Bonjour,
Je voudrais acheter des articles scientifiques dans le domaine de la neurologie, neuropsychologie et psychologie. Jusque là, j’utilisais INIST mais à 11-12 euros le papier, ça revient cher. J’ai cherché ailleurs, c’est encore plus cher. Vous connaissez un moyen pour accéder aux publications scientifiques à moindre cout ?
D’avance merci,
mp moi les reference que tu cherches. je te recupere ca lundi.
On peut trouver des articles scientifiques gratuits sur ce site:
http://hal.archives-ouvertes.fr/index.p … _todo=home
Le choix est plus limité que sur les sites payants mais tu trouveras peut-être des trucs qui peuvent t’intéresser.
generalement, chaque journal a son propre copyright, qui depend de la maison d’edition. Certaines Bibliotheques universitaires paye un droit pour avoir acces a une majorité de journaux, d’ou l’interet de passer par une université.
Merci Tom pour ta proposition. Pour l’instant, je n’ai plus de besoin mais j’en aurai de nouveau plus tard. Je cherchais une solution durable (je ne vais quand même pas te demander à chaque fois !).
Merci pour le Hal, je vais voir ça.
ok. mp moi si besoin
99 fois sur 100 si le papier n’est pas en ligne un p’tit mail aux auteurs et ils t’enverront le pdf (la grande majorité des auteurs n’aiment pas les éditeurs, et publient chez eux pour le caractère prestigieux sans toucher d’argent en retour de toutes façons). Après si tu es un peu connu dans le milieu c’est encore plus facile.
Passer par une université, un organisme ayant souscrit les abonnements (hôpitaux) et le service de documentation de ces organismes si ils ne sont pas abonnés à ces revues.
MP aussi pour certaines revues si tu veux.