Yamslam sur les étals et dans la Tric Trac Tv

Ca y est, je l'ai enfin vue !

Et bah elle est géniale, cette vidéo, chapeau l'équipe ! Et la musique -nouveauté !- va parfaitement avec...

Continuez sur votre lancée, c'est le fer de lance des news !!!

En tout cas, j'adore le concept de découvrir un jeu par une vidéo. C'est 1000 fois + parlant que de télécharger les règles sur le site de l'éditeur.

Bravo pour la qualité de votre travail également.

Nan mais sinon, sérieusement.... vous pensez qu'il se la tape ou pas depuis 3 ou 4 vidéos ?

:D

(si "non", je pense peut-être qu'il devrait, hein...)

Au gros lourd du dessus :

A vouloir friser l'humour, tu ressembles à un peigne cul...

:)

Mouais… La télé, même trictracienne, ça reste de la télé. Et personnellement, ça m'emmerde, je n'ai pas le temps de passer 6mn à regarder un barbu jouer à jeu extrêmement moyen, sinon inutile. La brève me me suffit amplement.

Je qualiifie Yamslam d'inutile, car je ne vois guère ce qui en justifie l'achat dès lors qu'on a déjà une collection de dés chez soi et une piste ad hoc, comme tout joueur qui se respecte. Les dés bicolores, me direz-vous ? Ils servent seulement à expliquer aux tout petits enfants la différence entre un nombre pair et un nombre impair. Pour ce qui est de la règle, c'est une énième variation sur le Yams qui n'a même pas le mérite d'introduire un rien d'interraction entre les joueurs, ce que font très bien au contraire le classique Cameroun contré, ou les excellents Easy come easy go de Knizia, et Kniffel Duell de Maureen Hiron.

Cher monsieur paul,

En gros c'est un peux comme vos intervention, elles nous emmerdent et ne servent à rien...

Cher M.Phal,

Vous l'avez écrit vous-même, tourner une vidéo, la monter et toutes ces choses, ça demande du matériel, ça prend beaucoup de temps et réclame des compétences certaines.

La question que je pose implicitement, c'est pourquoi consacrer tant de temps et d'argent à un jeu qui, à l'évidence, n'en vaut pas la chandelle ? La réponse, implicite elle aussi, que vous venez de me donner, c'est qu'il ne s'agit pas d'information mais de pure publicité. Dites-le franchement, et les choses seront claires.

Par ailleurs vous observerez que je suis le seul, ou presque, à avoir formulé un commentaire sur le jeu lui-même, en apportant en outre des informations sur d'autres jeux, peu connus, qui peuvent intéressér les amateurs de (bons) jeux de dés.

En bon webmestre et vrai amateur de jeu, vous devriez m'en féliciter au contraire. Et je suis d'ailleurs sûr qu'après y avoir réfléchi, vous en conviendrez.

Ben moi je suis triste....

Quand j'ai vu le nom du jeu j'ai cru à un Ystari surprise!

C'est pas que je n'aime pas la production Gigamic, mais avouez que ça en aurait fait baver quelques uns!

c'est drôle que tout le monde remarque le tee shirt de Madame Mathilde sur les 3 vidéos et pas la chemise de Mr Phal...

Par contre, je suis à 100% pour la Tric trac tv. C'est un moyen agréable de découvrir un jeu et en plus il y en a pour tous les goûts.

Cher Monsieur Paul,

Votre raisonnement est erroné, votre analyse fausse, votre vision du monde pathétique... Ces vidéos sont informatives et ce n'est pas votre jugement sur un jeu qui va nous servir de base sur nos choix éditoriaux sur l'intérêt d'une vidéo. Un responsable de Gigamic est venu au bureau avec 5 jeux, nous avons fait 5 vidéos, et avant de lancer les caméras, nous ne savions pas en quoi consistait le jeu, donc... Rajoutez à ça qu'il n'en a rien couté à Gigamic, pas un centime, et vous verrez à quel point votre pédance n'a d'égal que votre bétise...

Et bien moi je trouve que les vidéos sont excellentes. Pourquoi ?

Bon déjà elles sont bien faites (mine de rien ca compte !).

