J’ai la flemme de rechercher le post où il dit “hôôô mais moi j’insulte pas les gens moi, je ne parle que dans le sujet du topic, moi, je ne fais jamais de HS” et de coller ça sous son graphe de QI.
Encore un topic qui s’enlise sur des définitions ultra-précises (appuyées par des liens google search), c’est toujours aussi passionnant. C’est marrant, il me semble voir un point commun à toutes ces discussions, un genre de poil à gratter un peu ennuyeux comme ce moustique que t’entends la nuit et qui s’arrête dès que tu allume la lumière… je sais pas, j’arrive pas à mettre le doigt dessus…
En tout cas, j’étais content l’autre jour d’entendre parler de jeux de société sur l’émission de télévision de France Inter qui passait à la radio (mais que c’est de la TV en fait parce que si tu cherches sur le net, ben en fait, on peut retrouver des filmage vidéos des émissions), preuve
Femto dit :prunelles dit :Phal me manque là tout de suite...Un bon vieux coup de hache ça manque de temps à autres
Quand on refuse la discussion faute d'arguments, reste la violence.
Et sinon quelle TV française a montré des dizaines de jeu ?
Comme ceux-ci :
(En fait, le coup de hache n’est pas un appel à la violence, c’est l’appellation usuelle de la modération de M. Phal du temps où il officiait encore en ces lieux. Tu es récemment inscrit sur ce forum, tu n’as pas connu ça donc effectivement, tu as pu penser que Femto parlait vraiment d’un coup de hache réel. Mais à l’époque, il n’y a pas si longtemps encore, notamment lorsqu’on discutait joyeusement avec un dénommé minimaliste (sympathique bonhomme, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu), M. Phal maniait sa hache avec habileté sur le fofo)
Pour ta question qui concerne la télévision, je ne peux malheureusement pas te répondre, n’ayant pas de TV. Mais je pense que toutes les réponses à cette question peuvent se trouver sur ce lien fort intéressant :
https://www.google.com/search?q=TV+fran%C3%A7aise+qui+a+montr%C3%A9+des+dizaines+de+jeu
Tu lui prouves par a + b qu’il n’a pas absolument raison (il suffisait de lire…) on est plusieurs à lui faire remarquer…et en fait, il s’en fiche, en répétant que l’on refuse la discussion…
Sinon…pour répondre, dans web TV, il y a TV, donc c’est de la TV, donc en france aussi…
sur la web TV…
de rien…l’argument vient de Fraisdeau, c’est lui qui n’est pas d’accord avec vous
cordialement
Fraisdeau dit :Femto dit :prunelles dit :Phal me manque là tout de suite...Un bon vieux coup de hache ça manque de temps à autres
Quand on refuse la discussion faute d'arguments, reste la violence.
- Les aventuriers du rail - Creativity - Splendor - Star Realms - Fourberies - Klask - Mysterium - 7 Wonders Duel - Dixit - imagine - Le cri de Rose-Marie - Just one (quand il s'appelait We are the word)
Et sinon quelle TV française a montré des dizaines de jeu ?
Comme ceux-ci :
Bon je vais déroger à mon don't feed de troll mais on va essayer de rester courtois un minimum et j'ai pas sommeil.
Fraisdeau tu es inscrit depuis janvier, à chaque fois que je te lis, soit tu est méprisant soit tu veut avoir le dernier mot soit t'es à la limite de la mauvaise foi voir médisant. Tu demandes à ce qu'on te démontre / prouve des trucs alors que toi même tu n'es pas capable de faire un effort pou argumenter ta pensée un minimum. Petit conseil, quand un topic que tu lances ne reçois aucune réponse, soit tu le laisse couler, soit tu repostes dedans en alignant trois phrases correctement.
Je trouve très drôle ton "Quand on refuse la discussion faute d'arguments, reste la violence.". Toi apparemment tu requiers à l'humiliation quand t'es en manque d'idées pour recentrer le débat sur toi. Pas sûr que tu dures longtemps ici avec ce genre de comportements. Merci au passage znokiss d'avoir pris le temps d'expliquer le coup de hache. Quand on ne sait pas, on demande avant de s'offusquer.
Je pourrais t'envoyer ce message en privé et éviter encore la dérive mais j'ai envie que les gens qui passeraient par ici commencent à comprendre le "drôle" de personnage que tu es.
Tu as demandé à la base si un média grand public a déjà parlé de l'as d'or. Plusieurs personnes et pages wikipédia s'accordent à dire que les journaux sont des médias grand public et donc oui. Mais apparemment ton QI bien supérieur au notre trouve que seul la télé compte comme média grand public.
