[As d'Or 2024] Les Pronostics!

Salmanazar dit :Il parait que les suivants de la collection city seront :
Vierzon
Vesoul
Honfleur
Hambourg (extension)
Anvers
Ta soeur

🤣🤣

1 « J'aime »
jmguiche dit :
limp dit :Cat in the box et Faraway, de retour en boutique et aussitôt de nouveau en rupture : même en période de fêtes, sur de petits jeux, les éditeurs n'osent plus faire de tirages suffisants ? angry

Ou bien les boutiques n’en demandent pas assez… c’est aussi les remontées des boutiques qui drivent le volumes des retirages.
Rien n’est simple à ce niveau.

Dans notre ère de surproduction ludique, je soupçonne également la raréfaction des créneaux disponibles dans les usines. Elles doivent toute avoir un carnet de commande plein à ras-bord pour les 12 mois à venir, donc j'imagine bien des négociations du genre "tu voudrais en tirer 20'000, mais j'ai pas de créneau pour un tel tirage avant juin 2024, par contre si tu veux on en tire 3'000 le mois prochain comme ça tu auras un stock pour Noël, et le reste plus tard".

Possible aussi.

Salmanazar dit :Il parait que les suivants de la collection city seront :
Vierzon
Vesoul
Honfleur
Hambourg (extension)
Anvers
Ta soeur


(je n'irai pas plus loin)

1 « J'aime »

Comme toujours.

Bonjour jmguiche, une petite précision, c’est effectivement vrai que la sortie de TRIO a été décalée à plus tard (alors que le jeu était disponible pour le dernier Festival International des Jeux de Cannes) à la fois pour ne pas gâcher cette belle pépite mais aussi pour générer de la frustration auprès des joueurs qui ne pouvaient pas avoir le jeu tout de suite. On a utilisé cette stratégie avec succès pour TOPTEN et aussi MAUDIT MOTDIT.

4 « J'aime »

:crossed_fingers: On croise les doigts™, 10ème édition ! J’espère que ça le fera pour Trio parce que contrairement aux années precedentes, le Cocktail Games a les faveurs des sondages en plus de celles du public.

Je ne sais pas quels jeux sont aussi en concurrence.
Dorfromantik, Kites et Sur les traces de Darwin ?

As d’or - Tout Public
  • Trio
  • Dorfromantik
  • Sur les traces de Darwin
  • Kites
  • Autres
0 votant
As d’or Initié
  • Faraway
  • Forêt Mixte
  • Cat in the Box
  • Mindbug
  • Eila et l’éclat de la montagne
  • Kauri
  • Planet Unknown
  • The Vale of Eternity
  • Ready Set Bet
  • Sky Team
  • Autre
0 votant
As d’or Expert
  • Marrakesh
  • Nucleum
  • Revive
  • Ancient Knowledge
  • Pagan
  • Le Château Blanc
  • Darwin’s Journey
  • Hegemony
  • Earth
  • Autre
0 votant

Je n’ai joué qu’à un jeu (cat in the box) dans ces listes de sondage. Je ne vois pas du tout ce que sont les autres à l’exception de Dorfromantik que je connais car il est inspiré d’un jeu video.
Sinon, j’ai joué a Age of Innovation : on le compte comme une réédition de Terra Mystica ?

Exact, il paraît même que ça chauffe, chauffe, chauffe.

1 « J'aime »

Je reste surpris que Trio n’ai pas eu plus de prix cette année, pense que c’est le candidat pour l’as d’or.

Il y a un jeu qui va s’appeler VIERZON. C’est fou :thinking: Et pourquoi pas LE CREUSOT tant qu’on y est…

Oh bah il y a bien eu un Monopoly Moncuq :laughing:

Trio en tout public
Skyteam en initié

J’aimerais y voir Donuts :heart_eyes:

Pas assez joué aux autres cette année. Sea salt and paper est très bon mais trop compliqué pour concurrencer Trio dans sa catégorie je pense.

A regarder vos pronos plus un post de Mr Phal au sujet de Trio, j’ai dit à AtomVal qu’on avait dû louper qqch sur ce jeu… :shushing_face::thinking:

Si vous y avez joué à 2 ou 3 c’est possible. A plus c’est top !

Bonjour Matthieu,

Et que proposeras tu cette année ?

Oui. La première partie a été jouée avec une erreur de règle. La deuxième partie a été mieux comprise à 4. Faut que je remotive ceux qui avaient été déçus. Les mêmes qui n’aiment pas Challengers ! :unamused:

C’est surprenant de mettre Sky Team dans la categorie initie?
A priori il est plus simple qu’Akropolis, certainement pas plus complique.
Je pense que c’est le jeu au dessus du lot cette annee pour le grand public (avec Dorf) en matiere de fun et d’innovation, et il permettrait de faire decouvrir les coop a deux, le mecanisme de placement de des et les campagnes.

Le premier niveau est tout à fait accessible, les suivants déjà moins et pour avoir essayé de le faire découvrir à des joueuses peu habituées, j’ai bien vu le gap à franchir. Elles m’ont dit qu’il y avait trop de choses à prendre en compte (les avions, l’axe, les freins, la vitesse).

La transition entre les niveaux est tres progressive pourtant.
Et pour les joueurs confirmes, on saute vite les niveaux.
J’ai remarque que pour les joueurs occasionels c’est l’un des attraits du jeu cet equilibrage entre les parametres, et une motivation d’y revenir quand ca rate.
Maintenant c’est comme tout jeu, si on n’accroche pas on s’en lasse vite, surtout qu’a la fin ca passe ou ca casse, on ne se retrouve pas avec un score qui donne l’impression d’avoir quand meme fait quelquechose.