“Vitrail”, de Dominique Bodin, est disponible en boutique là de maintenant ! “Vitrail” est le dernier Cocktail Games, et donc, il est, forcément, dans une boîte métal du plus bel effet.
“Vitrail” est un jeu de logique, de combinaison et de rapidité. Des points sur quatre cartes transparentes qu’il va falloir superposer afin de réaliser une figure ! C’est abstrait, c’est simple, c’est étonnant ! Alors bien sûr il faut l’esprit. Si on est mauvais, on est mauvais. Quoi qu’avec un peu d’entraînement (on peut jouer seul). Mais même si, comme moi, vous êtes un quiche de votre fille de 10 ans vous bat tout le temps, vous ne pourrez que trouver la mécanique élégante. Sans doutes l’un des meilleurs Cocktail Games.
Vitrail à l'air d'un petit jeu très rafraîchissant et plaisant, c'est vrai qu'il faut une certaine capacité d'analyse rapide, c'est un jeu que je ne sortirai pas avec 2 personnes, la première est beaucoup trop rapide à ce genre de déductions, elle gagnerait tout le temps :p, la deuxième est un mauvais joueur de première mais ça tombe bien il est daltonien aussi (le rouge et le vert c'est identique pour lui), donc pas de souci de la voir à Vitrail. :)
Je vous conseille Vitrail c'est un vrai plaisir à jouer. Il ne faut pas se laisser dérouter au début, après quelques parties on commence à s'en sortir un peu mieux.
Petit jeu que j'ai testé à cannes avec jmguiche et Matthieu. Je le trouve génial et j'ai eu le coup de foudre pour ce jeu pleins de couleurs, d'esprit et de stratégie.
jmguiche je t'attend pour y rejouer avec plaisir, je prendrai un handicap.
Bravo Matthieu et Dominique et longue vie a votre jeu.
Vitrail arrive enfin en boutique ! Nul doute qu'il se fera une place de choix dans les vitrines ! Félicitations à l'auteur et à toute l'équipe Interlude !
Mais j'ai eu droit à une version customisée super ! Merci à tous ceux qui ont gentiment fait des petits carrés et des petits ronds et des petites croix sur mon exemplaire.
Du coup, j'adore! j'ai même réussi à battre (une fois) ma moitié, ce qui est un exploit pour ce genre de jeux...
Bon... Y'en a un que je connais qui m'a mis une sacrée tôle. A part lui couper un bras je n'imagine pas de handicape sufisant.
Eh ben j'y ai joué et même si on me l'a présenté en me disant que ce n'était pas un jeu pour les filles ;-P je suis super forte ! mais du coup les autres ne veulent plus jouer avec moi :-)) Le talon d'achille de ce jeu c'est qu'il faut jouer entre nuls ou entre bons, sinon c'est pas drôle pour les autres.
Avec un peu d'habitude, même les "mauvais" ont une chance (même s'ils auront du mal à gagner sur le long terme). Des fois, tes vitraux sont bien placés et tu trouves super vite. C'est une petite part de "hasard" qui amène un petit truc.