Suite à de multiples concours de circonstance, l’aventure de l’Endurance semble (et c’est un comble) prise dans les glaces.
La mission “Expédition : Endurance” était initialement prévue pour mai. Suite au sabotage de nos pods, elle a été d’abord décalée à juin, mais les ingénieurs préfèrent finalement reporter votre départ pour l’antarctique à septembre.
Aucune désertion ne sera tolérée pendant ce laps de temps. Nous vous conseillons de profiter de ce décalage pour peaufiner votre entraînement. Bob nous a en effet signalé un certain relâchement lors des dernières aventures.
Croyez bien que toutes les équipes techniques de l’agence font leur maximum, et que ces reports n’ont pour but que de maximiser votre sécurité lors des transferts temporels.
D’autre part, l’équipe R&D est déjà à pied d’oeuvre pour recueillir un maximum d’information sur l’aventure suivante, qui devrait être disponible au Q4.5 2016.
Le mieux pour patienter, ca serait une jolie page officielle permettant de regrouper par langue les scénarios fan-made (avec le bel avertissement qui va bien sur la qualité non vérifiée par les Cowboys, bien sûr).
Possible avant le Q2.8 ?
Idée de scénario: les agents temporels s’incarnent dans les Space Cowboys et sont chargés de faire en sorte que le scénario Expédition: Endurance sorte en temps et en heure. Un retard provoquerait une série d’événements qui conduirait inévitablement à une catastrophe globale.
Je t’invite à consulter l’article de Wikipudépiéda :
“Les 28 naufragés de l’Endurance ont survécu pendant 22 mois à des milliers de milles de la terre habitée la plus proche [Antartique] avec des provisions en quantité limitée et en subissant des températures allant jusqu’à −45 °C. Leur traversée désespérée mais salvatrice vers l’île de Géorgie du Sud pour rejoindre une station baleinière constitue l’un des points d’orgue de leur exploit.”
==> On peut donc s’attendre à du survival fraichement mâtiné de fantastique si on en croit la TTTV de présentation 2016 des sorties des SC par Croc.