prunelles dit :Ce n'est pas parce que tu avais raison sur ce petit détail que tu as raison pour tout le reste hein. Mais oui, tu as donc raison c'est une émission de télé réalisée comme une émission de radio et non une émission de radio filmée. Et ça ne te dédouane pas de toutes tes autres interventions non plus pour autant.
Lol!
Petit détail pour lequel tu voulais sortir la hache et pour lequel plusieurs intervenants, toujours les mêmes de la bande de caïds, me sont tombés dessus.
prunelles dit :Non, nous voulions de la modération parce que tu trolles la plupart des sujets.
En l'occurrence, j'ai parlé de nombreux passages TV de jeux de société sur la RTBF , contrairement à la France.
Et plusieurs intervenants ont répété que ce n'était pas de la TV , occultant le sujet de passages TV faibles en France.
Prendre un 'détail' comme tu le dis toi-même, pour faire un débat inutile et perdre le fil ,c'est la définition du troll.
...pour revenir à mon propos Donc, je reprends, la RTBF montre depuis des années des dizaines de jeux intéressants , parmi lesquels de grands noms du jds moderne. C'est bien fait , bien expliqué , avec un tour de jeu parfois (pour les jeux qui passent bien en TV). Aucune TV française ne faut 1/100eme de ça.
Et je trouve ça dommage , au vu du poids social du jeu de société.
Frilosité des TV + timidité du monde du jeu pour passer en TV ?
Il y a quand même des reportages qui ont été faits par TF1, M6 qui sont de plus grosses chaînes que la RTBF. Ok, ça parle de jeux tôt le matin chaque semaine (ou toutes les 2 semaines, je ne connais pas la fréquence) sur la chaîne publique belge, mais il y a certainement bien plus d’audience durant un reportage diffusé le dimanche après-midi ou en soirée en semaine. La qualité n’est peut-être pas la même (à vous de juger), mais entre 6h et 8h j’ai pas l’impression que tant de gens regardent la TV.
Et sinon, j’ai trouvé 3 passages TV sur la page des Jeux Opla et c’est sur la télévision française (je ne me focalise pas sur cet éditeur, mais comme j’avais en tête qu’il avait partagé des liens TV sur sa page Facebook, je suis allée fouiller) : Ensemble, c’est mieux, Les vertus du jeu de société (celui-là, je ne l’ai pas encore regardé mais il y a bien du jeu moderne dedans, j’ai vite vérifié) et Top sorties : les jeux de la semaine (lien Facebook). Il y a aussi eu le reportage sur M6 qui a fait l’objet d’un post il y a 2-3 semaines sur Tric Trac et on y voyait pas mal de jeux dans une célèbre boutique toulousaine. Donc je ne trouve pas que ce soit si minime.
Acathla dit :Tu lui prouves par a + b qu'il n'a pas absolument raison (il suffisait de lire...) on est plusieurs à lui faire remarquer...et en fait, il s'en fiche, en répétant que l'on refuse la discussion...
Sinon...pour répondre, dans web TV, il y a TV, donc c'est de la TV, donc en france aussi... sur la web TV...
de rien...l'argument vient de Fraisdeau, c'est lui qui n'est pas d'accord avec vous
cordialement
Plaît-il?
Merci pour ce torrent de boue à ceux qui l'ont déversé sur moi. Je me fais un bon bain de boue, c'est agréable (après filtrage des excréments).
Je suis content de vous connaître maintenant, et pas pendant l'Inquisition.
Sérieux...
tu vas pavaner dans la cours d'école....
Premièrement, le premier lien que j'ai donné montre un désaccord, sur ce point, cette information sort bien de quelque part...elle est toujours valable... d'ailleurs un peu de lecture pour relativiser...Dexter n'a pas tout à fait tort...
Deuxièmement, ce lien n'a servi qu'à répondre à ton mépris vis à vis de la réponse de Prunelles et Dexter quand elles ont osé contredire Mossieur ! (ou modame..!)
