Vox Ludi N° 4 est en kiosque !

Avec des jeux en encart...

Vox Ludi N° 4 est en kiosque !

Vox Ludi, la revue de tous les jeux de société stratégique de classique à enfants de rôle avec de la conquête et du réseau, vient de paraître. Ce bimensuel en ai au N° 4, donc. Il sort là, ce mardi 7.

Le mieux, pour savoir ce qu'il y a dedans c'est de vous proposer le résumé de la rédaction :

"Le nouveau VOX LUDI sera en kiosque mardi 07 septembre avec son dossier consacré à l'Antiquité (sous-titré Mythes et Péplum) : Le succès de Troie et de Gladiator et la sortie prochaine d'Alexandre Le Grand d'Oliver Stone confirme que le genre est d'actualité. Ce dossier vous propose une rétrospective de tout ce qui s'est fait sur ce thème évocateur.

Giovanni Galanti a interviewé deux archéologues spécialistes du jeu ancien qui évoquent leur passionnant travail de reconstitution de règles antiques. Emmanuel ROZOY et Giovanni dressent un panorama des jeux de société nous parlant d'antiquité.
Mais l'antiquité, on en parle aussi en Jeux de Rôle, dans les Grandeurs Natures et bien sûr en wargame. Et puis toutes ces grandes civilisations ça donne envie de jouer derrière son PC pour construire son propre empire.

Pour ce numéro, vous découvrirez les jeux suivants :
- Un jeu inédit de course de char pour vous plonger dans la folie du CIRCUS MAXIMUS,
- Deux règles de jeux romains, - Une mini-murder pour transformer votre soirée d'Halloween en cauchemar digne des meilleurs films d'horreurs ;-)

En ORBI, Bruno Cathala évoque une approche atypique des jeux à deux : les jeux asymétriques. Jean-Louis Cazaux nous propose de visiter l'exposition Camoin qui fut l'un des plus grand cartier français. Notre neuropsychologue, le Dr AUBERT, nous explique des différences entre garçons et filles dans le jeu. Et puis, avec la rentrée, démarre les grosses machines marketing du jeu pour enfant, VOX LUDI décrypte les tendances entre jeux dérivés tel qu'Harry Potter, et univers dérivés de jeu avec Duel Masters.

Et toujours, nos funnies : Le treizième signe, l'hilarante BD Monghol & Gotha et une nouveauté à découvrir dans ce numéro : La règle du jeu.

Par ailleurs, VOX LUDI fait le tour des salons et manifestations du jeu dans lesquels vous pourrez rencontrer toute l'équipe :
- 15-17 Octobre 2004 : Paris - Le monde du Jeu - Porte de Versailles - PARIS
- 4-7 Novembre 2004 : Nantes - Utopiales - Cité des congrès 5.rue de Valmy 44000 Nantes
- 20-21 Novembre 2004 - Floirac (Bordeaux) - Stratéjeux - Gymnase jean rené Guyon - 33370 Floirac (face aux arènes)
- 19-20 Février 2005 - Saint Herblain - Faites vos jeux !
- Salle de La Carrière rue Docteur Boubée - 44800 SAINT HERBLAIN
- 23-27 Février 2005 - Cannes - Festival International des jeux - Palais des Festivals - CANNES
"

Voilà, comme ça vous savez tout, même les dates de manifestations où vous pourrez croiser les gens qui "fabrique" la revue pour leur dire ce que vous en pensez...

Je sens que ça va encore être léger côté JdS...

Par contre, l'article de Bruno doit être intéressant. A quand un jeu asymétrique de notre auteur des alpages préféré ? ;-)

Ben... ça ne dépend pas de moi mais des éditeurs, puisque Whitechappel, qui a été si apprécié ce we, rentre dans cette catégorie !!

Raaaah, il faut absolument que j'y joue alors ;-)

J'ai eu l'occasion de feuilleter ce magazine le week-end dernier, et il m'a beaucoup intrigué, car il s'adresse visiblement à des amateurs curieux mais non spécialistes, désireux de toucher un peu à tous. Ca donne des dossiers transversaux apparemment intéressant (sur l'antquité, sur halloween, etc.), et des articles d'initiation originaux : "Comment commencer une collection de figurines?", "Comment choisir une salle de jeu en réseau?"... Par contre je n'ai pas vu de véritables tests (juste des annonces de sorties et descriptifs de livres, BD, JdS, JdR, Jeux vidéo, etc.), c'est un peu dommage... En tout cas, niveau réalisation, c'est vraiment "chiadé" : papier glacé superbe, mise en page très sympa, ... le tout donne envie d'être lu, au moins par curiosité...

Je suis d'accord avec Mattintheweb, lorsqu'on regarde le sommaire de Vox Ludi on se dit qu'on va trouver plein de choses intéressantes, mais en effet tous les articles ne font que le survole d'une thématique. Rien n'est jamais approfondi.

Je pensais que ce serait le propre des premiers n° et que par la suite, les introductions ayant été faites, il y aurait un regain d'intérêt mais j'ai peur de rester définitivement sur ma faim... si ce numéro ne me plais pas, ce sera surement le dernier que j'achèterai...