Une vidéo moins sexy que d’autres
Il y a une semaine à peine, nous annoncions la sortie de “Valdora”, la dernière production de Michael Schacht chez Abacus. Et hop, voilà la vidéo avec des explications de l’auteur en personne.
Le tout est en anglais sous-titré et ce n’était pas forcément simple pour lui. Il manque donc quelques éléments importants qu’il est utile de repréciser. Les aventuriers se déplacent très librement sur le plateau. Ils ne sont bloqués que par les villes qu’on ne peut traverser. Entre les villes, par contre, un aventurier s’arrête n’importe où, sans contrainte. La seule façon de traverser une ville est d’avoir au préalable récupéré des rations de voyage. Pour faire des provisions, il suffit de s’arrêter en ville et de ne pas aller récupérer d’équipement ou de contrat.
L’autre élément qui ne peut être rendu par une vidéo d’explication des principes du jeu est la rapidité avec laquelle les tours s’enchaînent. Cela va à 100 à l’heure. Par contre pour se rendre compte de comment le plateau et le matériel sont réussis et comment fonctionnent les livres en bois, la vidéo, c’est le top.
Le jeu n’est pas si simple à bien jouer. La preuve en est que Michael Schacht vient de publier deux pages de trucs et astuces pour bien jouer à “Valdora”. Malheureusement, le tout est en allemand. Mais il y aura bien une bonne âme pour en proposer une traduction.
> Michael Schacht présente Valdora sur Tric Trac TV (durée : 7’08")
> Quelques trucs pour bien débuter, en allemand
“Valdora”
un jeu de Michael Schacht
pour 3 à 5 joueurs
édité par Abacus
disponible en boutique
*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…