Troisièment Les émissions de radio France sont filmées et des vidéos existent, elles sont visibles, c'était ton argument ("si il y a des images c'est de la télé...gnagna gna..!")...or tu as toujours tort sur ce point... Ensuite la TV c'est de la TV (web TV) tu te contredis toi même...là je n'y suis pour rien...
Le problème n'est pas que tu as raison ici, puisque cela semble pouvoir être le cas... ce sont tes manières arrogantes de toujours prendre les personnes de haut, et je compte au moins une dizaine de personnes qui te l'ont fait remarquer (les autres ne répondent pas te considérant juste comme un troll...)...mais encore une fois ...tu t'en fiches, persuadé, et ce sera le cas encore ailleurs que tu possèdes la vraie vérité...même si d'autres ne sont pas d'accord...
Fraisdeau a raison...ce jour est à marquer d'une pierre blanche...
Ah oui et pour la boue...sincèrement, relis toutes tes interventions, les premières ou tu n'es pas d'accord, dans tous les sujets, ...et tu verras toute la boue que tu balances aux autres, et tu comprendras pourquoi beaucoup ici te répondent ainsi...
et non tu as parlé de média au début, or les journaux par exemple, les podcasts aussi et internet sont des média majeurs...maintenant tu détournes ton propos sur TV... et même en TV on te montre des liens, mais je sais que tu resteras sur ton idée...
tu es une bande de caïds mais à toi tout seul...
edit ... en plus tu copies colles l'extrait ou je dis..."il n' a pas absolument raison"... quand on sait lire, on constate que je ne te donnais pas tort...l'inquisition...on peut donc se demander avec toi qui aurait été du côté du bûcher...
Un petit message d’avertissement pour vous rappeler que les débats sur le forum Tric Trac sont évidemment encouragés, mais nous vous rappelons de le faire dans la bienveillance et surtout dans le respect d’autrui
Nous vous rappelons que sur ce forum, nous ne tolérons aucune insulte, ni trolls en tout genre.
Je reste disponible en MP pour échanger avec vous au besoin.
Je vous souhaite une belle journée à tous, Madame Kevane
Un petit message d'avertissement pour vous rappeler que les débats sur le forum Tric Trac sont évidemment encouragés, mais nous vous rappelons de le faire dans la bienveillance et surtout dans le respect d'autrui
Nous vous rappelons que sur ce forum, nous ne tolérons aucune insulte, ni trolls en tout genre.
Je reste disponible en MP pour échanger avec vous au besoin.
Je vous souhaite une belle journée à tous, Madame Kevane
Non mais quand je dis "Nolife", je parle bien de la chaine de TV disparue, je ne vise personne !
znokiss dit :Est-ce qu'un article France inter, c'est de la presse écrite ou de la radio ?
Stop feeding the troll ;-)...
Plus sérieusement, 2 modérateurs sont intervenus. Je nous invite donc à ne pas répondre au provocations récurrentes de la personne qui en est responsable.
Pour ma part, après l'avoir encouragé à une meilleure communication, et suite à une réponse de sa part complètement lunaire, j'ai décidé d'ignorer toutes ses comms pour le moment, même s'il dit quelque chose d'intéressant. Il y'a j'ai l'impression une recherche de joute verbale récurrente.
Après, on peut tous progresser, je suis sur qu'il apprendra à mieux communiquer et s'intégrer dans les discussions. Restons juste bienveillants tant que possible, pour le moment, laissons le se calmer et patience. :-).
Aaargl ! Le cuistre ! Il commence par dire que dans les aventuriers du rail on joue des compagnies ferroviaires qui étendent leur réseau ! Vite, cliquer sur " droit de réponse !"
Tiens le post de bot auquel je répondais et que j’avais signalé, a disparu. Une modération existe finalement sur ce forum ? Du coup je passe pour un necroman.