Zig Zag, de la partie

[ZIGZAG Pocket]

Zig Zag, de la partieAprès les explications, nous avons tenté la partie de “Zig Zag”, le jeu de Cédric Duwelz et Franck Maury, histoire de voir si nous avions bien compris.

Pas réellement de nouveautés dans la mécanique de base, puisque,effectivement, on reprend celle du kem’s. Cependant, je pense qu’avec ces jolies cartes colorées et illustrées, avec tous ses petits ajouts, bonus, modifications, ZigZag a ses chances de plaire, voir même finir en grande distribution si le prix est révisé à la baisse.
Je pense l’acheter pour offrir…

Autant, selon moi, le Uno n’apporte rien de plus que le Huit Américain, autant je trouve que le Zig-Zag enrichit fortement les règles traditionnelles du Kems.
Impossible pourtant de savoir si le public va faire ou non bon accueil à cette nouvelle formule.

De la fraicheur apportée par un nouvel éditeur.

Très sympa et bien pensé. Très belle refonte du kem’s avec un peu plus de difficulté et un plus de jouabilitė. Un prix un poil plus bas (genre 15€) aurait été un plus je pense pour lancer le jeu mais, comme je l’ai déjà dit, j’imagine que c’était difficile au vu que c’est leur premier jeu.

malin et astucieux

Petit jeux qui m’a l’air fort sympathique, et au quelle j’aimerais beaucoup jouer surtout pour faire de faux signes pour tromper les adversaires ^^, échanger son jeu avec quelqu’un lorsque l’on à un zig ou un zag pour avoir le plaisir de le contrer ^^.
J’avais repéré le signe de Mr Phal qui regardait son micro, mais pour le coup des coudes c’est bien pensé en tout cas et difficile à trouver.

Bon perso j’avais bien repéré le coup des coudes et ce dès la première annonce, mais c’était évidemment bien plus aisé pour un observateur extérieur.
Sinon, et bien, je ne connaissais pas kem’s et je découvre donc, et je trouve ça pas mal du tout.

Top !