petit coup de gueule sans faire mon caliméro en tant que peintre amateur sur figurines…
A croire que certaines personnes pensent que l’on peint pour se prendre plein de tunes et profitent de l’occasion pour faire des offres parfois blessantes pour l’artiste…
je n’en fais pas un business et je ne suis pas professionnel, je dois vendre deux jeux peints par an, et maintenant je comprends mieux les heures et heures de travail, le boulot pas toujours facile sur certaines figurines et le manque de considération parfois des acheteurs qui ne veulent pas payer, qui trouve ça trop cher…
ce soir exemple flagrant d’un GUERRE DE L’ANNEAU que je vends entièrement peint aux enchères sur Ebay.fr à 200 euros…
ce jeu à des figs vraiment détaillées et je ne compte jamais moins de 40 H pour le peindre au niveau table top.
ne rigolez pas trop car c’est un italien qui utilise un traducteur gogole
quasiment du Harcèlement; 10 messages en quelques heures, vraiment ultra lourd
envoyez-moi la photo miniature? Je voudrais les photos pour mieux les voir, parce qu’ils sont préoccupés
j’ai pourtant pris soin de mettre un lien public drop bob mais il n’a même pas lu l’annonce…
Je suis intéressé à acheter seulement les miniatures, 100 €, seuls les vignettes
ben voyons…
quoi? donnez-moi une proposition honnête, je dois déjà le jeu, donc je suis juste interesdato la vignette, se il vous plaît envoyez-moi des photos de miniarure, des photos en détail, permettez-moi de remercier une proposition honnête
toujours pas percuté de mon lien dropbox…
Je dois tenir compte du jeu ont déjà et puis je sais aussi le prix, je l’ai acheté pour 40 € il ya un an, vous avez juste peint des miniatures, vous devez également tenir compte que je ne sers que des vignettes, le reste donc des cartes, des dés, des tasses et tout ce que je besoin, donnez-moi une offre d’achat juste et honnête, je suis intéressé, mais je ne veux pas dépenser trop, toutes les miniatures coût non peinte € 20 alors que l’ensemble du jeu, il coûte € 40 ne soit versée que travailler dans la peinture, je vous remercie beaucoup moi une proposition honnête, merci
là le type se fait un film en me racontant sa vie…
I do not understand the trduttore sucks, I’m sorry, anyway you’ve seen the pictures and they are very nice, I would like to receive an offer to sell, honest and fair, without exaggeration, thank you very much, I will pay you immediately
l’alcool à consommer sans exagération…
exaggerated at this price do not ever sell it, I would like the thumbnails are very interested, tell me a fair price and pay you immediately
là apparemment il est passé aux stupéfiants !
Now I buy the miniatures, if you tell me the price of the thumbnails buy now
malgré que je lui ai expliqué que je ne voulais pas vendre les figouzes à part il insiste…
bon je vais faire lettre morte, car là j’ai eu la dose
Et t’es sûr que ça méritait vraiment un topic?
Parce qu’un gros relou sur ebay, voilà quoi… (même si on est d’accord que lorsque l’on peint un jeu, c’est souvent au tarif horaire d’un enfant chinois!).
euhh voilà tu as tout résumé…tarif horaire d’un enfant chinois chez Nokia
On rencontre forcément de tout, il y a bien sur des gens qui réalisent le temps nécessaire à la peinture, mais aussi et je dirais une belle majorité qui ne se doutent pas. Après tout 28mm c’est tout petit ça doit aller vite à peindre
Je n’ai jamais eu la moindre remarque du style “quoi ?? mais c’est hors de prix” donc je ne me plains pas, mais facile 2 demandes de tarifs sur 3 concluent que la personne n’imaginait pas que ça demandait autant de temps et que ça ne rentre pas dans son budget.
Après il faut dire que la peinture n’est qu’un aspect mineur et facultatif du jeu de société. On ne peut pas demander à tout le monde de savoir de quoi il retourne. D’ailleurs rien que pour le côté connaissance plus généralisée de la chose, l’arrivée de la peinture dans les vidéos Tric-Trac, c’est bien.
Maintenant en règle générale je prends la peine de détailler les heures estimées pour justifier les tarifs (même si les heures sont au final toujours dépassées).
