L'autre jour, au Québec, il y a eu les rencontres ludiques de Granby. La réunion annuelle des amateurs de jeux de société chez nos cousins francophones d'outre atlantique. Et Matthieu d'Epenoux était l'un des participants. Oui, il a prit l'avion et tout ça... Mais, Québec, c'est aussi l'endroit où est installé Filosofia. Et du coup, Matthieu d'Epenoux y a forcément fait un saut puisqu'il était sur place. Du coup. En tant qu'éditeur, il est passé voir un autre éditeur.
Matthieu d'Epenoux a un appareil photos avec un peu d'électronique dedans. Comme il est malin, il l'avait pris avec lui et il a pensé à nous. Alors voilà, un petit reportage est en ligne sur comment c'est chez Filosofia... Attention, "scoop inside", soyez attentif...
Certains pourraient se demander pourquoi il n'y a pas de photos de Granby. À cela je répondrais, c'est parce que Monsieur Matthieu n'a pas eu le temps d'en faire, il n'a fait que jouer, jouer, jouer... Et oui, quand on est éditeur, il faut bien faire des démos de ses jeux et essayer ceux des autres. Mais vous trouverez des images de l'évènement et des comptes rendu chez les bloggeurs d'Amérique du Nord qui parlent français comme adamdynris qui a mis des photos en ligne (cliquez ici)...
le plateau d'A l'ombre des murailles est à tomber part terre, la couv de Genoa idem, si on ajoute Dominion je vais baver partout à Essen, finalement c'est mieux qu'il n'y ait pas un stand Filo!
et mort de rire pour les trous de beignes! c'est bon au moins?
Un grand Merci à tous nos cousins du Québec pour leur accueil formidable... Que ce soit à Granby, Montréal ou Vaudreuil Dorion, j'ai été frappé par le fair play des gens que j'ai pu rencontrer. il n'est pas rare qu'en fin de partie les joueurs se serrent la main. Plutôt sympa... Un exemple à suivre en France ?
Le coup du serrage de paluche à la fin de la partie, Sophie et Martin nous l'avaient prodigué à la Gencon cette année... ainsi qu'en début de partie quand on se présente autour de la table.
C'est vrai que c'est étrange : en France, on le fait à bien d'autres occasions finalement, mais beaucoup moins autour d'une table.
Et oui, merci à toi Matthieu d'être venu nous visiter après la visite de Roberto Fraga, qui a ouvert la marche, suivi de Chris Boelinger, François Haffner, Clemens Tuerck et Philippe des Pallières! Qui sera le prochain? Vous verrez davantage de photos de l'événement ludo à Granby ici:
si si Sophie après les bonbons au sirop d'érable les trous de beignes! je te les échange contre un St-Nectaire fermier (fromage) de chez moi, par contre faudra le manger sur place (passera jamais la douane à l'aéroport)!!!
Wow! Quel photos, ça rappelle de bons souvenirs, nous avions visité cette place au printemps accueilli par Sophie et avons envahis la place réservée ponctuellement aux joueurs.
Merci pour le lien sur mes photos de Granby même si elles sont un peu moins bonnes que celles de Matthieu
Merci Matthieu pour ta visite.
J'ai aussi commenté sur Granby sur mon blog pour ceux que cela intéresserait www.adamdynris.blogspot.com
si je réussis à mettre en ligne un vidéo (je suis pas fort en informatique ;-) ) je mettrai un petit vidéo mettant en vedette Matthieu et Rythme&Boulet