Ensuite elles informent de maniere efficace sur le jeux. Si si. La preuve ce chez monsieur Paul trouve le jeux nul. Et pourquoi ? Parcequ'il a vu la vidéo (et si c'est pas le cas la vidéo à confirmer son avis). Perso ce jeux m'interesse fortement (à cause du coté "jeu de bar"). Pourquoi ? Parceque j'ai vu la vidéo.

Et enfin on peut aussi appréhender les regles des jeux (parceque se faire expliquer une regle c'est plus facile que de lire un livret surtout quand on est faignant comme moi :) )

Une vidéo c'est pas fait pour faire aimer un jeu, c'est fait pour présenter le jeu ce qui permet d'avoir une opinion plus complete (positive ou négative) avant achat.

Bref continuez comme ca !

Et j'espere qu'il y aura encore plus de vidéo à l'avenir sur le site :)

(et à quand monsieur phal acteur ? parceque moi je dis qu'il y a du potentiel :) )

Je pense également, contrairement à Paul, que ces vidéos sont vraiment utiles pour savoir si ce jeu nous convient ou pas. Je serais moins enthousiaste concernant, par exemple, la vidéo sur "too..." pardon "snow tails", avec l'Asmoman. Je pense que là, il s'agit d'une vidéo promotionelle qui sert à rigoler un bon coup, un point c'est tout. Mais les présentations faites par la TT TV sont en général assez claires (et justement, 6 mn c'est mieux que 30 secondes de ce point de vue) pour que l'on abandonne défeinitivement l'idée d'acheter un jeu ou que l'on se pose la question d'une nouvelle acquisition.

Il y a un peu de musique, un peu d'humour, mais je n'ai pas le sentiment que l'on cherche à me manipuler à l'aide de techniques de marketing comparables à celles des spots de publicité. Cela reste sobre. Evidemment, Gigamic veut vendre ses jeux, et envoie quelqu'un qui sait expliquer et qui présente bien, mais c'est bien naturel ! Rien de machiavélique là-dedans.

Cher Monsieur Maurice,

Juste une précision, les "Asmoman" sont des vidéos Asmodée, faites pour Asmodée, payée par Asmodée et diffusée sur un support Asmodée (www.asmoman.com), ce qui en fait, effectivement de vous avez raison, un outil promotionnel - rigolo de la déconne à l'esprit Asmodée - pour un jeu de l'éditeur. Ce n'est donc pas une Tric Trac TV. Ceci dit, comme c'est nous qui les faisons, ça nous donne des sous pour pouvoir financer le matériel des Tric Trac TV du coup :o)

Pour tout le reste de votre analyse, je dis que je suis en accord avec vous à 150% :o) On ne fait pas ça pour forcer à l'achat, parce qu'éviter l'erreur d'un achat est, je crois, tout aussi important.

J'avais compris pour les vidéos Asmodée - ceci dit, c'est aussi bien d'en parler avant qu'un fâcheux ne vienne s'énerver...

La TT TV propose, et le joueur dispose, ce n'est pas plus compliqué que ça, n'en déplaise à certains.

Un exemple personnel : je ne pense pas acheter Yamslam mais j'ai acheté Montego Bay (vu ici même si ce n'est pas fait maison), et je ne le regrette pas du tout.

Montego Bay est une tric trac tv de reportage ! C'est du fait maison , tout autant que le reste.

Cher Monsieur Gilido,

Oui, c'est juste de pas fait à la maison :o)

En tant que E.T de service, et pour bien connaitre le milieu de la télévision, je tiens à préciser mes propos et à rendre à Vincent ce qui lui revient. :o)

Je voulais juste dire que "l'actrice" n'appartenant pas à la maison TT, ce n'est pas une création maison (par opposition à celles inédites de M. Phal), mais je donne évidemment le crédit du travail à l'équipe technique de TT pour le reportage filmé.

C'est clair que ces vidéos sont géniales et permettent d'éviter des erreurs d'achat ou au contraire de s'orienter vers du plaisir ludique à coté duquel on serait passé.

Il ne manque plus que le lien vers les TTTV à partir de la fiche des jeux et mon bonheur sera complet!