Nous voilà pris au piège par l’infâme Noside, mais nous ne nous décourageons pas et tentons de sortir tout en sauvant le monde. L’histoire est des plus basiques, un fou qui veut faire exploser le monde et qui nous enferme pensant que l’on n’arrivera pas à s’échapper. C’est bien mal connaitre notre renard si futé qui se prête au jeu de l’ambiance Cartoon : cette ambiance clownesque est d’ailleurs très agréable avec plein de couleurs et donne envie de poursuivre l’aventure tout au long du jeu. Le jeu, quand à lui, sous ses airs enfantins n’est pas si simple ! Rien de bien compliqué non plus, il s’agit bien d’un niveau intermédiaire mais on peut vite prendre des pénalités si l’on se précipite un peu trop comme nous…
Il faut bien tout analyser et surtout bien observer car c’est une grande part ce de scénario et c’est pour ça qu’il peut être appréciable en famille avec les enfants : pour le thème et pour la partie observation ainsi que les machines ! Celles-ci sont agréables et bien intégrées dans le scénario mais n’apportent pas un réel plus à celui-ci ce qui est dommage ! Pour le reste on retrouve des énigmes et assemblages de cartes rouges et bleues plutôt simples : une des énigmes nous semble un peu plus tiré par les cheveux car on ne comprend pas vraiment le lien même si l’on intègre rapidement que ces cartes vont ensemble ! Enfin une des énigmes a quand même son petit effet wahoo et nous a donné du fil à retordre mais l’effet était bien là : avec un beau « mais oui bien sûr » après réception de l’indice !
Le gameplay est assez agréable et on ne reste pas coincé longtemps dans ce scénario même si l’on perd du temps à réaliser certaines énigmes et se tromper dans certains codes ce qui nous a valu pas mal de pénalités : ici ce n’est pas comme dans les Escape Games réels : une erreur de code et bimmm 1 à 3 minutes de pénalité. C’est pourquoi nous finissons le scénario et sauvons le monde, tel James Bond, à 0,07 minutes de la fin (pénalités incluses).