Vite fait, + ou - bien fait : Essen 2015 debriefing !

et on s’en fou de ce que les autres pensent…

Bonjour,

Je n'avais pas envie d'ajouter un commentaire à la suite des autres. Ne voulant pas rajouter de l'eau à leur moulin. Car cela ne m"intéresse pas. "C'est de la sodomie de diptère pour moi".

Merci encore pour ce format et ce retour à "chaud".  Merci de communiquer votre passion pour le jeux de société ! 

 

PS : il y a des images subliminales qui me donnent envie de manger une "curry würst" maintenant... :D

 

Bravo Mr Phal,

Votre discours est limpide. Votre démarche est tout à fait cohérente.

Continuez ainsi.

J'ai une de ces envies de manger de la saucisse, moi, d'un coup.

Je suis tout à fait heureux de l'analyse faite par M. Phal.

Bgg a certes couvert Essen mais il faut voir de quelle manière. Le live m'a derrangé. "Vous avez 5 minutes pour présenter votre jeu mais surtout n'entrez pas dans le détail des règles. Magnez vous mais surtout n'oubliez pas de déposer une version de votre jeu au comptoir...". Et ce pendant 8 heures sur 5 jours. C'est du fast food et du remplissage de base de données à moindre frais :s 

Je pense que des articles critiques en format textuel ou vidéo, même à postériori,  à partir du moment où ils sont bien documentés et motivés sont largement meilleurs qu'une réaction à chaud qui n'a pour unique but que de satisfaire l'appétit vorace des accrocs aux réseaux sociaux (à la con si je peux me permettre) :p

 

 

et sinon .... bonnes les saucisses ??

 

Très intéressant survol du Salon...

 

Je bois pas tout le temps de la bière… J’ai fais un verre de Rhum et du champagne aussi…

Je suis tout a fait d'accord. Il est beaucoup plus agréable de suivre les videos de test dans un cadre calme, neutre, avec une superbe table.....Que dans un brouhaha inevitable en salon.

Donc pour moi c'est la meilleure solution pour profiter !

Donc Merci !

 

Etonnant de citer BGG et pas Ludovox…

Merci messieurs !

Monsieur Guillaume, un jeu avec un sous-marin, j'ai !

J'espère venir vous voir en novembre ;)

A bientôt.

bhen moi j’ai adoré cette tric-trac télé Sauf les images subliminale !!! mais tout le monde sait que je n’ai pas d’humour !

Cher Monsieur @youngfrancis,

 

Ha, étonnant en quoi ? Ludovox, je ne sais rien de leur motivation, de leur fonctionnement, donc je n'en parle pas. Cela vous parait étonnant ? Pas moi  

Mais je peux faire comme tout le monde, supposer, fantasmer et inventer. Donc, allons-y. Je pense qu'ils sont dans la même position que BGG en ce qui concerne la venue dans leur studio des éditeurs. Donc ils n'ont pas le choix que de faire ce qu'ils font. Mais je pense que le rapport coût/énergie/retour n'est pas en leur avantage. Les premiers reportages Tric Trac à Essen me sont revenus à, genre, 200€ les 4 jours tout compris. Oui. Je n'achetais pas de jeux, je mangeais peu, je squattais dans un coin pour dormir... Là, c'était très rentable. Ici, je doute que cela soit rentable pour eux. A part le plaisir de faire. Là oui. J'image que pour eux c'est cool. Mais je n'en sais rien. Si ce n'est qu'ils veulent rentabiliser à un moment ou à un autre, et que là je ne vois pas bien la rentabilité. Mais c'est normal, je ne sais rien. J'ai juste regardé leur taux de vues, en direct, en replay, le nombre de vidéos qu'ils ont fait, ce qui s'y dit. Rapidement. en survol. Peut-être que j'ai tout faux. Voilà. J'espère que j'ai étonné votre étonnement 

Je peux vous suggérer de reprendre le reportage de Rahdo en le mettant en français.

Vidéo très sympa pour un mec qui n’est jamais allé à Essen et qui ne s’en porte pas plus mal.

SAUCISSES !!!!

hehe Ponzi Scheme, c’était sympa notre partie Guillaume

L'est piqué au vif c'est clair !

 

Je sais pas pourquoi j’ai comme une envie de hot-dog moi…^^

Trop belle la table !!!
Et un survol comme cela d’Essen ça suffit amplement. De toute façon les nouveautés vous allez nous en parler et même y jouer toute l’année!!