Yucata, de la réujouons !

[Yucata]

Des fois, à l’officine, on fait des réunions de travail méga dures. Aujourd’hui, on a grave bossé compliqué sur Yucata.

13 « J'aime »

Merci pour cette vidéo, j’ai eu envie d’y jouer et du coup vous avez fait un heureux qui essayait de le vendre.
D’ailleurs le mec me disait qu’il l’avait mis en vente depuis un certains temps et qu’il a étrangement eu 3 demandes le même jour (le jour du live facebook comme par hazard.!!!..).
TT va relancer le marché du vieux jeu d’occase …Lol…

5 « J'aime »

Excellente initiative d’avoir d’avoir remis en lumière cet excellent jeu !

2 « J'aime »

J’aime beaucoup ce format Réujouons avec l’équipe TT :slight_smile:

Houa ! Explication + 3 parties en 35mns ! Suivi d’un papotache de 10mns !

Merci pour cette découverte car le jeu est très sympa (est-ce que TT va tenter comme Five Colors/5211 une réédition ?)

3 « J'aime »

Bonjour à tous ! Une fois n’est pas coutume je me décides à commenter. Cette vidéo au-delà du simple aspect ludique m’amène une réflexion complémentaire de celles exposées dans vos premières vidéos youtube. Au milieu de la quantité de jeux qui sortent et que l’on peut tagger dans sa liste de souhait :), quel jeu acheter sachant qu’il ne sera peut plus édité plus tard. Même si l’acte d’achat peut être dans mon cas limité, évidemment par le portefeuille, mais surtout par le temps disponible pour jouer ou le cercle de joueur avec qui nous avons l’occasion de jouer ; combien de jeux j’ai pu louper et regretter ensuite (Love letter que vous citez en fais partie, Agricola Terres d’élevages que l’on peut trouver d’occasion mais à des prix tellement indécent et tant d’autres…) Bref un autre paramètres pour moi désormais qui me dit ce jeu est une pépite ou vraiment top, oui mais il y en a tellement lequel acheté ? et bien désormais à l’heure où les éditeurs multiplient les sorties ce paramètres est désormais au cœur de mon acte d’achat.

Bon en tous les cas, un énorme merci à vous messieurs pour votre travail et pour les éclairements que vous apportez dans mes errances ludiques !

2 « J'aime »

Pour info, Love Letter et Agricola Terre d’Elevages (et en plus une grosse boîte avec toutes les extensions) ont été réédités - pas encore en français mai j’imagine que ça finira par venir si l’anglais ou l’allemand n’est pas ta tasse de thé (ou de bière) :wink:

1 « J'aime »

Même si un jeu que l’on achète pas lors de sa sortie (quelle qu’en soit la raison) , et, dans l’hypothèse qu’il ne soit plus réédité par la suite, il y aura toujours moyen de se procurer l’objet…les maîtres-mots : patience et opiniâtreté.

Sur la problématique du nombre de sorties, il faut bien se faire une raison : on ne peut pas tout…personnellement, j’essaie toujours de tester le jeu sur plusieurs parties (7/8 en moyenne avec des joueurs différents si possible), afin de me décider définitivement sur l’achat…quand bien même si au premier abord un jeu me plaît sur une première impression, je teste…

Séchez vos larmes ! Si vous voulez y jouer, rendez-vous sur Yucata.de , un superbe site (conçu en 2001 pour jouer à ce jeu, d’où le nom du site) pour jouer à nos j2s préféré, avec une belle communauté de joueurs ! Et c’est gratuit !

Merci effectivement ! J ai d ailleurs craque pour Love Letter qui peu de temps après à e.te réédite en français mais qu’importe En revanche je attends avec impatience la version française d Agricola terre d élevages big box.