Unlock ! Escape Adventures - L'île du Docteur Goorse

Nous nous retrouvons cette fois-ci au milieu d’une île déserte dont le but est de s’échapper, mais cela n’est pas une mince affaire… En effet ce troisième scénario de cette première boite est annoncé avec un niveau difficile et c’est clairement le cas. La particularité de cette histoire réside dans le début du jeu, scindés en deux équipes vous ne pourrez, dans un premier temps, pas communiquer entre vous, attention si vous n’êtes que 2 à réaliser cet opus. Il faut donc se débrouiller pour trouver quand et comment communiquer et quand et comment se retrouver : nous avons donc bien apprécié ce début original et qui oblige à ne pas être seul pour le réaliser. Une fois la communication établie celle-ci va donc être indispensable car bien entendu chaque groupe à des infos différentes, cela en fait de base un scénario assez complexe car partager ces indices n’est pas forcément chose aisée. Surtout que certaines énigmes ne sont pas simples voire même pour certaines peu intuitives est c’est dommage car cela retire un peu de fluidité dans le gameplay et en fait un scénario moins appréciable que les deux autres jeux de la boite. De plus, à part cette 1ère partie du jeu, on résout les énigmes sans véritable fil rouge dans le scénario au niveau de la narration, on résout les énigmes les unes après les autres pour arriver à s’échapper et c’est tout. Pour en finir avec les bémols de cette intrigue, aucune machine, alors que justement, on aime quand il y a des actions à réaliser via le smartphone.

Tric Trac

Donc ici pas de véritable manipulation à exécuter même s’il va falloir comprendre comment associer les cartes, nombreuses dès le début du jeu, pour créer des associations utiles. L’observation est donc ici aussi peu présente même s’il faut tout de même faire attention. Le cœur du jeu réside vraiment dans la communication et surtout la réflexion pour mettre en lien les éléments et progresser dans cette aventure. Il faut donc bien tout analyser pour voir les associations qui peuvent être réalisée au risque de prendre des pénalités surtout qu’elles ne sont pas toutes simples, donc prendre son temps et aussi primordiale pour ne pas inscrire de faux codes notamment.

Enfin, suivant votre temps la fin du scénario est différente ce qui permet à tous les joueurs de finir satisfait, je ne vous donne bien entendu pas les tenants et aboutissant de cette fin mais il est vrai que nous avons un peu galéré sur le final et que ce dernier code me pose encore question…

Pour conclure, je dirais que ce scénario est pour les joueurs ayant l’habitude de jouer ensemble et qui aime avoir une majeure partie du jeu axée sur la réflexion.

1 « J'aime »