We Will Wok You, de l'explication

Cher Monsieur Kerquist,

Je comprends bien, ce que vous me dites c’est que vous n’avez rien compris aux règles de ce jeux, j’en suis désolé…

Cher Phal,
Ce n’est pas que je râle, la qualité des TTTV est excellente, c’est pour ça que je les regarde d’ailleurs :slight_smile: et j’apprécie carrément la bonne humeur qui se dégage, c’est aussi pour ça que je les regarde :)Puis là le jeu présenté est assez léger, donc on peut comprendre le relâchement, on a le droit de se relâcher aussi, heureusement, c’est pas grave :slight_smile: Sur un gros jeu de 30 à 40 minutes d’explication, si y a que de la déconne, ce serait dur de suivre. Mais juste que vous avez réussi à jouer après, c’est parce que des fois, quand vous ne comprenez pas, vous pouvez de suite demander “hola, tu peux me redire là juste, j’ai pas capté” alors que nous, derrière l’écran, on peut pas le faire, sinon, on a l’air stupide… Et les moments où on ne comprend pas tout, ben on fait avec… Donc le côté un peu brouillon de cette TTTV, ça va quand même, on pige… Le jeu est pas compliqué…

Ah, c’est marrant! Je les apprécie vraiment beaucoup, moi, les prestations de Patrick d’Oya!.. Comme quoi de qu’on n’est pas fait tous pareil!.. Ouf, soulagement… :slight_smile:

Petit jeu qui m’a l’air rapide & familial. Sinon pour “rentrer” dans tous ces commentaires concernant les explications de Mme Malthide, moi j’aime bien Mme Mathilde - d’ailleurs j’aime bien tous le monde sur ces videos de TT :-). Chacun à sa patte, son humour. Il ne faut pas oublier, pour moi ;-), que les videos de TT ne sont pas là pour remplacer les règles, elles sont là pour nous donner une idée du jeu - si cela va nous plaire ou pas ;-).

M. Phal,
Ce n’est pas avec des pirouettes que vous ferez avancer le débat.
Si vous estimez qu’il faut surtout maintenir les faiblesses des Tric-Trac TV quand elles existent, c’est votre choix.
C’est vrai que les tric-traciens continueront de vous regarder, au moins pour le fun, même s’ils ne captent pas tout du premier coup.

Cher Monsieur Kerquist,

Un débat ? J’ai dû louper un truc alors… Vous n’aimez pas cette vidéo, soit. Cela arrive. Nous avons le même ton, la même attitude depuis environ 1000 vidéos, nous n’allons pas changer, et, du reste, il y a sur le web des gens très bien qui font des vidéos très sérieuses. Nulle pirouette là dedans, un constat simplement.

Mes interventions s’adressaient aux éditeurs plutôt qu’à l’équipe Tric-Trac, et ne concernaient pas une seule vidéo mais la plupart de celles tournées avec les éditeurs cités.
J’apprécie le ton de Tric-Trac pour ma part et je ne demande nullement à vous voir en changer.

Petit jeu qui (peu être un petit peu cher pour un jeu de cartes) m’a l’air fort bien amusant. C’est coloré, les mécanismes ont l’air simple, assez familial. Pour enfants et grands. Je m’en vais de suite regarder la partie pour comprendre comment le jeu fonctionne.