Vous cherchez le jeu qu'il ne fallait pas louper à Essen, le voilà !

Ouiii une TTTV ! Mon beauf déteste les jeux de société, mais adooooore le vélo … j’ai SON cadeau de Noel hahahaha

2 « J'aime »

Grâce à Monsieur arkeyeneth et son plaisir à nous parler d’Honshu, j’avais découvert en farfouillant sur le site de l’éditeur le jeu Flamme Rouge. Je suis tombé amoureux de l’illustration de la boîte et du matériel. Difficile pour moi de ne pas penser alors à mon grand-père maternel, à la fois dirigeant puis président après en avoir été l’un des fondateurs, speakeur et mécano d’un club qui comptait beaucoup pour lui. J’en ai vu passer des vélos et des cyclistes… J’en ai plié des feuilles de courses pour les placer à la bonne page du programme puis les vendre. Lui aussi a eu plusieurs vies, mineur au fond pendant 30 ans avant d’être amené à travailler au jour; le vélo fut pour lui bien plus qu’un sport. De quoi préserver son mental et sa santé… Mais bref là n’est pas la question, de lui c’est vrai je pourrai en parler des heures ( parti depuis peu, j’ai eu la chance de le voir monter un vélo de A à Z et d’avoir trainé ma bosse pas mal de kilomètres avec lui)…
Bref autant dire que le jeu me titillais comme une forme d’hommage mêlé à pas mal de nostalgie. Mais voilà… Si pas peur de me coller à la règle en anglais… La peur d’être déçu à la lecture des principes du jeu. Tenté fichtrement mais du mal à passer le cap d’aller jeter un coup d’œil plus poussé. Trop de crainte d’être déçu par un jeu que j’idéalisais relativement accessible mais malin et subtil. La terreur d’un enrobage creux cassant un jeu dont je voulais qu’il joue le rôle de transmission d’un passé familial et très personnel. Mission difficile de donner un tel rôle à un jeu…
Ce matin, je décide de télécharger la règle et de m’y atteler cet après-midi. Et je tombe sur votre article… Rhaaaaa quel plaisir de vous lire. De revoir mon papy sur son vélo (certes lui c’était plutôt années 50-60 que années 20-30), de l’entendre m’expliquer comment il dévoile une roue avec sa clé à rayons…
Bref autant dire que j’ai donc cédé et ajouté à ma précommande de Sekigahara (merci Monsieur Harry Cover) et Deep Sea Adventures (Merci Dr Mops). Vivement vous voir jouer la semaine prochaine (Svp prévenez un peu à l’avance, histoire de réserver mon temps et de faire silence autour de moi !!!).

N.B.: A chaque fois que je vous vois en photo ou vidéo sur un vélo, je ne peux m’empêcher de vous voir affrontant les éléments les plus redoutés d’un coureur que sont le vent de face ou de côté et la pluie froide et cinglante sur le visage, ne craignant pas la fringale, le dos courbé au-dessus du cadre, en coureur coriace, guerrier et baroudeur… L’effet barbe de Gimli sans aucun doute ^^…
Merci à vous pour ce joli article !

4 « J'aime »

Tout est une question de perspective ^^

Je suis excité par cet article. Jeu à thème, mécanique sympa illustrations engagées, il me le faut :wink:

2 « J'aime »

Un “Um Reifenbreite” like?

Il est sold out ?

De par chez nous, il est en précommande sur un site de vente en ligne…

…et il est noté comme étant aussi french, (ça veut dire french en anglais) mais aussi german ou spanish…ça veut rien dire.

Leader One est un excellent jeu de cyclisme mais disons qu’il ne joue pas vraiment dans la même catégorie. Ce sera plus facile de faire jouer des personnes qui comme moi ne jette pas un oeil à la pratique cycliste avec Flamme Rouge. On le voit déjà dans les choix visuels, l’un fait dans le réalisme et l’autre dans la fiction. Bref l’abord est plus simple et l’élégance entre un minimum de règles et les sensations éprouvées ne sont pas comparables non plus.

1 « J'aime »

vous m’avez donné envie de l’acheter et d’y jouer car je ne possède aucun jeu sur le vélo !merci

Pareil

T’as qu’à l’éditer en Französich !

Ce serait sympa de refaire des TTTV sur des coup de cœurs de l’équipe…
Guillaume et sa Grande évasion, Phal est la petite boucle, Mops etses petis jeux dehors mais grands en dedans, comme le fait M. Olivier (qui est malheureusement bien rare -mais à raison).
Super article parcequ’il avance les goûts et la subjectivité de l’auteur… et ça fait du bien de temps en temps.

5 « J'aime »

Ça me fait penser à Rallyman. Simple tout en étant diablement efficace et immergeant.
Je crois qu’il va me le falloir, donc +1 pour une édition français.

Superbe article. On dirait un commentaire de Bernard Thevenet sur une étape du TdF. J’ai envie d’essayer et d’acheter ce jeu maintenant, c’est malin.

1 « J'aime »

j’étais persuadé que ce serait votre jeux :wink:
on en avait effectivement parlé. c’est un bon jeu, un peut simple mais amusant et qui rempli très bien son rôle

3 « J'aime »

Biaisé ou non cet article donne drolement envie d en faire une partie , et " le Docteur Mops n’est pas ce que l’on peut appeler un passionné de la petite reine, il croit que c’est une Pizza" est tres drole .

3 « J'aime »

Entierement d accord.

Pratiquant de la pédale ou pas, à la lecture de l’article on ressent une grosse envie de biaiser à fond.

5 « J'aime »

Cet article m’a fait penser à un jeu que j’avais quand j’étais plus petit : Démarrage. Je ne l’ai pas trouvé sur le site et même en cherchant ailleurs, très peu de site en parle. Ca dit quelque chose à quelqu’un ?

Edit : j’ai trouvé https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/um-reifenbreite