Ystari passe à la S.F

Testé en protonight : un jeu vraiment excellent ! Félicitations pour l'édition ; si j'avais un tout petit bémol à émettre ça serait à propos du style graphique qui d'après la news paraît un peu trop "sérieux", là où pour moi le gameplay appelait un traitement plus léger.

C'est bien de revoir cette paire d'auteurs sympathiques chez un éditeur français.

Pour le style graphique, il plaira à certains et pas à d'autre mais nous avons clairement préféré l'option "jeu de trompe la mort" à celle "rigolade".

Les biographies des pirates arrivent bientôt...

Alors j'adore Ystari et je suis très heureux qu'ils s'autorise d'intégrer du hasard dans leur gamme.

Par contre la très mauvaise expérience de Roborally me refroidit pas mal.

Mais comme je suis très curieux, il y a de fortes chances que je teste.

Félicitation à toute la fine équipe pour ce qui semble être un beau/bon jeu :) Et c'est vrai qu'il est doué le Nicolas. Dans le genre j'avais beaucoupo aimé aussi son travail autour de Rocket Pocket :)

raaah boite carré design somptueux.. au début j'ai cru que c'était la BO des métabarons en Cd... et puis je me suis rappelé que j'étais sur TricTrac et que monsieur Phal a la culture BD d'un ornithopthère... ceci dit sans ne vouloir blesser personne.

A vrai dire Malou, le hasard est bien peu présent dans ce jeu puisqu'un pilote avisé va pouvoir parfaitement prévoir le mouvement des astéroïdes.

C'est justement ce qui différencie ce jeu de Roborally, qui est beaucoup plus long et chaotique...

@malou: en fait je suis dans le même cas que toi (mauvaise expérience de Roborally que j'ai trouvé long et chaotique), et je suis un très mauvais client des jeux de programmation.

Et là je sais pas pourquoi, c'est passé: certainement la durée, les tours relativement dynamiques, ou alors le fouet ystarien :P, sont suffisants pour que je m'y amuse et même réussir à battre Karis ce qui est forcément un gage de qualité et de bon réglage (mais je pense me faire plier par les auteurs par contre, j'ai quand même tendance à faire ami-ami avec les astéroïdes). C'est toujours assez drôle de voir les trajectoires des différents vaisseaux se dessiner (avec parfois de bien jolies manœuvres quand on prend l'option tir).

Du coup bonne nouvelle: j'ai envie de rejouer à Roborally :)

C'est le type de jeu que j'aimerais bien testé ... affaire à suivre.

Indépendamment de tout critique, je me permets une suggestion aux différents éditeurs (issue d'une expérience récente avec Cyclades) : le remplacement de l'hexagone par des cercles devrait franchement être généralisé, parce que d'une part c'est visuellement beaucoup plus esthétique et fluide, et surtout que d'autre part ça rend le jeu accessible à un public moins "gamers" !

Vivement mars ...

J'étais un peu dans le même cas que grunt lors d'une partie de test sur le proto, j'avais beaucoup de mal à éviter les astéroïds. Mais le jeu m'avait toutefois bcp plus. Vraiment hâte de le retester sur sa version finalisée.

@snico

Honnêtement si tu parviens à jouer à Asteroyds avec des cercles au lieu des hexagones, alors tu es un ordinateur ;)

Non, ici les hexas sont absolument indispensables au fonctionnement du jeu.

@ Rafpark : Si les vaisseaux étaient équipés de rétroviseurs, alors, tout ce que je pourrais voir de Mr Phal, c'est son reflet, de plus en plus petit à mesure que je le distance.

Testé à Toulouse.....

Un jeu de programmation et de prise de risques qui fonctionne

bien si on n'est pas allergique à la programmation avec ses impondérables.

Bonsoir tout le monde,

Je n'avais pas trop accroché à la version préparatoire de l'illustration de couverture que je trouvais en particulier trop sombre mais connaissant le sérieux de Cyril et le talent de Nicolas, je leur ai fait confiance et je dois avouer que le résultat final (avec en particulier une superbe "mise en lumière explosive" des astéroïdes qui sont un peu les "stars" du jeu) est vraiment très réussi ! Bref, je suis ravi et impatient de voir le reste !

Quoiqu'il en soit, bon pilotage au milieu des "Astéroyds" à toutes celles et ceux que cela tente !

Pour ceux que cela amuse de découvrir quelques pans de l'univers du jeu, j'ai posté la première biographie sur notre site. D'autres, plus étranges, suivront...

Je suis ravi de voir un jeu ystari jouable jusqu'à 6.

Il y a de forte chance que ce jeu rejoigne ma ludothèque.

Le pb s'est que j'aimerais en savoir plus maintenant :).

Et en plus, on peut y jouer à 6.

Que du bien en perspective. :)

Ayant joué à la version proto sur polyester, je le trouve plus rapide autant dont l'enchainement des phases de jeu que dans la durée totale que RobotRally dont la comparaison me semble inévitable : programmation puis on est géné ou avantagé (choisi... ou pas) par le plateau et les autres joueurs.

Je serai ravi d'y jouer à nouveau.

Je profite de l'intervention de Syro (qui a dû jouer à AsteroYdS lors d'une protonight à l'Ancora) pour remercier tous les "protonighters" ainsi que l'organisation.

Enfin un successeur à Roborally ! En plus complexe/cérébral: Ystari oblige. Après un test d'un proto de Kong qui ne semble décidément pas se faire éditer.

Content d'une durée de moins d'1 heure. Même en les customisant à sa main, les parties de Roborally ont un peu tendance à s'éterniser.