Artiste Pro dans le jeu video...

Hello tout le monde !

Je me presente: François-Olivier Bellotto
Artiste dans le jeu video depuis 10 ans, vivant actuellement au Canada. (mais je suis Français)

Depuis quelques temps, je me sens de plus en plus attiré pour tenter ma chance dans l’illustration pour les jeux de plateaux… Mon book étant plutôt vide dans ce domaine, je recherche des projets pour pouvoir me faire la main, tout cela gratuitement bien sur.

Si cela parle à certains d’entre vous, je suis artiste de décors, et voici quelques uns des jeux auquels j’ai participé:

Deus Ex 3
Splinter Cell 4 et 5
Le Seigneur Des Anneaux - L’age des Conquètes
Dark Messiah Of Might&Magic…
Et la liste continue…

Voici mon site web avec mon portfolio:

www.bellotto.fr

Je suis ouvert à toutes suggestions, style graphique…

Merci !!!

PS: Félicitations aux gars de TricTrac, qui égayent ma passion ludique depuis quelques années maintenant !!!

François

J’ai deux projets relativement aboutis que tu peux aller voir en cliquant sur les liens de ma signature (un jeu de gestion sur le cinéma et un jeu de combat à travers les ages ).
Si il y en a un qui te parle envois moi un mp…

J’allais dire que tu devrais passer au festival du jeu de Toulouse mais je viens de m’apercevoir que tu es au Canada ^^;

Si je ne m’abuse, il y a un concours dans pas longtemps au Quebec : //www.trictrac.net/forum/sujet/concours-plateau-d-or-2012
Tu trouveras surement des auteurs intéressés :D

Bienvenue à toi, c’est très sympa de ta part d’offrir des services pros gracieusement :pouicbravo:

Aqua dit:Si je ne m’abuse, il y a un concours dans pas longtemps au Quebec : //www.trictrac.net/forum/sujet/concours-plateau-d-or-2012
Tu trouveras surement des auteurs intéressés :D


:roll: :oops: :mrgreen:

Ca c’est une idée qu’elle est bonne !

Il se trouve que j’ai un jeu avec très peu d’illustrations (5 cartes différentes) que je compte présenter à ce concours si je parviens à me faire représenter outre-atlantique, on pourrait peut-être faire d’une pierre 2 coups ?

Si jamais ça te tente n’hésite pas à me contacter par MP :wink:

Comme un peu tout le monde je suis intéressé par une image en particulier, celle du plateau de jeu de mon proto l’Asile d’Aliénés. Au vu de ce que tu fais ça pourrait vraiment être top, si cela t’inspire n’hésites pas a me contacter.

Ho ho ho, je crois que tu vas attirer du monde là :)
Evidemment, tous ceux qui comme moi ont un don incroyable pour le non-dessin vont être intéressés par ta proposition…
Je “travaille” sur un jeu de portrait robot et il m’aurait fallu quelques éléments du visage … donc si tu ne sais pas quoi faire entre 2 plateaux …
Si tu veux en savoir plus → MP, pour laisser ce post grossir avec d’autres demandes … :)

Salut Fob,

Vu ta proposition et ton travail, tu aurais pu demander plutôt qui ne veut surtout pas que tu lui fasses des illustrations.
Bon comme je ne suis pas premier sur la liste, je laisse la priorité aux autres… de toute façon, si mon jeu était édité un jour (j’ai au moins le droit d’espérer) c’est l’éditeur, je pense, qui proposerait l’illustrateur avec qui il veut travailler ; mais si je peux dire un mot à ce moment-là (tant que j’y suis à espérer) je penserai à toi.
Note : pour mon jeu, il me faut du Steampunk Pulp Antique tant que l’éditeur accepte ce thème (parenthèse pour les mêmes raisons que celles d’avant). Les règles (que je vais bientôt mettre à jour) sont en signature.

Bravo encore pour le travail.

Cordialement,

Kyt

Bonjour tout le monde !

Et bien, que de projets !
Je ne m’attendais pas à ce genre de réponses rapides !
Pour l’instant, j’en suis à 17 projets… Oui, 17. Ouch. Vous imaginez bien que je ne pourrai pas tous les faire en même temps.
Malheureusement pour moi, je suis du genre hétéroclite, j’aime les jeux allant d’Agricola en passant par Claustrophobia… Aussi bien en termes de jeu que d’univers graphique.
Mais, le but étant de me constituer un portfolio axé jeu de plateau, il va bien falloir que je me retrousse les manches !

Je vais bientôt contacter les personnes dont les projets me semblent les plus intéressants… Et le choix me sera difficile…

Bon dieu Messieurs (où sont ces Dames ?), vos têtes sont pleines d’idées, ça fait plaisir !

François