Il n’y a plus que des versions anglaises…
Aussi étonnant que cela puisse paraître, voici l’histoire d’un jeu récent arrivé à épuisement et qui ne sera pas réimprimé. Et oui, c’est la décision que vient de prendre Days Of Wonder au sujet de “Aux Pierres du Dragon”, en tout cas, c’est ce que l’on peut lire sur le site de l’un des 2 auteurs. Bruno Faidutti explique le pourquoi du comment. Chute du Dollard, coût de fabrication, prix de vente trop bas…
Depuis quelque temps, certains acteurs ludiques se posent des questions… Le marché français va-t-il être confronté à un problème ? Trop de jeux sur le marché ? La course aux petits jeux à petits prix ne va-t-elle pas tuer les jeux moyens (en taille et en prix) ?
Ce mois de janvier a vu la saisie d’environ 70 fiches de jeux sur Tric Trac estampillés 2004. Combien vont sortir durant cette année ? Combien vont avoir une vie d’un tirage ? Est-ce le début du commencement de la recherche de collector à peine un jeu en boutique ? Ben oui, “Aux Pierres du Dragon” va peut-être devenir collector s’il n’est pas réédité… Hein, vous n’en avez pas… Tant pis de dommage… Mais vous pourrez toujours jouer en ligne !
Pour en savoir plus, l’article de Bruno Faidutti, cliquez là !
Pour jouer en ligne, cliquez ici !
Crédit photo : Pierre-Nicolas Lapointe