Artistes et Chansons Populaires

j’ai du en acheté 3 ou 4 (Olivia Ruiz sûr). mais pour le prix, j’attends un peu que le cd soit soldé “prix vert” ou je ne sais pas quelle autre promo et là, je trouve que c’est raisonnable. J’ai acheté aussi d’autres cd d’occas et je n’ai rien téléchargé.

je n’ai acheté aucun CD ni cette année ni jamais d’ailleurs des artistes de ce top 10.

Ca ne m’a pas empêché de les écouter à la radio, sur le net, chez des amis ou à la télé mais franchement, ils ne m’intéressent pas suffisamment pour que j’achète leur musique.

Sinon aucun téléchargement, j’utilise des radios en ligne ainsi que les points écoute de la Fnac ou du Furet du Nord, si ça me fait ressentir qqchose, j’achète leur CD.

Par exemple, mon dernier achat : Havitetty du groupe finlandais Moonsorrow

chacun sa façon de découvrir la musique, chacun sa façon de la “consommer”.

Rien dans cette liste…

Achetés/offerts : 2
Sinon, on en a trois autres qui sont hors la loi…

Aucun. Ni même en téléchargement.
Ce n’est pas du tout ma tasse de thé.

J’ai acheté Renaud à 10h02 le jour de sa sortie (Virgin ouvre à 10h :mrgreen: )

On m’a offert Yannick Noah à Noël.

C’est tout je crois pour 2006. Ah si, j’ai acheté l’album de Tancrède, aussi.

Achetée aucun, téléchargée 3/6!

Kouynemum dit:
grolapinos dit: Je n'ai pas acheté le dernier Renaud. Il est tombé trop bas, à mon goût du moins. C'est comme pour Astérix, à moins d'un sursaut, je renonce. Tant pis pour ma collectionnite aiguë.

1 et Renaud, justement : tu es trop sévère :)

Franchement, je me suis réécouté il n'y a pas longtemps la quasi-intégrale de Renaud jusqu'à la Belle de Mai. J'ai trop aimé tout ce qu'il a fait jusqu'à Mistral gagnant pour lui pardonner de me décevoir à ce point aujourd'hui :( Déjà, j'ai regretté l'achat de Boucan d'Enfer, même si une ou deux chansons rattrappaient un peu. Mais là, "les Bobos", non... et alors, "J'ai retrouvé mon flingue" :cry:

Désolé si je vous parais dur, c'est le lot des déceptions amoureuses :?

Je suppose qu'on peut trouver plein de qualités à cet album, mais c'est trop me demander.

Sinon, après les explications de greuh, je comprends ton point de vue, et le partage sans doute, puisque je n'achète quasiment plus de CD depuis deux ans :?
grolapinos dit:Mais là, "les Bobos", non...

Une difficulté à l'auto-critique ? :roll:
xavo dit:
grolapinos dit:Mais là, "les Bobos", non...

Une difficulté à l'auto-critique ? :roll:

Non, ce n'est vraiment pas ça. Bobo, je le suis, sans aucun doute. Si la chanson prêtait à l'auto-critique, elle m'aurait fait rire.

Mais c'est un catalogue de banalités, ni drôle, ni fin, ni même méchant, lénifiant et prétentieux : "ma plume est assassine" qu'y dit :roll: J'ai l'impression qu'il a écrit ça plus par nécessité que par envie. L'aimerait bien "avoir l'air", mais l'a pas l'air du tout. Faut pas jouer les révoltés quand on a plus la flamme.

Bon j'arrête, je sens que je vais m'attirer les foudres des fans. Et puis ça dévie sévèrement du sujet initial

J'vais pas m'laisser emboucaner,
Par les fachos, par les gauchos,
Tous ces pauv' mecs endoctrinés,
Qui foutent ma révolte au tombeau.
Tous ceux qui m'traitent de démago,
Dans leur torchon qu'j'lirai jamais :
"Renaud, c'est mort, il est récupéré"

*soupir*

Zéro acheté, zéro téléchargé dans la liste de M. Orange.
Bon en général j’écoute de la musique, pas de la chanson, c’est avant tout une question de son, donc les chanteurs français à texte n’ont guère de chance avec moi.

elv dit:Zéro acheté, zéro téléchargé dans la liste de M. Orange.
Bon en général j'écoute de la musique, pas de la chanson, c'est avant tout une question de son, donc les chanteurs français à texte n'ont guère de chance avec moi.

Un peu tout pareil (soit aucun) sauf que c'est M. Girafe :wink:
bigsam dit:sauf que c'est M. Girafe :wink:

Oula, je ne m'arrange pas moi :oops:

T’as des problèmes de téléphone en ce moment peut être ?
Ou t’as besoin de vitamine C ?
Des problèmes de peau ?
:D

Acheter aucun ni télécharger…d’ailleurs j’ai acheté aucun Cd l’année dernière…pas le temps… :lol: parc ontre j’ai bien Olivia, c’est tout ah si Renaud pas top… :cry:

Ludiquement,

FdS :artistpouic: