Ce weekend, Guillotine Games nous ont gâté avec plein d’informations sur leur nouveau titre : Zombicide Black Plague ! Si vous ne vous êtes pas encore renseignés, vous pouvez lire l’article de présentation ICI.
Premièrement nous avons une pseudo-confirmation pour la date de sortie, ce sera bel et bien au début du mois prochain !
Le sac tuile sans fond (ou presque)
Deuxièmement nous avons les images pour la fameuse tuile de personnage qui va remplacer les fiches assez encombrantes que nous avons retrouvé dans tous les Zombicides depuis le début. Celles ci vous permettront de gérer les équipements, compétences et les points de vie de vos héros d’une manière optimisée et attirante.
Nous retrouvons aussi un exemple des fiches de persos, qui démontre le fameux « body slot ». Cet emplacement réservé à l’utilisation d’armure peut aussi être équipé d’un pièce d’équipement « fétiche » comme montré ci-dessous.
On peut pas s’arretêr ici, c’est le pays des loups-garous…
Finalement nous avons pu découvrir le première extension du jeu, disponible pendant la campagne Kickstarter : Wulfsburg.
Cette première extension se situe dans la ville de Wulfsburg, ainsi nommée à cause des loups qui habitent les régions alentours. L’invasion des morts vivant n’a pas affecté que le monde des hommes et ces lupins se retrouvent maintenant sous les ordres des sinistres nécromants. Ceux-là agiront sans doute un peu comme les K-9 des anciennes versions mais nous retrouvons aussi le « Loubomination », une énorme Loup-Garou Zombie. Que demander de plus ?
Les futures victimes
Face à ces monstruosités nous avons 4 nouveaux héros. Aucun nom ni détails pour l’instant mais nous pouvons deviner un ranger, une voleuse, une “bretteuse” elfe noir et une sorte de prêtre qui, d’après sa jolie cape en fourrure, est assez rodé dans la chasse aux loups !
Pour les aider dans leur noble quête nous avons aussi le droit à plus d’exemples sur les différentes armes magiques contenues dans la boite. A part des effets divers et intéressants nous voyons aussi que certains objets nécessitent un certain niveau d’expérience avant d’être utilisé (représenté par les gemmes brisées en haut de la carte).
Je peux voir ma maison d’ici!
Finalement nous retrouvons un nouveau type de terrain sur les tuiles : les Tours ! En grimpant une tour vous avez une meilleure vue sur les alentours, vous permettant de tirer au dessus de différents obstacles comme les bâtiments ou d’autres groupes de zombies. Cependant, comme nous vous l’avons déjà expliqué ailleurs, la mobilité est l’une des clefs de la victoire, alors ne songez pas rester là trop longtemps !
Guillotine nous a promis des nouveautés pour ce jeu et pour l’instant, ils ont l’air de tenir leur parole. J’espère qu’ils nous réservent encore des belles surprises avant la fin de la campagne !