Vous cherchez le jeu qu'il ne fallait pas louper à Essen, le voilà !

Aaaaaaaaah déception sur la ligne d’arrivée ! J’allais vous demander, benoîtement, “A quand une TTTV donc donc ?” et hop, sur le sprint finale, vous me déposez et bouclez grand’ment l’article en devançant mon effort rédactionnel ! Fichtre !

.
Viv’ment la s’maine prochaine du coup.

1 « J'aime »

Intéressant article qui tout en étant subjectif, donne envie de se pencher sur ce jeu. Seul bémol, la photo honteusement truquée qui montre un cycliste barbu devant tous les autres! ^^

1 « J'aime »

Changez pas de braquet. Ca roule…

1 « J'aime »

Ha…erreur adresse introuvable pour le lien de la régle en anglais ((

Dommage qu’il ne soit pas fait référence à Leader 1 qui, dans le genre, est très bon. https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/leader-1

Pourtant, je n’aime pas les courses de vélo pour plein de raisons, mais à vous lire, ce jeu donne envie ! Très !
Bon, pas au point de se mettre à regarder le tour de France, faut pas pousser mémé, mais à s’essayer à la tactique indéniable du vélo sur un plateau, oui !
Merci à vous pour cette découverte :slight_smile:

…mais le lien est bon dans les ressources de la description du jeu…

Cher Monsieur,

Corrigé. Merci.

Pour faire des courses en vélo (c’est trés dur) il faut de la hargne, et il me semble que c’est le cas pour le barbu de cette photo…

Je n’arrive pas au lien vers le pdf des règles. L’est casse ?

J’ai rien dit. Lien corrigé :slight_smile:

pre commandé depuis longtemps, fan de velo je pouvais pas non plus le rater ^^

L’illustration de la boite me remet en mémoire le film “Les Cracks” avec Bourvil. À revoir tiens…

Il a l’air méchant le barbu en tête avec son casque noir…

Essayé hier midi. C’est effectivement une tuerie. Gestion élégante de la fatigue, de la stratégie en peloton, des bordures, etc.

Si vous n’aimez pas du tout le vélo, les jeux de course, les simulations élégantes et les règles simples, passez votre chemin. Sinon…

2 « J'aime »

On sent la passion Mr Phal… ET le collant moule bite vous va… mal! Comme il va mal à tout les cyclistes. Tout comme vous, je fais du vélo. Mais pas de course. Je voyage. Cet été par exemple j’ai fais france/ oslo (Norvége), en autonomie (bagages et tente). Mes vacances, ce sont mon voyage. Bref. J’aime rouler, mais sans doute pas pour les mêmes raisons. Cependant, tout comme vous encore une fois, j’ai un faible pour les (bon) jeux de sport, et j’ai aussi bcp aimer ce jeu!
Pour l’esthétisme, l’ambiance, la stratégie et l’opportunisme qu’il génère avec son hasard “contrôlé” à la “k2”. Il fait partie, comme “soccer : the beautiful game” pour les amoureux de foot, ou “baseball highlight” pour le base ball, des (rares) réussites de ce genre des dernières années (“k2” aussi est très bon dans le genre course immersive.).
Même si j’ai toujours un faible pour le vieux jeu de cartes"sprinter", qui bien que hasardeux me rendait bien la sensation .
Bref, je suis content que vous en parliez. Parce que c’est un genre mal perçu les jeux de sport chez les geek ludique (si! si…bon ok, a part l’excellent bloodbowl et autres du genre).
Mais si c’est vous qui le faite, les gens opineront plus facilement du chef. Si!Si!..Même si tout est biaisé. Et ce trick track approved. Juste parfait.

L’ensemble des jeux Lautapelit semble souffrir de cette honteuse traduction automatique. Les règles de Honshu sont illisibles en français

1 « J'aime »

Je préfère le 1000 bornes.

Blague à part, l’article donne envie, même si je ne suis pas fan du vélo de route (seulement du VTT).

1 « J'aime »

Etant cycliste et joueur, je trouve votre analyse rigoureusement objective. J’ai bien entendu chopé la Flamme Rouge lors du pèlerinage allemand, et je rejoins votre avis, Monsieur Phal.

Ouiii une TTTV ! Mon beauf déteste les jeux de société, mais adooooore le vélo … j’ai SON cadeau de Noel hahahaha

2 « J'aime »