[Zombicide][Zombicide : Prison Outbreak][Zombicide : Toxic City Mall][Zombicide : Walk of the Dead]
Comment imaginer des zombies sans maul ? Ou l’inverse ?
Vous imaginez bien qu’il était grand temps que les petits gars de Guillotine Games nous offre la version « Zombicide : Toxic City Mall ».
Il était temps ! Enfin il était temps pour ceux qui n’avaient pas déjà investi dans la version participative et ils sont nombreux.
Voici donc que « Zombicide : Toxic City Mall » devrait se trouver pendant quelques temps dans les boutiques. Je dis pendant quelques temps parce que visiblement vu la demande concernant ce jeu de plateau de figurines, la production a souvent bien du mal à suivre.
D’ailleurs j’en profite également pour vous dire que la boîte de matos supplémentaire « Zombicide : Walk of the Dead » est à nouveau dispo…
Alors figurez-vous qu’il n’y a pas que des nouveaux lieux façon temple de la consommation dans cette boîte qui est une grosse extension.
On peut y trouver également de jolies figurines vert bizarre. Vert bizarre ? Oui ce sont de nouveaux zombies. Parce qu’avant vous aviez des zombies pas beaux qui puent, désormais vous avez des zombies pas beaux qui puent et qui sont toxiques genre sushis de Fukushima. Ces nouveaux zombies sont vraiment cracras même qu’ils émettent des gaz comme… Bon enfin je ne suis pas là pour vous raconter les difficultés de travailler en openspace…
Qui dit nouveau streumons, dit aussi de nouveaux persos dans un soucis d’équilibre ludique. C’est ainsi que quatre nouveaux héros peuvent désormais se joindre au massacre. Pour les y aider, quelques compétences et armes toutes aussi nouvelles.
Et puis surtout, une nouvelle règle d’expérience qui va voir les héros devenir Zombivants. Bon alors moi je n’ai pas bien compris s’il s’agissait de gentils ou de méchants ou de gentils qui deviennent méchants parce que je n’ai pas lu les règles et que personne ne m’a rien envoyé d’ils s’en foutent de ce pauvre vieux Mops qui doit se démerder.
Si je ne me goure pas, ce sont des héros mais un peu pourris à cœur quand même qui sont super plus résistants mais plus lents. Enfin j’imagine que les amateurs du genre en savent déjà beaucoup plus.
Une dernière chose mais elle est importante : ceci, bien rempli de matos, est bien une extension et vous ne pourrez y jouer que si vous possédez la boîte de base de « Zombicide » ou sa version reboot «Prison Outbreak » que vous ne devriez posséder que si vous avez pledgé sur la deuxième saison de financement participatif parce qu’elle n’est pas encore dispo dans le circuit commercial traditionnel. Je vous jure. Faut suivre.
De toute façon ces gens là ont très mauvais goût puisqu’ils vont réaliser une figurine spéciale Monsieur Phal qu’on trouvera ici vers la fin de l’année et que je ne suis pas jaloux du tout d’abord parce que je m’en moque même qu’elle est moche et qu’on ne le reconnaît pas que ça m’est complètement égal.
Contenu de Toxic Maul :
- - 43 figurines (échelle 32mm): 14 figurines de Survivants (4 Survivants classiques and leur 4 versions Zombivant, 6 versions Zombivant des Survivants de Zombicide Saison 1) et 29 figurines de Zombies (Walkers toxiques, Fatties toxiques, Runners toxiques et une Abomination toxique)
- - 10 fiches d’identité de Survivants recto-verso
- - 56 mini cartes : 12 cartes Zombie, 28 cartes Equipement et 16 cartes Blessure
- - 4 dalles de jeu recto-verso et modulables
- - 43 pions
- - 12 pointeurs d’experience
« Zombicide : Toxic City Mall »
Un jeu de Nicolas Raoult, Jean-Baptiste Lullien et Raphaël Guiton
Illustré par plein de gens
Publié chez Guillotine Games
Distribution : Millennium
Pour 1 à 6 joueurs dès 13 ans
Public : connaisseurs
Durée : suivant scénario
Prix : moins de 60€
Disponibilité : maintenant