Ok la télévision en France ne parle pas de tes 12 jeux... et ? ça va empêcher Micro Macro de se vendre comme des petits pains ? ça va empêcher que le secteur continue de grossir comme il le fait depuis ces dernières décennies ? ça va nous empêcher d'apprécier notre hobby ? A ont besoin que tout le monde connaisse la grande supériorité de notre hobby car nous au moins on peut jouer sans écrans si on veut ! A on vraiment besoin d'une forme de validation/reconnaissance de notre hobby par une instance "supérieure" au secteur ludique si une tel existe? Obi-Wan Kenobi ? La réponse D ?
Les seuls personnes qui ont réellement besoin de ce prix As d'or en France sont les gens qui travaillent dans le milieu pour faire tourner la machine et vendre .
(Si jamais, Fraisdeau est inscrit depuis Janvier, mais en réalité, c’est le fameux minimaliste de l’an dernier, alias epsilon, alias libero, qui changeait régulièrement de pseudo après chaque polémique du genre… il a fini par créer un nouveau compte, ce fameux Fraisdeau, mais on reconnait bien sa plume inimitable.
(d’où mon allusion peu subtile dans mon post précédent)
Tout ça pour dire que ce n’est pas un oiseau tombé du nid et qu’il connait plutôt pas mal le forum. Simplement, on ne le voit pas pendant un bout de temps, et de temps à autre, souvent aux alentours de l’As d’Or, il se repointe et fait tourner pas mal de gens en bourrique…)
Ah c’est le même gars ? Au secours! mieux vaut ignorer la provocation je pense
Fraisdeau, tu veux pas aller faire un peu de pêche en barque au milieu d’un lac ?
Fraisdeau, serait-il possible de modérer le ton des propos s’il vous plaît ? Je vois bien qu’il n’y a pas d’insultes à proprement parler, et je vous en remercie mais si on peut rester « meilleur enfant », ce serait génial !
Merci d’avance !
Acathla dit :@Erlin
le jeu vidéo bientôt un art...en France...
apparemment c'est déjà le cas
aux États Unis...
Le MOMA a l'air d'accord aussi
Peut être bientôt le JDS...
Oui, il y a de nombreux lobbies qui poussent depuis pas mal de temps maintenant pour une reconnaissance du JV en tant qu'art.
Mais à l'heure actuelle, tout le monde n'est pas d'accord là-dessus. Histoire de donner mon avis : c'est en cours, mais on n'y est pas encore. Le premier article que tu donnes en lien est d'ailleurs assez éloquent : "Le JV pourrait devenir le 10e art".
Quoiqu'il en soit, c'est un débat qui ne concerne qu'une petite partie de nos contemporains. Quant à savoir ce qu'en pense Mme Michu quand elle achète un JV à ses petits-enfants, je suis à peu près certain qu'elle s'en tamponne autant que de sa première culotte.
La société actuelle a cela de formidable qu'elle transforme les démarches artistiques (peinture, cinéma, littérature...) en produit de grande consommation, en même temps qu'elle souhaite leur donner une certaine valeur intellectuelle et/ou morale qui validera l'achat de ces produits...
Eh oui… Ça permet de dire "Mais c’est de l’art voyons mon cœur, l’art n’a pas de prix "
Produit artistique / produit culturel :
Ça me fait penser à une émission / débat sur TT, recherchez c’était vraiment pas mal à suivre !
A mon sens le j2s a ceci de particulier que :
- l’auteur vend une idée / une regle : c’est potentiellement un artiste, s’il y met une intention particulière, qui est suivie d’une attention particulière par les critiques / les joueurs (existe-t-il une règle de jeu aujourd’hui reconnue comme œuvre d’art ?)
- l’éditeur vend une boîte de jeu, du matériel fabriqué selon un plan : c’est un produit culturel
Ça y est MICRO MACRO est de retour en boutiques vous pouvez vous calmer sur les prix de l’occasion , merci !!!
Erlin dit :Acathla dit :@Erlin
le jeu vidéo bientôt un art...en France...
apparemment c'est déjà le cas
aux États Unis...
Le MOMA a l'air d'accord aussi
Peut être bientôt le JDS...Oui, il y a de nombreux lobbies qui poussent depuis pas mal de temps maintenant pour une reconnaissance du JV en tant qu'art.
Mais à l'heure actuelle, tout le monde n'est pas d'accord là-dessus. Histoire de donner mon avis : c'est en cours, mais on n'y est pas encore. Le premier article que tu donnes en lien est d'ailleurs assez éloquent : "Le JV pourrait devenir le 10e art".
