Unlock! Kids, sortie fin septembre chez Space Cow

[Unlock! Kids : Histoires de Detectives]

Et oui, ça tombe sous le sens, pourquoi les enfants ne pourraient-ils pas aussi s’amuser, comme leurs parents, à chercher des indices, des codes cachés, fouiller dans des pièces, combiner des cartes pour en révéler d’autres ?

Bref, le concept de Cyril Demaegd doit pouvoir s’adapter aux enfants. C’est sûr !

Et bien visiblement, avec la participation de Marie et Wilfried Fort, ils ont réussi à le faire avec Unlock! Kids.

C’est pour l’instant une simple annonce, mais on peut déjà répondre à certaines des questions que l’on pourrait se poser.

Tout d’abord, concernant le temps, tenir les enfants en haleine pendant une heure, le temps minimum d’un escape game généralement, c’est tout bonnement impossible, surtout quand le jeu est donné pour les 6 ans et plus

Rassurez-vous, les Space Cow ont tout prévu, les enfants auront 20 minutes pour terminer les scénarios.

Une autre différence par rapport aux éditions pour adultes, vos enfants vont pouvoir jouer à 6 scénarios, contre 3 habituellement, leur proposant d’entrée de jeu un premier contact fort avec la série Unlock.

Concernant l’application, on peut se demander si l’utilisation de l’application Unlock! est très judicieuse, surtout quand se posent les questions de temps d’écran.

Pas de panique, les Space Cow ont conçu cette version d’Unlock! sans l’application, ce qui va permettre aux enfants de se débrouiller seuls en suivant le scénario grâce aux cartes.

Et pour qu’ils se débrouillent seuls, il a fallu s’attaquer à la barrière de l’addition, puisque dans la série Unlock! on additionne les objets rouges et bleus pour prendre les cartes correspondantes, en modifiant par un astucieux système de combinaison de symboles.

A part pour leur expliquer le jeu grâce au tuto, les mini-joueuses et mini-joueurs n’auront pas besoin des parents pendant la partie, et vont donc pouvoir jouer entre copains-copines tranquilles sans les adultes ! Yes ! … ce qui va aussi permettre aux adultes d’être tranquilles pendant un petit moment ;)... donc un très bon investissement.

Nous pourrons bien entendu vous en dire plus dans une prochaine news plus fouillée, après un premier test du jeu dans nos locaux, en attendant on peut vous annoncer que le petit nouveau de Space Cow est prévu pour la fin septembre, et qu’on va l’attendre impatiemment !!!

A suivre...

8 « J'aime »

Mais c’est top ça comme nouvelle !!!

Mais oui c’est hyper top ! :smiley:

Et c’est pour ça que ça valait le coup de faire une brève :wink:

Excellent nouvelle.

J’émettrais tout de même une légère réserve sur la capacité d’un groupe d’enfants à correctement s’auto-gérer (risque d’erreur, etc.) et/ou ne pas être tenter de tricher en regardant des cartes qu’ils ne devraient pas.

Mais ça c’est parce que mes enfants (comme leur père) sont mal éduqués.

2 « J'aime »

Ecriture pseudo inclusive mais définitivement illisible pour des enfants dyslexiques, je boycotte direct.

Vous parlez d’écriture inclusive dans le jeu ?

Dans la bannière “Flash info Unlock”, il est écrit “1 a 4 mini-joueur.euse.s”.
Pour ce qui est de la rédaction en jeu, je ne sais pas.

Ah c’est pour ça :smile: ok
C’est vrai, je trouve ça moyen aussi, bon je suis désolé c’était un test, j’éviterai à l’avenir :wink:

1 « J'aime »

Question con : on a des études qui montrent que les enfants dyslexiques ont des difficultés avec l’utilisation du point médian ? (Qui n’est qu’une abréviation, pratique pour certains cas, moins lisible pour d’autres)

Pour les autistes je ne sais pas. Mais pour mes enfants dyslexiques, je le vois et je vois leur souffrance. Niveau inclusivité … on repassera.

c’est hallucinant cette levée de bouclier sexiste… tous les prétextes sont bons pour résister.
le point médian, ce n’est qu’une manière de faire pour rendre le monde moins fermé. Il y en a d’autres : qu’est ce qu’on va nous sortir ensuite ?

Ce qui est hallucinant, c’est d’invisibiliser les dyslexiques pour imposer ce point médian et d’essayer de transformer la défense des dyslexique en sexisme. Au passage, aucune étude, absolument aucune ne prouve le moindre impact du point médian dans la réduction des inégalités hommes femmes. Je sais, pour le coup, j’en ai lu, et au grand dam des chercheurs, aucun impact mesurable. La langue perse, pratiquée en Iran : pas de féminin, pas de masculin. Egalité homme femme ? On a besoin de développer ? Allemand : le féminin est utilisé pour le pluriel depuis des siècles. Aucun impact mesuré. Alors, ton procès en sorcellerie, t’es gentil, tu te le gardes. Les “prétextes”, comme tu dis, ce sont des enfants qui n’arrivent pas à bien lire, ce sont des adultes qui ont honte de leurs difficultés de leur compréhension. Et voilà quoi ? De pseudos progressistes, petits bourgeois qui s’ennuient, veulent imposer leur progressisme d’opérette et en plus, leur crachent à la figure qu’ils sont sexistes. Le monde moins fermé ? La blague ! Je te souhaite des enfants dyslexiques. Je te le souhaite vraiment. Du fond du coeur. On verra si tu leur auras ouvert le monde ou au contraire, tu le leur auras rendu plus compliqué pour ton délire de petit bourgeois.

Alors, il n’y a vraiment aucun lien avec le sujet de cet article, donc peut-être que ce n’est pas le lieu pour en débattre.
Je vous propose soit d’ouvrir la discussion sur une news liées à l’écriture inclusive, soit de créer un sujet dans le forum où ce type de discussion a plus sa place.
Merci :slightly_smiling_face:

Il y a un lien quand on fait de la pub pour un jeu destiné aux enfants, en utilisant une écriture qui met en difficulté et qui exclut ceux qui auraient besoin qu’on les aide. Accessoirement, je ne vous ai pas vu reprendre Alystayr quand, sur un autre de vos articles, ce personnage insulte quelqu’un qui a fait une remarque similaire suite à l’usage de cette écriture excluante. En attendant, ce sera le premier jeu de la série Unlock que je n’achèterai pas.

Pour votre information, cet article n’est pas une publicité de l’éditeur, étant passionné par toute la famille Unlock, c’est de ma propre initiative que j’ai sollicité l’éditeur afin qu’il m’autorise à publier des informations sur cette version kids.
Cette sortie est pour moi un évènement, et j’avais envie d’en parler.

L’éditeur n’utilise pas l’écriture inclusive dans Unlock! Kids, donc aucune raison de vous couper du futur achat d’un excellent jeu :slight_smile:

le tutoriel est plutôt sympathique, on y retrouve quelques tics de chez unlock (les chiffres cachés)… Pour une fois je pourrais peut être y arriver :slight_smile: