Worldwide Football : coup d'envoi sur Ulule !

La campagne Ulule de Worldwide Football vient de démarrer !

Si vous n'avez pas suivi l'actualité autour de ce projet, sachez qu'il s'agit d'un jeu de cartes dans lequel vous allez prendre le contrôle d'une sélection nationale pour jouer un match de football... qui risque de bien de délivrer de nombreux rebondissements !

Worldwide Football peut être joué à 2 ou 4 joueurs et est accessible dès 8 ans, pour des parties de 30 à 40mn. Pour vous faire une idée plus précise du jeu, vous pouvez aller faire un tour sur le site de Worldwide Games ou visionner les Tric Trac TV tournées avec Monsieur Guillaume.

En me lançant dans cette aventure, mon objectif était avant tout de donner naissance au jeu auquel j'avais envie de jouer. J'ai toujours imaginé Worldwide Football comme un jeu fluide, nerveux et immersif. Mon idée n'est pas tant de simuler un match de football dans ses moindres détails mais de capter l'esprit de ce sport. Au cours de mes nombreuses parties jouées en festival, j'ai vu des joueurs maudire un attaquant maladroit, exulter sur une combinaison conclue d'un tir en pleine lucarne et se lever de joie en arrêtant un penalty de la plus grande importance. Ce sont précisément les sensations que je voulais générer avec Worldwide Football !

Il ne s'agissait au départ que d'un projet destiné à permettre la rencontre de deux passions qui me sont aussi chères l'une que l'autre : le sport et le jeu de société. Mais les encouragements des joueurs de toute la France m'ont progressivement poussé à franchir le pas de l'édition... et à créer pour cela Worldwide Games, ma propre maison.

Je fais aujourd'hui appel à vous pour m'aider à concrétiser ce projet ! L'objectif sur Ulule est de réussir à collecter 4 000 € mais il y a de nombreux contenus additionnels à débloquer au-delà. Et je compte bien sur la communauté ludique pour m'aider à sortir le jeu le plus abouti et le plus complet possible :)

10 « J'aime »

c’est dommage de pas mettre le lien vers la campagne dans l’article :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah, mais quelle andouille je fais :smiley:
C’est corrigé, merci Tidj.

1 « J'aime »