As d'Or - Jeu de l'année 2016 - Les pronostics !

Ceci dit, en tant que rôliste je suis très mitigé sur l’aspect révolutionnaire des aspects “narratifs” de TIME stories ou de Pandémie Legacy. J’ai l’impression que pour du narrativisme autant faire du JDR, merci beaucoup. Cette critique est surtout valable pour TIME stories, qui est un jeu dont vous êtes le héros adapté pour être joué en groupe. C’est bien adapté, mais parler d’une révolution c’est un peu de l’hyperbole.

Par contre je trouve des jeux comme Dead of Winter extrêmement immersifs et suffisamment différents du jeu de rôle pour avoir leur intérêt propre.

Iskander dit :Ceci dit, en tant que rôliste je suis très mitigé sur l'aspect révolutionnaire des aspects "narratifs" de TIME stories ou de Pandémie Legacy. J'ai l'impression que pour du narrativisme autant faire du JDR, merci beaucoup. Cette critique est surtout valable pour TIME stories, qui est un jeu dont vous êtes le héros adapté pour être joué en groupe. C'est bien adapté, mais parler d'une révolution c'est un peu de l'hyperbole.

Par contre je trouve des jeux comme Dead of Winter extrêmement immersifs et suffisamment différents du jeu de rôle pour avoir leur intérêt propre.

Cher Monsieur Iskander,

Moi qui suis rôliste, je ne trouve pas Dead of winter immersif. D'ailleurs, je ne trouve quasi aucun jeu de plateau immersif.  Nous voilà bien du coup 

Bien à vous

Monsieur Phal

Meme pas l’ile interdite ?

Ou Abyss??

Cher Monsieur,

Si la question est de savoir si moi je trouve ces jeux du dessus que vous me proposez immersif, je répond non. Je ne trouve quasi aucun jeu de plateau immersif. Et je dis quasi parce qu’il doit bien y en avoir 1 ou 2 mais je me souviens pas desquels, et comme il ne faut jamais dire jamais… :o) Mais c’est mon caractère, mon esprit. Quand je joue à un jeu de plateau, je réfléchis à des stratégies comme un comptable. Même si les dessins sont beaux. Par contre, je suis immergé dans un JDR, même sans aucun graphisme :o)

Mais bon, là n’est pas le sujet, là n’est pas le débat. Mon intervention était juste là pour démontrer que ce qui s’applique à l’un ne s’applique pas de manière évidente et forcée à un autre. Et donc, partant de là, il faut savoir faire fit de ses propres sensations, envies, besoins, pour comprendre un choix de jury qui d’ailleurs fait souvent aussi fit de ses propres sensations, envies, besoins… pour avoir un choix réfléchit un peu comme à un jeu de comptable 

Bien à vous

Monsieur Phal

Du coup, la blague est tombée à l’eau…

Ca a fait flop! surprise

Ouais, et je trouve la réponse bien sèche pour des jeux immersifs…

Du moment que les jeux ne pechent pas a Cannes, c’est le principal.

Pour revenir au sujet, j’adore 7wonders duel et le prefere à ses petits camarades nominés mais il faut bien reconnaitre que Time stories et Legacy apportent de nouvelles experiences de jeu et il serait dommage de ne pas les recompenser de l’initiative.
Agreablement surpris de voir que Qui paire gagne fait partie des nominés, le jeu marche immediatement. Je n’ai pas joué aux autres donc je ne me prononcerais pas.

Nicowa dit :Ou Abyss??

Nicowa dit :Ouais, et je trouve la réponse bien sèche pour des jeux immersifs...

Moi je dis bravo pour la boutade
Et sinon, même si je possède et j'adore mystérium, je suis très content de la nomination de qui paire gagne, qui a marché avec toutes les personnes avec qui j'y ai joué. 

Plus sérieusement, j’ai découvert Le jeu des mille noms aujourd’hui. Et je dois avouer que c’est bien malin pour les petits bouts! J’ai pas résisté, je suis passé à la boutique. Pour résumer : Un memory qui se décrit et se raconte. L’idée est toute bête, mais qu’est ce que c’est efficace!! Et l’idée du nom des boites est génial, mais j’imagine même pas le cout de la prod… Plus de 4000 boites avec chacune un nom et une couv différente… Ouf! (Plus fort qu’Abyss, pour le coup!)