Pour jouer vite vite!
Vous vous souvenez de la Crapette Rapide ?
La revoici à la sauce Dujardin. Aux petits légumes pourrait-on dire…
Deux boîtes, une verte et une bleue. Dans chacune d’elle; le même jeu : “Wataï” avec son petit sac pour emmener à la plage ou au jardin, des cartes pour quatre joueurs et un dé à huit faces. Mais chaque boîte en plus de sa couleur spécifique, offre des couleurs différentes pour les joueurs.
Ceci en réunissant les deux boîtes peut donc vous permettre de passer d’un jeu pour 2 à 4 joueurs à un jeu de 2 à 8 joueurs.
Le but du jeu est d’être le premier à se défausser des ses cartes.
Vous aurez 5 cartes faces visibles posées devant vous, un paquet face caché de 13 cartes et le reste en “stock” dans votre main.
Dès que le signal de départ est donné, tous les joueurs jouent simultanément. Il faut poser ses cartes au milieu de la table en commençant pas une carte “Start” puis un 2, 3, … par ordre croissant jusqu’au 12 et enfin une carte “Stop” pour terminer une pile.
Les piles ne sont pas personnelles et chacun peut y poser une carte si elle correspond à la couleur demandée.
On peut jouer une carte piochée dans celle posée devant soi, sinon dans sa main. Dès qu’une carte de la série visible est utilisée, elle est remplacée par une carte de votre pioche.
Dès qu’un joueur retourne la dernière carte de son talon, il crie “Wataï”. Les autres ne peuvent alors plus que combler les éventuels trous dans leurs cartes faces visibles.
On compte alors les points : Les cartes jouées en rapportent, les cartes encore au talon en font perdre. Le joueur qui a crié “Wataï” marque un bonus.
Mais à quoi sert le dé à 8 faces ? Vous pouvez le lancer en fin de partie pour des bonus ou malus surprises.
“Wataï-Vert” & “Wataï-Bleu”
Un jeu d’on ne sait pas trop qui
Publié chez Dujardin
Pour 2 à 4 à 8 joueurs d’au moins 7 ans
Disponible là surement bientôt.