Mais en prenant en compte qu’il y a souvent beaucoup de figurines dans un jeu, si on essayait d’appliquer un tarif pour chaque figurine qui prendrait en compte le temps réel, on arrive vite à des additions qui grimpent vite.
Ça ne facilite pas la chose puisque même quand un prix parait gros pour le joueur qui veut son jeu peint, souvent pour le peintre vaut mieux pas regarder le taux horaire
Enfin, de ce que j’en constate !
Bon dans ton cas tu as quand même clairement eu à faire à un beau relou ^^
merci de ton témoignage Vinsssounet
surtout que là c’est du 18/20mm et il y en a deux cents…mais j’ai déja testé le 10/15 20 et 28 mm, rien n’est facile et rapide à faire,même avec des bonnes techniques.
du coup je vais me calmer avec les jeux de plateaux avec plein de figurines et garder ceux que j’ai à la maison pour moi…
Je suis desole mais quel interet a ce topic a part de polemiquer sur ton experience sur une vente …
Je ne voit pas ou ca nous mene et puis c est quand meme facile de pas repondre a des gens qui te pose des questions ou ils veulent negocier pour autre chose que la vente que tu proposes
Marrant j imagine que ca doit être tout aussi facile que de ne pas répondre à un post sur ce forum s il ne t intéresse pas.
Il fait part d une expérience qui l emmerde où est le problème?
Mauvais Karma dit:Marrant j imagine que ca doit être tout aussi facile que de ne pas répondre à un post sur ce forum s il ne t intéresse pas.
Il fait part d une expérience qui l emmerde où est le problème?
et des emmerd....c'est pas ce qui manque.
Et j'ai pensé que ce topic pouvait remettre un peu de lumières sur les gens qui se défoncent pour peindre les figurines des autres ,ça reste une passion avant un moyen de gagner de l'argent vu la somme de travail que cela représente.
Effectivement, au delà de l’expérience personnelle de frenchfever, ce fil peut être utile pour rappeler que la peinture de figurines est une tâche assez chronophage même quand on maîtrise bien les techniques et qu’on sait optimiser son travail.
Pour ma part, je n’ai jamais eu à déplorer de problème comparable même si j’ai souvenir d’un tric tracien qui m’avait avoué ne pas vouloir mettre plus de 35 euros pour faire peindre son zombicide.
Je ne le blâme pas car quand on ne peint pas, il n’est pas évident de se représenter la somme de travail que peut représenter un tel chantier ( tout comme j’avoue avoir eu du mal à comprendre pourquoi il m’avait fallut payer autant pour le changement de mon joint de culasse )
ça dépends aussi des prestations demandés, pour du table top ou du pro painting, j’ai vu un peu de tout de 0,50 centimes d’euro la figurine à 23 euros…
un service ça se paie, c’est certain que le mec qui à payé son Zombicide 70 euros si tu lui annonces une centaine d’euros de service peinture, il va hésiter même si ça les vaut et ajoutes de la plus value artistique et à la vente…
Si à tout hasard tu veux un jour lui envoyer une réponse bien sentie dans sa langue d’origine, je suis ton homme !
Je suis très loin d’avoir le niveau des grands artistes du site, mais je compatis pleinement. J’ai peint peint deux Zombicide en table top, le temps que ça prend est impressionnant.
tisseur_de_reves dit:Si à tout hasard tu veux un jour lui envoyer une réponse bien sentie dans sa langue d'origine, je suis ton homme !
Je suis très loin d'avoir le niveau des grands artistes du site, mais je compatis pleinement. J'ai peint peint deux Zombicide en table top, le temps que ça prend est impressionnant.
surtout les tâches de sang sur les zombies, ça prends du temps
ce sont les anglais mes meilleurs clients, ils apprécient même le tabletop standard, je reste dans des taris raisonnable, mais c'est la conjoncture, vraiment de belles affaires pour ceux qui ne veulent pas ou ne savent pas peindre sur ebay.co.uk et parfois sur ebay.fr
Hihihi, on me demande une estimation pour Conan.
Le monsieur m’avait déjà demandé de lui proposer un prix AVANT le KS, sur quoi je lui avais répondu que je lui répondrai une fois le KS terminé pour savoir ce qu’il y a dans la boîte. Ça me parait une donnée utile
Il vient de me relancer pour une estimation, ce à quoi je lui ai répondu la même chose, mais je ne me fais pas beaucoup d’illusions sur l’issue de la discussion :
“J’aimerais de la haute qualité sur ce jeu, mais je ne suis pas riche. En même temps, 15 squelettes ça va vite à faire : tu utilises les mêmes couleurs 15 fois d’affilée. Mais je voudrais vraiment une qualité premium.
