Si les aventuriers du rail se vendent bien, tant mieux, ça permet de pérenniser une autre production, non ?
pour être estimable, une maison d'édition doit donc perdre de l'argent et se suicider jeu après jeu pour satisfaire l'élitisme ludique ?
ou bien, doit-elle assurer son assise pour promouvoir des nouveautés accessibles à tous ?
---------------------
ah ? ils ont donc un département "boule de cristal" pour prédire à sa sortie, si le jeu sera un succès ou pas, c'est ça ?
ou bien, peut-être qu'ils ont des gens compétents qui travaillent à la réussite de leurs projets...
Euh..Tu as lu ce que j'ai écrit "Je ne dis pas que c'est un tort" ? On est tout à fait d'accord, si ça permet de faire d'autres jeux c'est très bien. Et ils auraient tort de se priver de faire des jeux se vendant bien.
-----------------------
Un département boule de cristal, je ne crois pas, mais quoique que tu en dises, il y a des façons plus ou moins risquées de faire un jeu. Si je compare avec la musique par exemple, pas besoin d'avoir un département boule de cristal chez TF1 pour savoir que les CD de la prochaine saison de la Star Ac se vendront bien! Pourquoi? Parce que c'est destiné à un public le plus large possible.
Il en est de même des jeux DOW, je pense. Ils peuvent être joués par tout le monde, et à (presque) tout âge.
Encore une fois, tant mieux pour tout le monde (j'ai d'ailleurs 3 jeux DOW, Battlelore, Les aventuriers Europe, et les Chevaliers de la Table Ronde)
Je disais simplement, que MOI, j'aurais apprécié une fois un jeu avec le matos de DOW, et des règles plus complexe, moins de hasard. C'est tout.
Bon, promis, si la discussion continue M. Phal, j'ouvre un fil sur le forum!