Wizkids cesse toute activité

La fin de Heroclix

Wizkids cesse toute activité

La nouvelle est tombée hier : Wizkids a cessé ses activités. Cela signifie principalement qu'il n'y aura plus de nouveaux produits Heroclix et que le système de jeu organisé va s'éteindre fin 2008.

La décision a été prise par Topps, qui avait racheté Wizkids en 2003, spécialisée dans les trading cards populaires aux États-Unis, c'est à dire sur tous les sujets possibles et imaginables. Le Panini américain en quelque sorte. La volonté affichée est de profiter aux mieux des licences de Topps, comme la NBA, Heroes ou Hannah Montana. Les ventes des produits Wizkids, n'étaient pas au mieux, du moins en France, les produits ayant du mal à se renouveler.

Asmodee, qui distribue les produits Wizkids en France, continuera à vendre les produits qu'il a en stock jusqu'à épuisement. De nombreuses boutiques se fournissant directement aux États-Unis, il est difficile de connaître l'état des stocks et si les boutiques chercheront à liquider leurs stocks ou pas.


Pour lire l'information officielle sur le site de Wizkids, en anglais : cliquez ici.

Pour se rendre sur le site de Topps, cliquez là.

Les produits Wizkids distribués par Asmodee : cliquez là.

Quel gâchis...Vraiment dommage. J'espère qu'une autre boite reprendra le flambeau ou au moins le créneau qu'ils laissent vacant...

C'est très môche, surtout que le système de jeu heroclix était vraiment excellent. Une bien mauvaise nouvelle.

Heroclix et aussi Pirates qui était une bonne idée

J'allais dire ! Wizkids, c'est quand même bien plus que les *Clix !

Wizkid est mort mais pas le heroclix, Topps a annoncé qu'il souhaitait conserver des jeux viables, le clix en ferait partie.

On attend des niouzes !

En attendant, il y a toujours des joueurs qui organisent des choses en France... ;)

c'est vraiment dommage d'en arriver :à!

un pilier du jeu s'éffondre..

ca va tellement mal que superman cherche apparement un emploi dans la distribution de prospectus et Hulk a moins le grosse tête et va devoir bosser sur les chantiers...

Dommage, mais ce n'est que la fin logique d'un gâchis dans la stratégie marketing du groupe, gâchis amorcé il y a un peu plus deux ans : Wizkids a su innover mais n'a jamais été capable de se renouveler...

Don Lopertuis