Le renouveau du catalogue... II, le retour.

Quand une idée est dans l’air du temps, c’est que les circonstances s’y prêtent. Forcément. Ce que nous avons constaté hier à propos de la presse papier, le fait qu’elle ne va pas très bien, que tout le monde le sait, que c’est la faute aux journaux gratuits, la faute à la concurrence, la faute aux accointances, la faute à Internet, et que dans notre secteur, il n’y a pas trente-six mille possibilités pour avoir des articles couchés sur du papier glacé (mais recyclable qui prend soin des bébés phoques) et que les quelques revues qui existent ne peuvent pas tout couvrir, pas le temps, pas la place, pas les budgets. Tout ça. Bref, la presse papier, c’est bien, c’est noble, mais on n’est jamais mieux servi que par soi même, surtout pour dire du bien, surtout pour avoir du vrai scoop en exclu. Alors si un éditeur se dit « Houais ben je ferais bien ma propre revue qui serait comme un catalogue mais pas vraiment parce que c’est cool » d’autres se le sont dit aussi, au même moment. Forcément.
Et dans la série « Je mettrais une revue gratuite à la dispo des clients des boutiques de jeux », je voudrais Ystari ! Oui, vous ne rêvez pas, après le "Edge Magazine", voici le "Ystari Magazine".
L’idée est de faire un mag sur les jeux Ystari. Normal. Dans lequel seront présentés les nouveautés, les projets, mais aussi un coup d’œil sur le passé. Oui. Parce que souvent on court après la nouveauté et on n’a pas trop fait attention à une sortie plus discrète, ou au moment de la sortie on n’avait plus de budget et on a zappé, mais là, p’tet que vous l’avez alors de revoir un article sur ledit jeu, ça vous donnera envie de…
Donc, ce magazine fera 20 pages, il sera apériodique, l’éditeur souhaitant 2 numéros par an. Il sera disponible dans les boutiques et aussi en téléchargement sur le site Ystari. Mais il ne l’est pas encore. Non. L’éditeur souhaitant proposer la chose en avant-première sur son stand durant le Festival des jeux de Cannes. Donc dans une semaine. Pour le reste du monde, ce sera courant avril.
Au sommaire :
« - Des News
- Un dossier sur Olympos (présentation du jeu, interview de Philippe Keayerts, un article de fond sur l'Atlantide et un poster)
- Un article sur l'histoire d'un "vieux jeu (Ys)
- Une rubrique Strategeek par Grunt qui détaillera les stratégies pour MdR et pour Olympos.
- Enfin last but not least des cartes d'extension à découper pour Mousquetaires et une petite extension pour Metropolys. »
le site de l’éditeur : Cliquez là !