Les cinq anneaux sur un plateau
“War of Honor” ne dépaysera pas les joueurs de “Legend of the five rings” puisque c’est le même jeu.
Le même jeu ? Oui et non en fait.
Au départ vous avez un des jeux de cartes à collectionner culte couplé à un jeu de rôle tout aussi culte dans un univers fantastique médiéval nippon.
“War of Honor” est directement affilié au jeu de carte mais y adjoint un plateau. Ca devient donc un jeu de plateau de jeu de cartes à collectionner mais pas forcément à collectionner. Un JdPdJCCmpf ! Il va falloir trouver un autre nom en fait…
L’intérêt c’est que les joueurs du JCC vont avoir une nouvelle façon de jouer avec la possibilité d’utiliser leur collection et que les nouveaux venus peuvent découvrir cette version prête à jouer et s’en tenir là s’il ne veulent pas creuser plus avant le sujet.
Le jeu vient tout juste d’arriver chaud de la forge de sabre mais attention c’est en anglais only.
Vous ne speaker pas well le english ? Ce n’est pas grave ! La nouvelle vient juste de tomber : Edge proposera une VF pour l’automne prochain.
Comme ça vous aurez le choix de la version, soit vous êtes chaud bouillant avec du jus de bushido dans les veines et vous allez sabrer en anglais soit vous passez l’été à manger des sushis en attendant de brandir le katana dans la langue de Molière.
“War of Honor”
Un jeu de Bryan Reese
Illustré par Edwin David
Publié chez Alderac Entertainment Group
Distribué par Millennium
Pour 2 à 4 samurai anglophones à partir de 12 ans
Disponible là immédiatement dans quelques boutiques spé et dans les 55€