Utopies. C'est un fanzine disponible en ligne au format pdf. Ils avaient fait un premier numéro il y a 10 mois ! On se demandait si le numéro 2 allait voir le jour ! Et bien le voilà. Et on comprends pourquoi ils ont mis autant de temps. Pensez donc, un magazine gratuit à télécharger de 176 page ! Oui, vous avez bien lu ! 176 pages ! C'est énorme de monstrueux de ça mérite le respect que vous êtes obligé d'y jeter un oeil, voire deux, et même de jeter dedans les yeux de vos voisins. Parce que forcément, il y aura un truc qui va les intéresser tellement il y a de choses.
Alors, le thème cette fois est le médiéval, et le sous-titre, donc, est "Chronique Médiévales", c'est bien foutu on vous dit ! Utopies se posant comme "Le fanzine des mondes imaginaires", ça parlera de tout, du cinéma à la BD en passant, c'est pour ça que ça nous interesse sur Tric Trac, aux jeux de société. Et, niveau JdS, comme on dit, il y a un panel de jeux sur le thème médiéval...
Bon, de toute façon, le mieux, puisque vous lisez cette brève c'est que vous avez accès à Internet, le mieux donc, est d'aller cliquer sur le lien et d'aller lire direct le document. Attention, c'est un peu "lourd" en Ko comme on dit... Normal, 176 pages superbement mise en page et illustrées, ce n'est pas rien !
je m'excuse quand même de ne pas avoir eu le temps de terminer mon article, du coup il est un "court", tous les jeux dont je voulais parler sont en place, mais beaucoup ne sont que cités et non développés, je m'excuse ... :(
mais j'ai bcp manqué de temps récemment et d'autre part je me rends compte qu'écrire sur les jeux n'est pas si facile que cela ; bravo donc à ceux qui savent le faire, mon maître en la matière est Mr Reixou : lisez pour vous en convaincre sa magnifique critique de im Schatten des Kaisers, tous les mots sont utiles et pourtant c'est concis et clair ...
Gasp... quelle page les problemes de lettrines??? Il me semblait que le PDF incorporait le tout, snif...
Pour ce qu est du wargame, grand absent, c'est du au fait qu'aucun wargammer n'a répondu aux demandes d'articles, tout simplement! Le zine se veut coopératif, chacun y apportant sa pierre, pour faire partager sa passion, tout ca... Donc, sans wargammer, fi de wargames!
Pour la présence dela guerre de trente ans, elle s'est effectivement perdue dans le continium espace-temps... so sorry, snif...
En fait le pb vient d'Aperçu (applik mac équivalente à acrobat). J'ai essayé avec Acrobat et plus aucun pb. Donc ne te fais pas de souci... et je vais pouvoir commencer à lire (me faudra bien un trimestre ;-)
Bonne continuation en tout cas et bravo pour l'initiative