X-Wing - Miniatures Game : enfin ! Il est là !

Et quand on voit la qualité des figurines (merci croc pour l'open the box!) on ne peut que se mettre à baver...

Par contre, il n'y a pas un problème d'échelle entre le X-Wing et les TIE Fighters ?

Clairement le bonheur total. Pour moi c'est largement suppérieur à son ainé car ça en gome les défauts et, soyons clair, le bruit des lazers est plus excitant que celui des mitrailleuses. Le système des soccles différents en fonction du pilote qui est dans le cockpit est tout simplement génial et augure de beaux moments de constitution d'escadrons (si on investit un peu dans la matos tout de même).

Mais que fait mon revendeur? En tout cas il a interet à mettre en route l'hyper vitesse de la lumiére! J'ai hate de recevoir ma boite...

Je vais vous laisser tester la VO et attendre vos retours pour une éventuelle tentation de la VF!

Mais grand amateur de Wings of War, il est plus que probable que je me laisse tenter ;)

J'attends vos avis!!!

Mais, mais... Il est sorti en VF là de tout de suite...

C'est vrai que les images des cartes sont en VO en peuvent enduire avec de l'erreur.

Oui ! Oui ! Il est bien dispo en VF et les sensations sont au rendez-vous.

Super jeu ! Joué à 3 avec des "non-joueurs", ils ont adoré. On a choisi d'intégrer les points de règles au fur et à mesure et ça passe tout seul. Un seul défaut : je suis nul... :/

Super achat:j'ai pris la boîte de base et tous les upgrades et ça envoie du lourd.La règle est simple sans être trop simpliste.

seul bémol, le fait de devoir lancer 4 dés avec seulement 3 dés dans la boîte de base

Tout ce que je vois fait envie vraiment mais quand je pense au prix pour avoir ne serait-ce que 10 vaisseaux malheureusement je trouve la note un peu salée...

La photo du x-wing et des chasseurs TIE est bizarre car le x-wing n'est pas à l'échelle : ce n'est pourtant pas le cas dans la vraie vie où la figurine est à la bonne taille. Oo

Pour grissom, le jeu est fait pour de petites escadrilles, il ne faut pas pousser au-delà de 4-5 chasseurs après cela va être une usine à gaz. Le coût total est donc à nuancer. D'autant plus que la qualité du matériel (figurines pré-peintes et pions) est excellente.

A nuancer, mais quand même, même si le jeu est bon, la politique commerciale est quand même largement plus dans l'intérêt d'Edge/FFG, que dans celui du joueur... 1 boite de base plus les 2 blisters font déjà 60-70 euros... Et au moins 2 boîtes de base ne sont pas inutiles pour de bonnes sensations de jeu... Plus j'imagine le set de dé qui va bien à acheter en plus...

Donc... Moi, je passe... Je jouerai chez un ami :)

Bon ben voilà, j'ai commandé une boite + 1 extension de chaque mais pas de Y-wing.

Je ne vous remercie pas!

Tu le le regrettera pas Dod, ta femme peut-être (à moins qu'elle n'aime...).

Pour ce qui est du prix je ne le trouve pas exagéré même si ce n'est pas bon marché, sauf sur un point qui est vraiment minable (comme dit plus haut) : LE NOMBRE DE DES !!! Ca c'est vraiment caca boudin, ça ne les aurait pas tués d'en mettre (au moins) une paire de plus. Pour le reste, il y a bel et bien 40 euros de plasir à l'intérieur de la boîte.

danger , pompe a fric !!!! en principe ça marche aussi avec de jolie carton et de beau dessin, mais 40 euros pour 3 malhaureuse figurine made in china ! ( je ne critique pas le systeme de jeu qui a l'air tres bien )

Ben c'est clair ! On peut dire ce qu'on veut sur la boite et ses règles, 40 euros c'est extrêmement cher !

J'étais motivé mais là, j'avoue que je passe...

Perso j'ai arrêté de me limiter au rapport prix / quantité de matos. C'est légitime mais c'est un peu restreint comme vue. Je considère plutôt le rapport prix / plaisir & durée de vie.

Mon dieu, mon dieu.. ce que vous pouvez être tristes à lire parfois ! 40 €, c'est le prix d'un 7wonders aussi, d'un last Will, c'est le prix d'un restau sympa, c'est le prix de plein de choses.

Et pour ceux qui ont (évidemment) ni testé le jeu, ni même vu une boite ouverte en vrai, les figurines sont peut-être Made in china (comme la moitié de ce que vous MANGEZ aujourd'hui) mais elles sont hyper fines, et très bien peintes, deuxio, c'est un jeu à durée de vie infinie.

"Oh mon Dieu, Star wars, pompe à fric". Arrêtez d'acheter des jeux alors, c'est inutile et pourtant...

Arf, j'ai craqué ! oui bon c'est pas difficile en même temps. Étant amateur de wings of war, X-wing en est une version améliorée et beaucoup plus fluide ! A quand un petit tournoi ^^ et je rejoint Ingalls sur le rapport prix / plaisir & durée de vie

En ligne, il coûte beaucoup moins que 40€! Il coûte même moins de 30€ sur certaines boutiques!!!

C'est en gros le même prix qu'un wings of war. 45 euros pour 4 avions. 33 euros pour 3 vaisseaux et 13 euros les blisters à l'unité...

J'ai commencé avec la boite de base, c'est très bien y compris avec de jeunes joueurs. Bientôt les blisters !