Viceroy disponible en VF !

Pour ma part, jeu pré-commandé et reçu il y a moins de 2 jours. J’ai eu un petit souci de livret de règles arrivé tout enfoncé de travers dans la boite donc les 4 coins bien gondolés. Mais bon, un petit coup d’encyclopédie et ça devrait aller.
Pour cette version normale, la qualité du matos est top, mais j’ai l’impression qu’il y a un problème avec le joli thermo: impossible de rentrer tous les jetons dedans, ça dépasse de partout quelque soit la configuration, même en mélangeant. Je vais devoir me résoudre à m’en passer, dommage, je le trouvais bien joli :confused:

1 « J'aime »

Il se trouve que le thermo a été conçu avec des échantillons de carton d’environ 2mm d’epaisseur alors qu’au final le matériel que l’usine à utilisé (sans nous prévenir en production) est plus proche des 3mm. C’est dans l’absolu une bonne nouvelle car cela signifie une meilleure qualité et une meilleure résistance dans le temps, par conter en effet, cela oblige malheureusement a placer quelques punchs sous les cartes (il y a des trous utilisables) pour pouvoir tout rentrer. Ce n’est pas bien grave, juste un peu plus mal pratique que prévu initialement.

Mais je vous lis… :wink: :slight_smile:

Il faut quand même être de mauvaise fois effectivement pour dire que nous ne sommes pas tenu au courant. La dernière mise à jour date du 3 Octobre (même si j’avoue que l’opacité de la communication au niveau des figurines peintes me laisse assez perplexe). Je ne doute pas que la qualité sera au rendez-vous (enfin je l’espère !) et tout ses petits soucis seront bien vite oubliés devant nos belles boites.
Courage à la FunForge team qui doit bien continuer à bosser (il n’y a pas que Tokaido dans la vie !)

3 « J'aime »

Au moment du KS, Mayday proposait en supplément payant un Playmat (“plateau” souple") et des gemmes en plastique. Les gemmes sont effectivement jolies, par contre c’est plus compliqué d’en retirer 2 au hasard en début de partie car au touché on peut les différencier :p.

En tout cas, le jeu est très plaisant et les illustrations des cartes sont magnifiques (1 différente par carte).

@FF : vous autorisez la diffusion d’aides de jeu faites à partir de vos règles FR ?

Je suis désolé mais non je ne suis pas de mauvaise foi. Nous parlons bien là d’un financement participatif de Tokaido Collector. Je pense que la plupart des “backers” serait preneur d’une date d’envoi prévisionnel de ce jeu. Un peu d’engagement et de professionnalisme. Personnellement j’ai peu apprécié de voir le jeu à Essen dans une édition collector, certes, amputée mais disponible alors que les membres qui ont aidé au financement de ce jeu n’ont toujours rien pu toucher.
Alors Tokaido connait sans doute une accumulation de problème qui n’est pas normale & prévisible (néanmoins cela est sans doute dû aussi à des choix de production) mais cela n’empêche pas d’être un peu plus transparent sur une date prévisionnelle des boites.
Nota : Participant aussi aux compagnes Taluva & Mare nostrum j’ai un moyen de comparaison, par exemple on sait que Mare Nostrum l’expédition des boites sont prévus toute fin d’année.

2 « J'aime »

Merci pour les précisions. :slight_smile: Vraiment dommage que l’usine ne vous ait pas prévenu, ça rend le thermo inutilisable à moins de forcer comme un malade pour faire rentrer et enlever les punchs. Du coup, c’est sans regret que je me passe du thermo. Même avec les trous sous les cartes, c’est bordélique.

1 « J'aime »

Pareil, le thermo à fini à la poubelle -pour le recyclage, quand même :slight_smile: - Il est inutilisable,
mais maintenant je sais pourquoi. De toute façon les sachets zip c’est plus pratique !

4 « J'aime »

Salut, étant plus que très intéressé et quasi acheteur de ce jeu (dès qu’il sera dans ma boutique préféré en fait :slight_smile: ) je voulais savoir si il existait un moyen d’acquérir le Playmat dans parle Mr zedzed ?

@zedzed, aucun souci, vous pouvez diffuser ces aides de jeu sans problème !
@ jyvsutekh, nous ne diffusons pas ces playmats pour le moment et comme nous les trouvons parfaitement hideux, il se peut que nous en diffusions d’autres plus jolis dans le futur (tout dépendra des ventes du jeu en France). :wink:

1 « J'aime »

A mon humble avis, s’ils avaient une date à donner, ils ne s’en priveraient pas.
“Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un c** que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.”
Ils ont leur tort et je pense qu’ils le reconnaissent (et ils s’en mordront peut-être les doigts si ce n’est pas déjà le cas). Mais il faut aller de l’avant et faire confiance à l’équipe. Je n’ai mais alors aucun doute sur la qualité future de ce qu’on va recevoir (de la naïveté peut-être… surtout qu’il y a le précédant “dés pourris Quantum” et le petit soucis de thermo sur Viceroy… je vous en prie donnez-moi raison :o )
nb: participant également aux campagnes de MN, Taluva, Conan, SoN, RdO, Fief et beaucoup d’autres… il y a souvent un décalage entre les dires et les faits :wink:

3 « J'aime »

Idem pour moi, thermoformage inutilisable car pas assez de place pour tout ranger même en plaçant des jetons sous les cartes. décevant de n’avoir pour réponse que: “cela oblige malheureusement a placer quelques punchs sous les cartes (il y a des trous utilisables) pour pouvoir tout rentrer. Ce n’est pas bien grave, juste un peu plus mal pratique que prévu”.
Certes c’est pas bien grave mais bon la sensation de jeter à la poubelle un truc qu’on vient de payer aurait mérité une attention plus commerciale.
Allez un compliment : le jeu est très bon !

3 « J'aime »

pourquoi les boites étaient à vendre à Essen alors que ceux qui ont donner leur argent il y a 2 ans non rien reçu ?

Ca ne change rien à ce que je pense du jeu, d’ailleurs il est déjà chez moi bien au chaud en attendant la première partie. ^^

Par contre je trouve le thermoformage, certes joli, beaucoup trop “restrictif” pour ranger le matériel. Je dois compresser tous les jetons pour que ça rentre. Pourquoi ne pas avoir proposé un logo plus petit au centre pour permettre des rangements plus grands. C’est un peu dommage.

Effectivement, j’ai beau être compréhensif… c’est une chose que je ne m’explique pas.
Y’en a un qui dirait que KS, c’est pas fait pour tout l’monde :smiley:

Même si je suis surpris moi aussi par ces pré-ventes essen de la version non-peinte, le sujet ici est viceroy et je trouve navrant de venir polluer le fil de ce jeu avec des questions sur un autre jeu, lié à un financement KS en plus. Cette remarque est pour Alexisdpc, pas pour ceux qui lui ont répondu comme moi.

J’ai déjà répondu à cette question précédemment. :slight_smile:

@FF : Merci
Donc, pour ceux que cela intéresse, voici des récapitulatifs des effets des symboles et du décompte des points en fin de partie.

Idem mais pas grave, les thermoformages, j’ai jamais apprécié : on range la boite verticalement et c’est le bazar. Rien ne vaut les bons vieux sachets zip :wink: