laudaphnis dit:Hello,
Merci pour vos retours![]()
Concernant mes soupçons sur l'encaissement "détourné" du dernier chèque (les précédents étaient à l'ordre de la société) d'un montant de 500 euros, voici les diverses raisons qui me font penser à cela :
- La rédaction (sans ordre) du chèque était destinée à l'achat de matériaux (que je n'ai pas vu en retour).
- Elle a été faite juste avant notre dernière entrevue où j'ai refusé de lui faire une autre avance pour terminer les travaux.
- Il a des soucis financiers personnels (renseignements échangés lors de discussions durant les travaux) avec pas mal de dettes à rembourser.
Concernant le conciliateur, c'est une voie sans issue au regard de l'interlocuteur ...
Thot, la seule alternative semble donc être la voie légale mais dans ce cas pourquoi vérifier la santé financière de la société ? Il est en "cessation d'activité" et non en "dépôt de bilan" donc il me semble que dans ce cas les écritures comptables sont toujours "actives" et ainsi, il peut reprendre ses activités quand il le souhaitera !
Mon objectif est double : Obtenir réparations et l'empêcher de reproduire ce schéma envers d'autre client.
Sale dilemme ...
Tchao.
Laudaphnis.
C'est bien le problème des chèques sans ordre. Certains de mes clients ne les remplissent pas d'office. Je leur demande toujours de compléter.
Concernant la question de la santé financière, c'est une donnée importante. Si tu finis par faire une procédure mais que l'affaire de l'artisan est déficitaire, tu ne récupéreras jamais ton argent. Donc c'est un point à ne pas négliger à ce stade.