V5 : Le retour des ressources...

Elles avaient disparu au passage à la V5, mais elles sont de retour. Quoi ? Qui ? Comment ? Les ressources. Mais qu’est ce que c’est que les « ressources » ?

Ailleurs

Tric Trac, c’est bien, mais il y a plein de gens qui font pleins de choses ailleurs. Depuis toujours Tric Trac permet aux éditeurs, aux auteurs, aux « blogueurs », bref à tous ceux qui ont des choses à dire – et qui ne viennent pas juste faire leur pub pour attirer les lecteurs chez eux en disant qu’ici c’est tout naze et que c’est mieux là vas (message fort) – de saisir des liens pointant vers du contenu afin que les utilisateurs puissent trouver tout ce qu’il faut pour se faire une idée du jeu qu’ils convoitent. Avoir d’autres sons de cloches.

Parce qu’au début, sur Tric Trac, il y avait surtout le son de nos cloches à nous. Celle du Docteur Mops et la mienne. Bon, depuis nous avons ouvert les avis à tous. Sur la V2 nous avions un endroit que nous appelions le « portail » qui permettait à tous les sites, et début des années 2000 il y en avait un paquet, de venir annoncer leur mise à jour. Depuis la V4, nous proposons un espace « Bloggeur ». Depuis la V5, cet espace est mieux mis en avant. Les taux de lecture le démontrent.

Mais les ressources, c’est autre chose. Oui. Des liens vers des aides de jeux, des vidéos, des variantes, les sites officiels, les sites éditeurs, auteurs… Bref, tout ce qui peut offrir de l’information sur un jeu, villeux…

Cette fonction était en sommeil depuis le passage à la V5. Générant des inquiétudes. Voire des soupçons. Même des accusations. Les jugements tombent si vite à notre époque. Sans savoir…

Bref, les ressources sont de retour. Vous trouverez donc dans la barre de menu des fiches de jeux « Ressources ». Un petit clic dessus et hop, la liste des ressources avec leur description. Et, forcément, on peut aussi en rajouter. La procédure est simple. Je vous laisse découvrir.

8 « J'aime »

Ah en voila une bonne nouvelle :slight_smile:

Merci de nous remettre cet outil si pratique qui va faire que rajouter du temps passé sur votre merveilleux site

ENFIN! C’est une excellente nouvelle! Les lecteurs de Chasse à Courre Magazine seront heureux de l’apprendre.
C’est vraiment ce qui manquait aux fiches des jeux, merci

4 « J'aime »

Et le Dr Mops ? Quand cette ressource revient sur TT ? J’espère que le Père Noël lui à restitué sa barre d’énergie … Joyeuses fêtes à toutes l’équipe !

9 « J'aime »

quand est ce qu’on pourra retourner sur la boutique à goodies? En tout cas c’est cool que la V5 marche de mieux en mieux

2 « J'aime »

Merci ! Vous ne dormez jamais chez TT ?

Cher Monsieur,

Nous espérons un retour début janvier…

10 « J'aime »

Cher Monsieur,

Pour l’instant, rien n’est planifié. Mais elle reviendra…

1 « J'aime »

Chère Madame Prunelle,

à qui le dites vous :slight_smile:

1 « J'aime »

enfin les ressources … merki

Cher Monsieur Phal,
Voilà une bien bonne nouvelle.
Est-ce possible pour un blog d’ajouter une ressource? Si oui, j’ai l’impression que mon profil ne me le permet pas pour Vin d’jeu. Serait-il possible de corriger ça?

1 « J'aime »

Cher monsieur cgenov,

Je suis ravi de voir que nous fûmes abonnés aux mêmes revues ( et références de… “qualité” :smiley: )

1 « J'aime »

Pareil, pour l’instant pas possible pour ma part d’ajouter des ressources, la peinture est encore fraiche, nul doute que tout rentrera dans l’ordre d’ici peu. :slight_smile:

Super pour cette bonne nouvelle ! On remarque seulement un petit bug où c’est l’auteur de la première ressource qui le devient pour toutes les autres qui suivent.

excellente news!!!
La rédaction de tric trac n’a visiblement pas de repos pendant les vacances de Noël!
C’est scandaleux! (pour vous, car pour nous c’est un régal!)

Vivement le retour de Docteur Mops…

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à rajouter une ressource. Sur l’onglet “Ressources”, je clique sur “Add a new resource” une pop-up s’ouvre, mais il n’y a aucun champ à remplir, et elle se referme quand je clique sur “Add a new resource”.
J’utilise Firefox sous Ubuntu.

Oui, moi de même j’ai pas réussi, ça coule pas de source ces ressources…mais ça va venir.

bonne nouvelle…mais à quand le retour de la boutique à goodies?

J’ai justement revu le film hier soir!

On nous l’avait bien dit que ça reviendrait, et le reste va très probablement suivre.

Avec en plus notre cher docteur qui ne devrait pas tarder à revenir c’est Noël qui se prolonge.