Pour moi, Takenoko est sur le podium et je pense sur la première place ! Il vise totalement le style de public du Festival de Cannes et avec son côté “panda” bamboo" “couleurs”…etc il attire forcément l’oeil des plus jeunes et donc des parents (entraînés par leurs enfants
)
sélection étonnante !
il y a vraiment de tout, mais je vois bien Olympos et Tournay remporter un prix et pourquoi pas KoT (sympa mais pas inoubliable) ou PandiPanda (Takenoko il parait
) (auquel je n’ai jamais joué)
Le fait que tout ne soit pas joué pour les différents prix prouve que la sélection est bonne. Par exemple entre Tournay et Olympos ça va vraiment être difficile pour le jury de se décider.
AntoineG dit:Et personne ne dit rien sur la pyramide des animaux !!
Ce jeu est remarquable pour les petits, et les grands s'amusent aussi.
Si vous avez des enfants de moins de 5 ans, que vous en avez marre de toutourista, allez y les yeux fermés.
Offert à ma nièce (4 ans) à Noël, ce fut le plus joué par la famille
Un as d'or enfant à coup sur
vrai je viens juste de l’offrir à ma fille de 4 ans et succès assuré!
Il y a des retours sur Rick? Jamais croisé celui là! Pirates ! pas plus mais quelques informations ont été données en page2.
King of Tokyo !!!
Par KO ![]()
Alfred Wallace dit:King of Tokyo !!!
Par KO
Un jeu qui est tout sauf aléatoire. Suffit de bien lancer quoi
King of Tokyo
parce qu’a KoT tout le monde se marre et a envie d’en enchainer une deuxieme
Alors que Takenoko m’ennuie…oui oui c’est très objectif
Jabberwock dit:King of Tokyo
parce qu'a KoT tout le monde se marre et a envie d'en enchainer une deuxieme
Yep.
Pour l'avoir fait essayer a pleins de gens,le succès est garanti ,tout le monde se prend au jeu
vivement l'extension
J’essayerais de faire un petit truc sur Rick mais on pourrait dire grossièrement que c’est un Aventuriers-du-rail-elfenland pour les enfants.
Docteur Mops dit:J'essayerais de faire un petit truc sur Rick mais on pourrait dire grossièrement que c'est un Aventuriers-du-rail-elfenland pour les enfants.
Merci bien !
Effectivement, c'est intéressant. J'ai hate d'en savoir plus.
Cher Monsieur,
Et on pourra enchainer sur une TT Tv
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
En tous cas pour cette annnée, il le semble que tous les jeux soient sortis et disponibles pour le public… ![]()
Rôôôôôô ![]()
Personne n’a relevé qu’au moins 4 des 12 jeux présentés sont actuellement en rupture de stock chez les éditeurs.
J’espère que tout sera fait pour qu’ils soient tous de nouveau disponibles pour Cannes.
Le critère de la disponibilité du jeu pour le public au moment de l’annonce des récompenses à tout le moins et de préférence lors de l’annonce des nominés me semble indispensable.
Quelle frustration pour le public de ne pas pouvoir se procurer ces jeux nominés ou récompensés.
En plus cela n’aide pas à la promotion de l’as d’or.
Mes pronostics:
as d’or : King of tokyo.
as d’or enfants: Rick le géant.
prix spécial: Olympos
Pour le public, ça veut pas dire grand chose “en rupture auprès de l’éditeur”, parce que la plupart du temps des magasins ont encore en stock les jeux.
bruno desch dit:Personne n'a relevé qu'au moins 4 des 12 jeux présentés sont actuellement en rupture de stock chez les éditeurs.
J'espère que tout sera fait pour qu'ils soient tous de nouveau disponibles pour Cannes.
Le critère de la disponibilité du jeu pour le public au moment de l'annonce des récompenses à tout le moins et de préférence lors de l'annonce des nominés me semble indispensable.
Quelle frustration pour le public de ne pas pouvoir se procurer ces jeux nominés ou récompensés.
En plus cela n'aide pas à la promotion de l'as d'or.
Si je peux me permettre Bruno, pour le JEU DE L'ANNEE LIDJA-COCKTAILGAMES :
1) Tous les jeux sont disponibles ;
2) Le logo est en train d'être retravaillé et je suis certain (cela m'a été dit à plusieurs reprises) qu'il sera repris sur les boîtes des nominés et du lauréat.
Matthieu
@ kiwi toast : si tu connais des boutiques qui ont encore Olympos, c’est qu’elles ont un client tous les trois jours !
Il est en rupture depuis novembre, et ça fait très longtemps que les vraies boutiques n’en ont plus un seul !
starvince dit:Pour moi, Takenoko a tout pour séduire un tel Jury.
Je le vois très nettement remporter l'as d'or de cette année ! ;p.
+1
Matthieu, et bien voilà une bonne nouvelle et une bonne façon de promouvoir ce jeune prix dont la notoriété va aller grandissant.