Le week-end de Philippe des Pallières reste sans doute le week-end ludique au cadre le plus agréable.
En effet imaginez une ferme refaite, on y joue dans la grange où s’entassent les jeux dans les anciennes mangeoires. Pendant ce temps entre deux parties certains se “dorent la pilule au soleil” alors que d’autres piquent une tête dans la piscine. Si, si, vous avez bien lu “piscine”, et il faut dire qu’en prime le soleil était au rendez-vous cette année, et pour une fois il n’y a pas que les Belges qui se sont baignés.
Les hôtes de “la fontaine aux loups”, Pierre et Gérard, mettent les petits plats dans les grands et leur gîte est un vrai bonheur pour qui aime manger, se reposer, jouer et rire.
La première soirée, Philippe des Pallières organisait un tournoi de “Katze Maus und Elephant” et c’est Monsieur Yves a triomphé, il faut dire que le premier prix était constitué de dessous féminin (mais il n’y avait pas leur contenu).
Hervé Marly (le Guy Lux local) avait pour sa part concocté une série d’épreuves pour rythmer notre retraite ludique. Le “casque qui sonne” où les équipes devaient porter l’un de leur membre muni d’un casque sur lequel un anneau de métal déclenchait un Biiiiiip sonore chaque fois qu’il touchait le filin passé en son centre (bon je sais ça a l’air dingue expliqué comme ça, mais c’est vrai !).
L’épreuve du casque fut suivie par la désormais célèbre “chasse au trésor” qui a emmené les participants au milieu des champs de Thiercelieux un soir de pleine lune, certains on même faillit prendre un bain dans les égouts, mais c’est une autre histoire
Le lendemain, le “parcours du loup-garou” attendait les participants pour tester leur adresse, leur concentration et leurs réflexes, Philippe s’est d’ailleurs illustré au parcours rapide réalisant un score indécent.
La nuit suivante, 14 juillet oblige, fit place à un somptueux, que dis-je grandiose, LEGENDAIRE feu d’artifice. Et cette nuit fut longue, très longue pour ceux qui ne quittèrent la table de poker qu’a 7 heures du matin.
Philippe avait le nouveau projet de boite pour son jeu “firewall” qui est devenu “Shazam”, un jeu pour deux, ou se mêlent ruse, bluff et stratégie, la maquette au style BD est de toute beauté. Le jeu est bon et je pense promis à un bel avenir.
Comme d’habitude le team des belges en a encore décousu avec Sauron qui a perdu, un must que ce jeu de Knizia “lord of the rings”, je vous recommande de le jouer a la bougie avec la B.O en fond sonore.
En conclusion un week-end parfait, où la désormais bande des week-ends ludiques s’est retrouvée, on a qu’une seule envie recommencer !
Pour Tric Trac,
Cédrick à sombrero, reporter.
Crédits photos de 1 à 44 : Cédrick à sombrero.
Crédits photos de 45 à 60 : Monsieur Yves