Ce matin, Boardgamenews, le site un peu comme Tric Trac mais en américain inside, a publié une interview de Xavier Georges, l’auteur de Vauban, un des jeux récompensés par le concours de créateurs de Boulogne-Billancourt en 2007.
Habitué de Tric Trac, Xavier Georges nous a proposé une traduction en français de cette interview. Impossible de refuser vu qu’il explique l’essentiel de la mécanique du jeu. Nous le remercions pour sa gentillesse.
Vauban a, dans un premier temps, failli s’appeller Versailles, premier nom choisi par l’éditeur qui a décidé de travailler sur le projet : Hans im Glück. Finalement, le nom définitif sera “Palais Royal”, car le nom de Versailles est protégé. Plus que celui de Palais Royal semble-t-il… Les Allemands ont donc souhaité conserver une connotation française à leur jeu et cela va faire plaisir à pas mal de joueurs.
Si tout va bien, le jeu sera peut-être disponible pour Essen en allemand ET en français. Filosofia ayant acquis les droits de la VF du jeu et les deux versions étant produites ensemble. Donc, si tout va bien, les premières boîtes seront disponible sur le plus grand salon ludique du monde, en octobre donc. Sinon, juste après. Mais quoi qu’il arrive, la VO et la VF seront sur les étals en même temps…
Pour lire l’interview en français de Xavier Georges : cliquez ici.
Pour lire l’interview en V.O. sur Boardgamenews : cliquez là.
Inutile de prendre les gens pour des idiots, si vous connaissez le sens de ce mot, la plupart des gens qui passent ici le connaissent aussi. Vous n'êtes pas spécialement plus cultivé que la moyenne des gens qui passent sur Tric Trac.
Puree encore un jeu pour Filosofia, je crois que cette année , ca sera la premiere où je reviendraid'Essen avec autant de jeux directement en francais.
Ca s'la pète sur TT hein M. Phal ? Et merci d'avoir traité d'idiots tous ceux qui ne connaissaient pas le mot "Draft", même si en réfléchissant bien avec les quelques neurones qui me restent j'aurais pu deviner. La ciculation de l'info étant ce qu'elle est (c'est à dire rapide) je n'ai pas eu à réfléchir...
Mais peut-être était-ce de l'humour M. Phal ? Ca correspond bien au fait qu'il paraît de par vous-même que M. Phal y fait rien qu'à distiller une ambiance "caca prout" !! Yark yark yark...
C'est surtout que Monsieur Paul me casse un peu les pieds depuis quelques temps à défendre la langue française sur les brèves comme un acharné alors que je lui ai expliqué que ce n'était pas ma mission... La goutte d'eau en quelque sorte, mais on peut parler de ça dans le forum si vous voulez.
Ceci étant, quand il y a un mot que je ne connais pas ou ne comprend pas, j'ai le reflexe dico ou google ;o)