Chez Days of Wonder, ils ne font rien à moitié. A peine un jeu est annoncé qu’ils font le site Internet qui va avec. Et plutôt bien, le site. Des infos en voulez-vous en voilà. Forum, règles, images… Tout. Ou presque. Il manque juste un truc pour que ce soit vraiment fait entièrement, le jeu en ligne. Mais ça devrait venir… Chez DoW, ils prennent leur temps pour finir correctement ce qu’ils ont commencé, ce qui n’est pas le cas de type dont le pseudo commence par Ph et fini part Al…
Bref, vous savez que cette jeune société d’édition va bientôt là presque demain sortir un jeu de Bruno Cathala et Bruno Faidutti, dit The B’s ou le Team B, “Le collier de la Reine”, on vous l’a déjà dit dans une brève récente, donc, vous en saurez maintenant drôlement plus en allant surfer sur le site officiel www.queens-necklace.com.
C'est vrai que c'est beau. Je dois avouer que la règle n'a pas l'air simple à la première lecture, je m'y mélange un peu dans toutes ces sortes de cartes et de tuiles. J'ai du mal à imaginer comment le jeu fonctionne. Une deuxième lecture s'impose donc.
J'ai l'impression que Citadelles ou Pierres du Dragon sont plus abordables. Je m'imagine moins jouer au Collier avec mon fiston.
que nenni, monsieur nim !! sachez que mon fiston à moi que j'ai à 9 ans... et qu'il me met parfois des raclées phénoménales à ce jeu...
je reconnais qu'à la simple lecture, sans le matériel sous les yeux, ça peut paraître complexe... mais dès la première vente passée, tout est limpide, et alors bonjour le stress !!!
Merci pour ce commentaire éclairé. J'ai en effet lu les règles sans le jeu sous les yeux. Je tenterai donc l'expérience avec mon fiston à moi de 8 ans (enfin pas dans l'immédiat j'ai acheté 2 jeux la semaine passée et madame me regarde d'un mauvais oeil)
Bonne nouvelles, les règles sont disponibles sur le site web ! Comme elles sont abondamment illustrées, vous les trouverez surement plus faciles à comprendre. Allez sur la page des règles du Collier de la Reine.