Vidéo ou de société, le point commun est dans le Jeu.

Effectivement je “m’énerve” car je l’ai compris de travers car apparemment ce n’était pas votre propos (ce que je justement je supposais si vous relisez toute ma réponse).

Si j’ai compris ce propos de travers, c’est peut être aussi car il est “exprimé de travers” justement ? Mais ca revient à dire qu’il y a un problème de communication. Et dans ce cas là, allez savoir où est “l’erreur”.

Mais, dans ces cas là, je vous l’accorde, le plus facile c’est de se dédouaner en disant que l’erreur vient forcément de l’autre partie.

L’autre étant de toute façon un puis d’incompréhension et comme le coup du connais-toit toi même ne compte pas ce tour ci, c’est au tour de ton voisin de droite de jouer.

Et sinon les deux énervés, vous pourriez le rendre plus réaliste car pour un moment convivial qui se veux un peu rolliste, cela manque de niaque!

Cher Monsieur,

Disons que mon texte a plus de 3600 lectures et que vous semblez le seul à avoir hypothèsé que je considérais le Jds > au jv, du coup, avec tout le respect que je peux avoir et sans vouloir vous énerver à nouveau je vais considérer que je mon message doit être assez clair :slight_smile:

“Et sinon les deux énervés, vous pourriez le rendre plus réaliste car pour un moment convivial qui se veux un peu rolliste, cela manque de niaque!”

Hmm attends.
Je tente le point Godwin… 100! réussite critique !

"Disons que mon texte a plus de 3600 lectures et que vous semblez le seul à avoir hypothèsé "
J’ai une très bonne pommade pour les chevilles :wink:
Et avec ce genre d’arguments on peut tout justifier. On compte le nombre de lectures de Mein Kampf ?
(et puis je pourrais rétorquer que j’ai étudié la communication, donc c’est moi qui m’y connais le mieux et qui ait la plus grosse)

Mais bon, vu qu’on s’éloigne de la discussion argumentée pour en arriver à une discussion à base d’arguments d’autorité, je préfère m’arrêter là…

Encore un effort sy vous plait. De la chique, du mollard et c’est un nez qui s’enfraise qui fera rugir la foule. De l’hectolitre, du liquide, de celui qui tâche vraiment sauf avec le programme à 30°.
Vous les entendez pas les acharnés du claviers, y sont tous à vous encourager, y vous demandent du surpassage, de la trique guillotinesque, tu tromblon chargé aux clous.

Rien de moins

Cher Monsieur,

ha, donc vous émettez une hypothèse en précisant que vous espérez avoir mal compris, je vous rassure en vous disant que vous avez mal compris, mais ce n’est pas assez. Après avoir détecté que vous avez mal compris je devrais donc penser que vous avez raison et que c’est moi le problème et mon texte puisque vous me le dite. Ce ne peut pas être votre capacité d’analyse qui est en faute. Mais comment puis je faire confiance au jugement de quelqu’un qui a mal compris un texte, encore plus quand vous me dites que la communication est votre métier. Bon la vous allez m’expliquer qu’on ne parle pas comme ça à ses lecteurs de pour qui je me prend. Ben je me prend pour un type qui aime bien énerver les gens énervés. :slight_smile:

De fait, et sans m’énerver aucunement, j’ai toujours aimé les jeux, tous les jeux… d’une passe à l’autre mais toujours intensément. Je ne me rendais pas compte que le monde du jeu vidéo avait fermé la porte aux jeux de société. Par contre l’esprit ludique est là partout, autour de nous c’est certain. Pour un joueur il n’y a aucun soucis à discuter avec un autre joueur, quelque soit le jeu, pour autant que l’on parle de jeu… et pas de politique :stuck_out_tongue: (quoi que)

Je me demande si tout cela en vaut bien la peine.

3 « J'aime »

Alala… Landstalker… quel bonheur…!

2 « J'aime »

Perso, j’allie Jeux Vidéos avec les Jeux de Société. C’est une forme ludique différente, que ça soit du solo ou à plusieurs.

2 « J'aime »

Autre point commun entre les univers, c’est que Canard PC a financé son futur nouveau site Web via Kickstarter…

1 « J'aime »

Je plussoie. Très bon numero (et très bon magazine soit dit en passant). J’étais agréablement surpris par la qualité de ce hors série (cpc propose ponctuellement des articles sur les jeux de plateau, mais ce n’est à la base pas leur rayon).
Vivement la création d’un mensuel/bimensuel sur les jeux de société (car l’offre est rachitique (je ne vois que “plato”, qui n’est pas en vente chez les marchands de journaux…))

bon magasine. Dommage que ethiquement parlant, ça soit pas trop ça. Pour certain jeu, ils ont utilisé le jeu et les tables d’un endroit sans même cité cet endroit. Et je trouve ça pas top éthiquement parlant.

On s’en fiche un peu, non ?..

moi, je trouve que ça coute rien et que c’est sympa. C’est comme cité l’auteur d’un jeu dont on parle. Parfois, on s’en fiche mais c’est normal de le faire. Enfin, je trouve. Après, y en a qui s’en fiche sans doute.

Si je me rappelle bien (je n’ai pas le numéro sous la main) tu devrais trouver les remerciements que tu cherches à la fin du magazine (j’ai souvenir de remerciements à au moins une boutique de jeux, etc…)

justement, aucune trace de remerciement pour le café jeux.

Escoune, comme vous le précisez vous-même dans votre message d’origine, vous cherchez “la petite bête”.

Comme son nom l’indique, cette bête est si petite que personne n’en a eu peur.

En gros : il s’agit d’un non-problème puisque le reste des lecteurs avaient bel et bien compris qu’il n’y avait pas de message critique codé dans une phrase concernant des jeux…

On tombe pile poil dans un gros problème de société, la sur-analyse d’à peu près tout ce qui peut être écrit sur à peu près tous les sujets qui peuvent être traités.

2 « J'aime »

Et les bastons c’est comme au rugby, juste des échauffourées qui ressemblant à des piqûres de moustique sous anesthésie…

Je recommande ce numéro spécial. Très bien fait, qui fait une excellente base de découverte pour les nouveaux joueurs. J’aurais beaucoup apprécié ce numéro à une époque pas si lointaine, avant d’être papa , que le jeux de société = Monopoly, nain jaune et Scrabble.
Il permet vraiment d initier au jeu de société moderne.