Pour la question de sondage, il faut lire en 2006, pas cette année
Avec 8,75 millions d’euros, Johnny Hallyday est le chanteur qui aurait touché le plus d’argent en France en 2006, selon le classement annuel établi par le Figaro dans son édition de lundi.
Selon ce classement, qui tient compte de l’ensemble des revenus des stars de la chanson (ventes de disques, concerts, contrats et droits divers, hors impôts), Mylène Farmer aurait empoché 3,28 millions d’euros, Diam’s 2,66 millions d’euros, Bénabar (2,18 millions), Renaud (2,02 millions), Anaïs (1,50 millions), Olivia Ruiz (1,40 millions) Yannick Noah (1,16 millions), M (1,13 millions) et Marc Lavoine (1,08 millions).
Il y a des surprises non (mises en italique) ?
En tout cas pour moi : aucun acheté…
En 2007, Sardou et Obispo devraient bien remonter ![]()
Anais et Olivia ruiz pour moi et je ne regrette pas ces achats! ![]()
Bénabar, 1 (ou 2 ?) album probablement en 2006.
Par contre, c’est hors sujet, mais même avec 60%de prélèvements, notre nouveau résident suisse aurait gardé plus en net que le brut de Mylène Farmer ![]()
Un seul : Renaud
,beau packaging
moi aucun disque.
valérie aucun de ceux là.
et je tiens à préciser : aucun téléchargement illicite non plus.
Aucun. Et j’en suis fier, pouvez pas savoir.
greuh.
Moi j’ai acheté un Bénabar (mais pas sûr que ce soit en 2006).
Sur les 10, y’en a 3 que je ne connais même pas (même de nom !), c’est bidonné ou quoi ?
Sinon pour les éternels (en terme de vente hein) Johnny, Renaud (marrant je me suis réécouté “société” dernièrement
) et Mylene Famer il n’y a rien d’étonnant.
Tonino
On les a récupérés
Oui mais moi on m’aura pas
Je tirerai le premier
Et j’viserai au bon endroit
Bénabar, j’avais déjà acheté en 2005. Du coup, pour cette année, seulement Olivia Ruiz.
Je n’ai pas acheté le dernier Renaud. Il est tombé trop bas, à mon goût du moins. C’est comme pour Astérix, à moins d’un sursaut, je renonce. Tant pis pour ma collectionnite aiguë.
greuh dit:Aucun. Et j’en suis fier, pouvez pas savoir.
Doit-on y lire un jugement de valeur envers les gens qui aiment ces artistes ?
greuh dit:Aucun. Et j'en suis fier, pouvez pas savoir.
greuh.
Aucun non plus, mais je vois pas le pourquoi de ce commentaire; il y a déjà suffisement de variété ici pour plaire à plus ou moins tout le monde...
On m'a offert le dernier Renaud (pas si mal en fait) et le Bénabar, pour complèter la collection.
Si j'avais été en France, je me serais probablement payé la Femme Chocolat, et peut-être l'album d'Anaïs.
En achats perso, le dernier Higelin et le dernier Cherhal, donc pas dans la liste...
Sur la petite centaine de cd achetée l’année dernière, aucun artiste n’y figure…
Pour Renaud, on est vraiment loin de ce qu’il faisait à ses débuts, quand aux autres :
- j’en respecte certains sans pour autant apprécier,
- je n’aime pas trop voire pas du tout (mais alors là pas du tout!!).
grolapinos dit: Je n'ai pas acheté le dernier Renaud. Il est tombé trop bas, à mon goût du moins. C'est comme pour Astérix, à moins d'un sursaut, je renonce. Tant pis pour ma collectionnite aiguë.
1 et Renaud, justement : tu es trop sévère
3 pour moi : Bénabar, Anaïs et Olivia Ruiz… 3 très bons albums ! ![]()
grolapinos dit:greuh dit:Aucun. Et j'en suis fier, pouvez pas savoir.
Doit-on y lire un jugement de valeur envers les gens qui aiment ces artistes ?
Plutôt un cri de haine envers le prix incroyable où sont vendus les CD et ce que touchent dessus les artistes*. J'essaie de ne plus acheter de CD. Bon, certes, j'aurais jamais acheté de CD de ces artistes (ou alors à la limite des vieux CD de Renaud, pas les récents**), mais ce n'est pas tant la problématique par rapport aux problème que j'ai avec les Majors. De 2006, j'ai acheté 3 CD. Trois de trop.
greuh.
* : pour expliciter : "rien".
** : pour les mêmes raisons que grolapinos.
VigneuxAmsterdam dit:greuh dit:Aucun. Et j'en suis fier, pouvez pas savoir.
greuh.
Aucun non plus, mais je vois pas le pourquoi de ce commentaire; il y a déjà suffisement de variété ici pour plaire à plus ou moins tout le monde...
J'ai répondu au pourquoi du commentaire, mais je souhaite répondre à la deuxième phrase : je n'aime aucun de ces artistes. J'ai aimé ce que faisait Renaud (et j'aime toujours ce qu'il *faisait* ), mais c'est bien tout.
Edit : et je me dis que je suis pas le seul, vu les 22 personnes qui ont voté "aucun".
greuh.
aucun…
Et je suis entierement d’accord avec Greuh sur le prix prohibitif des cd par rapport à ce que les artistes touchent. C’est du vol.
Pour avoir fait 8 ans de zik dans un groupe, ce milieu m’a tout simplement dégouté et je suis bien heureux d’avoir arrété l’été dernier pour me remettre aux jeux…
Après en ce qui concerne les goûts et les couleurs chacun est libre d’aimer ce qu’il veut mais perso sur tous ceux cité je retiendrais Renaud pour ce qu’il faisait avant et M parce que d’un point de vue purement technique il est bon.
Enfin bon la variet’ c’est pas ma tasse de thé et de toute facon je boycott purement et simplement les “majors”…
Yep…
comment on dit mule en tcheque ?
Ben Johnny a touché quand même 8.75 millions, donc il doit bien en rester un peu pour eux, ou du moins pour lui ![]()
VigneuxAmsterdam dit:Ben Johnny a touché quand même 8.75 millions, donc il doit bien en rester un peu pour eux, ou du moins pour lui
Comme je le dis à coté, c'est pour autant que je sache, les versements SACEM qui rapportent le plus d'argent, indexé (hélas) sur les ventes de CD.
greuh.
Renaud. Cela ne m’a pas semblé plus cher aujourd’hui qu’il y a 10 ans ou + en fait.
Hors ces dix la par contre j’en ai acheté plus de 50.