Vous cherchez le jeu qu'il ne fallait pas louper à Essen, le voilà !

Cher Monsieur LTH,

Vous avez non seulement l’air de connaitre tout ce qu’il faut sur tous les jeux, mais en plus vous me connaissez parfaitement. C’est beau.

Maintenant, sur la simplicité, la question se pose. Vous y avez joué ? Et la suivante aussi. La complexité est-elle l’obligation d’un bon jeu ? Et le suivante aussi. Du coup. L’aspect simple est-il inhérent au jeu lui même ou à l’incapacité du joueur de voir la finesse qui lui est proposé ?

1 « J'aime »

C’est moche d’en arriver à lancer une trad automatique.
En plus je suis sûr qu’en demandant aux fans / joueurs, ils peuvent avoir une trad’ de qualité, et offrir une boite au traducteur.

Un très bon jeu de vélo, il y avait de grande chance que ça vous intéresse. rien de beau ni d’intelligent pour le prévoir.

oui j’y ai joué, je l’ai chez moi. et j’ai dit que c’est un bon jeu qui rempli son rôle. pourquoi toujours se sentir piqué alors que l’article même est bon ? incapacité à ne pas chercher autre chose entre les lignes ? le jeu reste un peut simple à mon gout pour être un très très bon jeu, mais il est entre bon à très bon dans son registre de durée et de mécha

bises

si vous n’aviez pas compris, je “plussoyait” votre article.

4 « J'aime »

Cher Monsieur LTH,

Me sentir piqué ? Mais pourquoi donc ? Je ne sais pas qui vous êtes. Je n’ai aucune action avec cet éditeur, ni l’auteur. En gros je me cogne de ce que vous pouvez penser de moi. En fait. Par contre, votre analyse m’interpelle. Oui. Encore plus maintenant que vous me dites y avoir joué. D’où ma question. Il n’y a rien d’autre là dedans.

Or donc, je reviens à la charge sur la suite. Un très très bon jeu est donc, à vous lire, un jeu pas simple. Un jeu complexe. C’est un vrai débat intéressant non ? Si on part du principe qu’il faut voir dans mes interventions autre chose que de l’amour propre. Mais en êtes-vous capable…

1 « J'aime »

Ha oui, et j’aime beaucoup le “un très bon je de vélo qui devrait me plaire” et “mais un jeu trop simple et pas bon bon pour vous”. Si j’y m"étais de l’amour propre je pourrais mal le prendre. Heureusement que le propos est ailleurs :o)

1 « J'aime »

Le jeu m’a l’air sympathique et assez original. Par contre l’éditeur devrait vraiment changer de logo … De mon point de vue ça gâche le design splendide de la boîte.

Bizarre cette réaction de M.Phal qui interprète mal les messages de LTH. Y aurait il de la grosse fatigue derrière tout cela ? Moi quand je suis de mauvais poil ou fatigué je me fais petit. Bon courage pour tout ce que vous faites M.Phal et bon repos après un Essen très certainement éprouvant.

3 « J'aime »

Cher Monsieur Tarn,

Je ne sais pas qui interprète quoi, mais sachez que je ne peux pas être fatigué par Essen vu que je n’y suis pas allé. :o)

Je ne prends pas mal ce message du Monsieur, je voudrais mettre en évidence le biais du propos qui consiste à penser qu’un jeu bon est un jeu qui n’est pas simple. Le propos me semble juste ridicule. Les échecs sont simple, et pourtant… Que le monsieur n’aime pas ce jeu, qu’il le trouve pas à son goût est une chose et cela me va, mais pourquoi exprimer ainsi un certain mépris pour les jeux simples ?

1 « J'aime »

Et comment que ça nous dit quelque chose : Spiel des Jahres 1992 !

j’ai eu du flair : je l’ai commandé juste avant la rupture de stock!

2 « J'aime »

Où est le mépris en trouvant un jeu trop simple à son gout? on est pas obligé de tout aimer non plus et je ne vois pas d’allusion à jeu simple = jeu mauvais… il aurait mieux fallu y aller à Essen peut-être, lamentable

3 « J'aime »

Cher Monsieur cyberba,

Relisez bien toutes les interventions. :slight_smile: Non, ne relisez pas, en fait, vu votre dernière remarque, je ne pense pas que cela serve à quoi que ce soit.

Par contre, dans le “lamentable”, je dois voir quoi comme sentiment ? :o)

1 « J'aime »

Un jeu sur le cyclisme…forcément j’achète…merde ! surtout que les championnats de France sur piste ont eus lieu il n’y a pas si longtemps…

Merci pour la découverte.

Ça y est j’y ai joué et je confirme donc que c’est très bon !

2 « J'aime »

“Grande évasion” me renvoie à un jeu sans TTTV. C’est bien le nom exact du jeu SVP ?

Oui, surtout que le texte en français est une cata (par exemple, la phase 3 est traduite : phase terminale)
Mais c’est un peu trop tard pour lancer une VF je pense, d’autant que la valeur ajoutée du français est faible pour ce jeu.

1 « J'aime »

J’ai bien lu les règles et finalement c’est commandé :slight_smile:

1 « J'aime »

Aaaah Lautapelit, une histoire d’amour. Depuis Eclipse c’est une maison d’édition que je suis de près. J’avais défendu corps et âme le jeu Nations sur Tric Trac à sa sortie, tout le monde le trouvait moche, personne en voulait, résultat 65eme sur BGG et 87/100 sur Tric Trac. Je ne vais donc pas cacher que bien avant Essen, Flamme Rouge était sur ma liste avec un autre jeu The Colonists, ces 2 jeux vont faire entendre parler d’eux, j’en met ma main à coupée.

1 « J'aime »

Escape from Colditz… tttv à venir :wink:

2 « J'aime »