[As d'or 2012] Les nominations sont tombées

ouais King of tokyo,qui n'est pas limité justement,il se renouvelle très bien,les strategies sont variées,et puis KING OF TOKYO quoi,c'est fun :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

J'avoue que Takenoko, King of Tokyo (le japon ...) et Fame Us devraient lutter pour la victoire. Derrière je compte sur Phal pour porter haut et fort la candidature de Burgun von Burgun comme je l'appelle. L'est trop bien ce jeu !! :pouicok:

A priori pour l'As d'or devrait se jouer entre KoT, Takenoko et Fame us.
Takenoko est pour moi le favori, mais Kot pourrait bien créer la surprise. Si je devais prendre les paris je dirais :
Takénoko : 60%
KoT : 30%
Fame Us : 10%

elijah29 dit:
Mais quand même. La liste me semble drôlement constituée : du jeu apéro, du velu kubicalculateur, du familial +... Ah si, tout ça, ce sont des jeux, voilà le chromosome commun.

corto77 dit:franchement, hormis que de très bons jeux sont présent dans cette liste,
on dirait plus la foire à la saucisse :(
les demeures de l'épouvante...sandwich...fame us...???
pas un début de face de profil de trois quart de prix possible
franchement pourquoi pas afficher clairement les catégories par type de prix et dans ce cas faire plus de nominés pour chacune ???
ou pourquoi pas filer le prix du "je veux pas froisser les éditeurs pour qu'ils se déplacent sur la croisette donc je nomine un peu tous les éditeurs sauf cocktail games qui fait son prix de son côté et DOW qui s'est endormi en 2011" ?
bon allez j'arrête... :oops:
bon mon "top" dans ces conditions:
1/ Olympos (le grand oublié de cette année il le mérite!)
2/ Tournay (pas emballé à mort mais un bon jeu intrinsèquement)
3/ château de bourgogne (pas joué mais un bon retour)
Takenoko risque de gagner un truc pour son côté "Pandi Panda"
et ses couleurs très séduisantes sur un large public (un peu plus féminin aussi ) mais franchement pas de quoi se relever la nuit...
KOT aussi c'est sympa mais franchement vite limité...c'est un party game quoi... :^:
certains en viendront à regretter la polémique de l'an passé sur l'excellent Skull 8)
pardon pour l'ortho..même après un édit :oops:


Je suis bien d'accord avec vous !
Et j'ai beaucoup ri en vous lisant : merci pour le ton de vos posts messieurs. :)

Je pense qu'Olympos a une belle tête de vainqueur et se détache de la mélée.

Tub' dit:Il manque quand même La Gloire de Rome et Through the Ages :skullpouic:

Bonsoir
Si on va par la, il manque surtout Eclipse :mrgreen: .
A+

Pour ceux qui parlent de disparité, je rappelle qu'il y a l"as d'or (Skull&Roses, il a pourtant fait parler de lui) et le prix jury (7Wonders étant l'heureux élu 2011).

Pour l'as d'or :

Takenoko ou King of Tokyo


Pour le prix jury :

Les châteaux de Bourgogne (sauf si on pense trop fortement à lui pour le Spiel) devant Olympos (qui a finalement des mécanismes simples donc un bon candidat à la 7Wonders)

Pour le prix enfant je ne les connais pas assez cette année...

Je parie sur "le seigneur des anneaux JCE"

Vu le gagnant de l'année dernière effectivement je tablerai plus pour du jeu tout public style Takenoko ou King of Tokyo.

Effectivement c'est une liste à la Prévert.

Mais bon, je vais faire comme Cerkan

Cubulus
Fame Us
Les Demeures de l'Epouvante
Pyramide
Sandwich
Tournay
Châteaux de Bourgogne : Très bon mais je le sens pas taillé pour l'As d'Or, pas assez 'sexy'.
Olympos : J'aime pas du tout. Je l'ai trouvé bien plus creux que ce que j'espérais.
Takenoko : J'aime bien et lui il est taillé pour ce prix familial : Kawai power !
King of Tokyo : Je ne vois pas bien l'intérêt de ce jeu en fait. Si ce n'est qu'il me donne envie d'essayer Ultimate Warriorz qui ne peut être que meilleur :p

Pas joué à grand chose en fait... dans cette liste.
Je n'ai pas joué à Tournay mais d'après les avis que je lis il aurait sa place pour un As d'Or moyen geek.

En gagnant je verrais bien Takenoko parce que après la mode des Dinosaures voici venue la mode des Pandas...et en plus il est plutôt sympa dans son genre.

Enfin ce que je trouve positif c'est qu'on a aucun "jeu" en forme de sous-bocks déjà :lol:

Bein oui...
Pirates.. il n'y a pas encore la fiche !

C'est un jeu pour enfants qui découvrent une ile pleine de trésors dont ils ont les cartes leur indiquant où ils sont. Le jeu allie la chance, la réflexion et le sens de l'observation, le tout avec de magnifiques pions en bois, en 3D

Bonsoir,


Je suis étonné que, comme chaque année, il y est les mêmes débats concernant la disparité des nominés. M. Phal s'est longuement expliqué sur le sujet et c'est comme ça : ça a pour but de ne pas segmenter un médium qui reste encore confidentiel, c'est pour permettre aux familles de rentrer par un des dix sélectionnés et de pousser leurs curiosités à s'intéresser aux autres, ... Il y a d'autres prix qui ont d'autres critères.