Aussi tu pourras poster les photos sur BGG et ton site pour avoir de nouveaux clients, donc tu profiteras de ma commande autrement que par le paiement”.
On est en plein dans les fameuses offres d’emplois pour graphistes qu’on ne paye pas “parce que ça te fera un truc pour ton book”
ah ouais qd mm !
le culot
Vinsssounet dit:Hihihi, on me demande une estimation pour Conan.
Le monsieur m'avait déjà demandé de lui proposer un prix AVANT le KS, sur quoi je lui avais répondu que je lui répondrai une fois le KS terminé pour savoir ce qu'il y a dans la boîte. Ça me parait une donnée utile
Il vient de me relancer pour une estimation, ce à quoi je lui ai répondu la même chose, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur l'issue de la discussion :
"J'aimerais de la haute qualité sur ce jeu, mais je ne suis pas riche. En même temps, 15 squelettes ça va vite à faire : tu utilises les mêmes couleurs 15 fois d'affilée. Mais je voudrais vraiment une qualité premium.
Aussi tu pourras poster les photos sur BGG et ton site pour avoir de nouveaux clients, donc tu profiteras de ma commande autrement que par le paiement".
On est en plein dans les fameuses offres d'emplois pour graphistes qu'on ne paye pas "parce que ça te fera un truc pour ton book"
C'est exactement ça
En fait, c'est pour ton bien qu'il te passe "commande". Remercie le
j’avais également réalisé des devis à partir des visuels qui étaient disponibles mais vu tout le matos qui tombe, je les reverrai à la hausse…
Venir te réclamer à toi qui peint particulièrement bien une qualité premium pour un petit prix, je trouve ça audacieux.
Ca me rappelle ce que me racontait un copain qui bossait dans un hôtel formule 1 et dont certains clients s’étonnaient de ne pas trouver un employé pour leur ouvrir la porte et un bagagiste pour monter leurs valises.
Oursinet dit:j'avais également réalisé des devis à partir des visuels qui étaient disponibles mais vu tout le matos qui tombe, je les reverrai à la hausse...
Venir te réclamer à toi qui peint particulièrement bien une qualité premium pour un petit prix, je trouve ça audacieux.
Ca me rappelle ce que me racontait un copain qui bossait dans un hôtel formule 1 et dont certains clients s'étonnaient de ne pas trouver un employé pour leur ouvrir la porte et un bagagiste pour monter leurs valises.
Et généralement, t'as même pas de champagne et de bouquet qui t'attendent sur la petite table de la chambre. Honteux.
eh eh
y’en a qui n’ont pas peur
ceci dit, j’imagine le boulot de malade que ce sera de peindre un KS Conan…
et le prix (que je ne discuterai pas, normal) sera certainement au-delà de mes moyens. Je ferai peut-être peindre une petite 20-30aines de figs, les héros et gros méchants. Probablement. Enfin, on verra ça après Imperial Assault (pas encore décidé à qui je le confierai, on verra ça quand la VF sera dispo; mais ce sera le 1er jeu que je ferai peindre)
J’ai mon Arcadia Quest à peindre avec tous les addons. Je peux mettre 50 euros pour du “Tabletop+”.
J’ai bon? Merci les gars, z’êtes trop sympa!
…
Sans dec, yen a qui abuse vraiment!
ThierryT dit:eh eh
y'en a qui n'ont pas peur
ceci dit, j'imagine le boulot de malade que ce sera de peindre un KS Conan...
et le prix (que je ne discuterai pas, normal) sera certainement au-delà de mes moyens. Je ferai peut-être peindre une petite 20-30aines de figs, les héros et gros méchants. Probablement. Enfin, on verra ça après Imperial Assault (pas encore décidé à qui je le confierai, on verra ça quand la VF sera dispo; mais ce sera le 1er jeu que je ferai peindre)
Je pense aussi que si je demande à faire peindre Conan, ce sera uniquement les héros et les leaders/gros monstres, et peut être un ou deux exemplaires de chaque créature/ennemi, mais déjà comme ça, ça fera un sacré paquet (et un sacré budget)