Que l'on ne s'y méprenne, il n'y a pas de mépris, ni pour les jeux eux-même, ni pour les joueurs(certainement pas!)..
Il s'agit d'une réaction outrancière, certes, mais qui ne vise qu'un principe commercial, et une stratégie.
L'univers DOW ne me plaît pas, mais ne me dérangerait pas si je n'avais le sentiment que la montée de jeux-types fabriqués sur un certain format, tournant à la norme, ne nuisait à la diversité des jeux et des intentions.
J'aime la profusion, le divers, le confus même, ce qui n'est pas clair, pas simple, pas évident.
Alors, oui, il en faut, évidemment, des jeux simples et conviviaux, mais il en faut également, des jeux complexes, riches et de caractère, pour, justement, tous(réellement "tous") les goûts.
Je ne souhaitais offenser personne, et m'excuse platement si mes paroles ont dépassé la cible.
Je suis en contradiction avec la référence de jeu proposée par DOW, pas avec les joueurs ou un type de jeu!
Mais c'est un débat bien plus large qui devrait s'engager.
Toutes mes félicitations à Monsieur Phal, qui veille efficacement sur son territoire.
Vous êtes notre hôte aimable: je vous laisserai volontiers le dernier mot.