Quoiqu'il en soit, c'est un débat qui ne concerne qu'une petite partie de nos contemporains. Quant à savoir ce qu'en pense Mme Michu quand elle achète un JV à ses petits-enfants, je suis à peu près certain qu'elle s'en tamponne autant que de sa première culotte.
La société actuelle a cela de formidable qu'elle transforme les démarches artistiques (peinture, cinéma, littérature...) en produit de grande consommation, en même temps qu'elle souhaite leur donner une certaine valeur intellectuelle et/ou morale qui validera l'achat de ces produits...
Je m'en tamponne quand j'achete un livre ou de la peinture de savoir si c'est un art aussi...😇
Le MOMA s'y interesse en tout cas....d'ailleurs Mr Ancel, Mr Miyamoto et Mr Raynal ont été fait chevaliers des arts et des lettres...il y a 15 ans.
pour la société actuelle je suis presque sûr que quand le cinéma a été appelé 7eme art, les 6 premiers l'ont vu d'un mauvais oeil...comme avec la bd d'ailleurs...😅
peut être dans 10 ans, on reconnaitra le JV comme un art et dans 20 ans ce sera le tour du jds..😉
Chevaliers des arts et des lettres...peut être que Mr Cathala sera le prochain...avec un auteur allemand...et Mr Chvatil 😉
@Alfa, j'aime bien ta remarque art/produit culturel 😉
Dexter269 dit :Oui le 6-8 est une émission de radio qui est retransmise à la télévision. Mais je l'ai écoutée dans la voiture en direct et j'ai pas de TV dans ma voiture (je préfère préciser). Je ne sais pas si ça existe en France mais en Belgique certaines émissions radio sont retransmises en direct à la tv (peut-être pour ceux qui n'ont pas de radio, j'en sais rien).
Une autre émission de radio retransmise à la TV (après le 6-8, en matinée) est "C'est vous qui le dites". Ce sont des débats sur des faits d'actualité. Tu vas aussi trouver plein de vidéos et pourtant c'est une émission de radio.
Quelques petites précisions au cas où et réponses à des questions que vous vous posez peut-être si le sujet vous intéresse:
- Le 6-8 est bien de la télé et uniquement de la télé, ce n'est pas de la radio filmée. A ces heures-là Vivacité diffuse autre chose. C'est l'équivalent, toutes proportions gardées, de Télé-Matin en France.
- J'avais totale liberté sur le choix des jeux. L'animatrice découvrait les jeux en direct. J'avais 2 séquences de 4 minutes une semaine sur 2 avec juste l'obligation que l'un des 2 soit un minimum jouable, pas juste une explication, qu'on y joue vraiment ne fut-ce que brièvement. Je choisissais les images, vidéos et sons à diffuser et envoyais la veille une conduite pour la régie.
- J'essayais au maximum de suivre l'actu et les sorties, mais cette obligation de devoir jouer rendait le choix parfois difficile. En 2 ans, j'avais largement fait le tour des jeux d'ambiance télégéniques... il a fallu parfois être créatif. ;-)
- Tatiana (Girl dot Game) a pris le relais après 2 saisons de bons et loyaux services. Elle m'a gentiment invité à la sortie d'Association 10 Dés et j'ai repris du service pour un chouette one shot. Elle a passé la main en septembre à Pascal Michel, un animateur maison qui présente toujours la séquence aujourd'hui. Mais qui, du coup, dépend plus de ce lui envoie les distributeurs. J'avais l'avantage d'être à la source et de n'avoir besoin de personne pour choisir les jeux.
- Je suis arrivé là en contactant moi-même le responsable de l'émission à son démarrage, constatant que le jeu de société n'était pas dans les sujets traités par les chroniqueurs (oui suffit parfois d'y aller au culot !). J'ai envoyé quelques liens de mes passages radio sur Bel-RTL et par chance l'animatrice connaissait cette rubrique de l'époque et m'a dit oui immédiatement.
- Pas de gros budget pour l'émission, mais c'était tout de même rémunéré. Pas grand chose, mais quand même, être payé pour parler jeux même symboliquement, je dois avouer que c'était très satiisfaisant !
- J'ai arrêté, comme quelques années auparavant en radio, par lassitude (c'était contraignant à la longue) surtout de l'horaire (passage à 6h30 du matin... lever à 5h !).
Voilou. Belle soirée !
thire dit :Dexter269 dit :Oui le 6-8 est une émission de radio qui est retransmise à la télévision. Mais je l'ai écoutée dans la voiture en direct et j'ai pas de TV dans ma voiture (je préfère préciser). Je ne sais pas si ça existe en France mais en Belgique certaines émissions radio sont retransmises en direct à la tv (peut-être pour ceux qui n'ont pas de radio, j'en sais rien).