Donc, oui, cette liste contient des jeux plus pour enfants, d'autres plus "core", d'autres que ne désapprouverait par la LIDJA, et ce n'est pas un mal. Chacun picore ce qui lui plait et pari sur ses champions.

Et puis, il y a aura 3 prix, ciblant 3 publics différents. Ce ne sont pas mes favoris, mais je pense que :

- Takenoko ou King of Tokyo lutteront pour l'As d'Or (pour changer un peu des party-games) [dommage, les 2 m'ont beaucoup déçu]

- Olympos et Tournay se disputeront sûrement le prix du jury (même si Phal aime beaucoup les oeuvres de M. Feld)

Edit : je me suis dit qu'il y avait sûrement une news sur le sujet... et j'ai vu ce qu'était Pirates !

Mais si y'a 12 nominés, y'aurait pas 4 prix au lieu de 3 cette année ?

C'est possible, non ?

Au vu de la phrase énigmatique de Dr Mops :

Alors pourquoi douze jeux en lieu et place des dix habituels ? Surement la qualité et la quantité de la production de l'année. Ou alors ? Ou alors nous en saurons plus lors de la cérémonie de remise des prix.

Puyette dit:Mais si y'a 12 nominés, y'aurait pas 4 prix au lieu de 3 cette année ?
C'est possible, non ?


Avec 12 tu peux faire 4 classement de 3 jeux, ou 3 classements de 4 jeux...

Kalen dit:
Enfin ce que je trouve positif c'est qu'on a aucun "jeu" en forme de sous-bocks déjà :lol:


Bah le jeu est excellent donc sous bock ou pas... :D

Whisper dit:Bonsoir,

Je suis étonné que, comme chaque année, il y est les mêmes débats concernant la disparité des nominés. M. Phal s'est longuement expliqué sur le sujet et c'est comme ça : ça a pour but de ne pas segmenter un médium qui reste encore confidentiel, c'est pour permettre aux familles de rentrer par un des dix sélectionnés et de pousser leurs curiosités à s'intéresser aux autres, ... Il y a d'autres prix qui ont d'autres critères.
Donc, oui, cette liste contient des jeux plus pour enfants, d'autres plus "core", d'autres que ne désapprouverait par la LIDJA, et ce n'est pas un mal. Chacun picore ce qui lui plait et pari sur ses champions.
Et puis, il y a aura 3 prix, ciblant 3 publics différents. Ce ne sont pas mes favoris, mais je pense que :
- Takenoko ou King of Tokyo lutteront pour l'As d'Or (pour changer un peu des party-games) [dommage, les 2 m'ont beaucoup déçu]
- Olympos et Tournay se disputeront sûrement le prix du jury (même si Phal aime beaucoup les oeuvres de M. Feld)
Edit : je me suis dit qu'il y avait sûrement une news sur le sujet... et j'ai vu ce qu'était Pirates !


Merci de m'aider à rappeler qu'il y a différentes catégories...

Takenoko a clairement une bonne tête de vainqueur. Notament pcq c'est un potentiel "spielable", ce que n'est pas KoT (pcq c'est un jeu d'affrontement qui en outre est sans doute trop aléatoire pour le jury Allemand). De plus ça permettrait aux deux jurys de donner à Antoine Bauza le prix qu'il mérite. Donc, recevoir l'As d'or PUIS un spiel rouge, ce serait vraiment du tout bon pour la crédibilité du premier.

Bilbo le Bit dit:Takenoko a clairement une bonne tête de vainqueur. Notament pcq c'est un potentiel "spielable", ce que n'est pas KoT (pcq c'est un jeu d'affrontement qui en outre est sans doute trop aléatoire pour le jury Allemand). De plus ça permettrait aux deux jurys de donner à Antoine Bauza le prix qu'il mérite. Donc, recevoir l'As d'or PUIS un spiel rouge, ce serait vraiment du tout bon pour la crédibilité du premier.

Enfin, au niveau "Aléatoire", Takenoko se pose là également !

Oui mais l'interaction entre les joueurs est bien plus douce et agréable ;p

Pas de Panda ta face ! ( Copyright Cathala ) :P

Autant j'aime bien Takenoko autant KOT est quand même un cran au dessus que ce soit au plaisir de jeu mais même au niveau rejouabilité.
Après je ne dis pas que le panda est n'est pas fun ou rejouable mais entre les deux KOT mériterait plus de l'emporter même si ce ne sera certainement pas lui le vainqueur.

Et personne ne dit rien sur la pyramide des animaux !!

Ce jeu est remarquable pour les petits, et les grands s'amusent aussi.

Si vous avez des enfants de moins de 5 ans, que vous en avez marre de toutourista, allez y les yeux fermés.

Offert à ma nièce (4 ans) à Noël, ce fut le plus joué par la famille

Un as d'or enfant à coup sur :-)