Une autre émission de radio retransmise à la TV (après le 6-8, en matinée) est "C'est vous qui le dites". Ce sont des débats sur des faits d'actualité. Tu vas aussi trouver plein de vidéos et pourtant c'est une émission de radio.Quelques petites précisions au cas où et réponses à des questions que vous vous posez peut-être si le sujet vous intéresse:
- Le 6-8 est bien de la télé et uniquement de la télé, ce n'est pas de la radio filmée. A ces heures-là Vivacité diffuse autre chose. C'est l'équivalent, toutes proportions gardées, de Télé-Matin en France.
- J'avais totale liberté sur le choix des jeux. L'animatrice découvrait les jeux en direct. J'avais 2 séquences de 4 minutes une semaine sur 2 avec juste l'obligation que l'un des 2 soit un minimum jouable, pas juste une explication, qu'on y joue vraiment ne fut-ce que brièvement. Je choisissais les images, vidéos et sons à diffuser et envoyais la veille une conduite pour la régie.
- J'essayais au maximum de suivre l'actu et les sorties, mais cette obligation de devoir jouer rendait le choix parfois difficile. En 2 ans, j'avais largement fait le tour des jeux d'ambiance télégéniques... il a fallu parfois être créatif. ;-)
- Tatiana (Girl dot Game) a pris le relais après 2 saisons de bons et loyaux services. Elle m'a gentiment invité à la sortie d'Association 10 Dés et j'ai repris du service pour un chouette one shot. Elle a passé la main en septembre à Pascal Michel, un animateur maison qui présente toujours la séquence aujourd'hui. Mais qui, du coup, dépend plus de ce lui envoie les distributeurs. J'avais l'avantage d'être à la source et de n'avoir besoin de personne pour choisir les jeux.
- Je suis arrivé là en contactant moi-même le responsable de l'émission à son démarrage, constatant que le jeu de société n'était pas dans les sujets traités par les chroniqueurs (oui suffit parfois d'y aller au culot !). J'ai envoyé quelques liens de mes passages radio sur Bel-RTL et par chance l'animatrice connaissait cette rubrique de l'époque et m'a dit oui immédiatement.
- Pas de gros budget pour l'émission, mais c'était tout de même rémunéré. Pas grand chose, mais quand même, être payé pour parler jeux même symboliquement, je dois avouer que c'était très satiisfaisant !
- J'ai arrêté, comme quelques années auparavant en radio, par lassitude (c'était contraignant à la longue) surtout de l'horaire (passage à 6h30 du matin... lever à 5h !).
Voilou. Belle soirée !
Ah zut, j'ai alors confondu avec le vrai passage en radio (donc Fraisdeau avait raison pour le 6-8). C'était sur Vivacité ?
thire dit :Dexter269 dit :Oui le 6-8 est une émission de radio qui est retransmise à la télévision. Mais je l'ai écoutée dans la voiture en direct et j'ai pas de TV dans ma voiture (je préfère préciser). Je ne sais pas si ça existe en France mais en Belgique certaines émissions radio sont retransmises en direct à la tv (peut-être pour ceux qui n'ont pas de radio, j'en sais rien).
Une autre émission de radio retransmise à la TV (après le 6-8, en matinée) est "C'est vous qui le dites". Ce sont des débats sur des faits d'actualité. Tu vas aussi trouver plein de vidéos et pourtant c'est une émission de radio.Quelques petites précisions au cas où et réponses à des questions que vous vous posez peut-être si le sujet vous intéresse:
Voilou. Belle soirée !
Merci pour cette intervention.
Et Merci de m'avoir fait découvrir tant de jeux intéressants.
Acathla dit :Tu lui prouves par a + b qu'il n'a pas absolument raison (il suffisait de lire...) on est plusieurs à lui faire remarquer...et en fait, il s'en fiche, en répétant que l'on refuse la discussion...![]()
Sinon...pour répondre, dans web TV, il y a TV, donc c'est de la TV, donc en france aussi...
sur la web TV...
de rien...l'argument vient de Fraisdeau, c'est lui qui n'est pas d'accord avec vous
cordialement
Plaît-il?
Merci pour ce torrent de boue à ceux qui l'ont déversé sur moi.
Je me fais un bon bain de boue, c'est agréable (après filtrage des excréments).
Je suis content de vous connaître maintenant, et pas pendant l'Inquisition.
Ce n’est pas parce que tu avais raison sur ce petit détail que tu as raison pour tout le reste hein. Mais oui, tu as donc raison c’est une émission de télé réalisée comme une émission de radio et non une émission de radio filmée. Et ça ne te dédouane pas de toutes tes autres interventions non plus pour autant.