[As d'Or 2024] Les Pronostics!

Haha el grande est un grand c’est sur, mais ecrire que c’est mieux que dune imperium, c’est juste n’importe quoi ^^ Un peu de serieux tout de meme… :wink:

Oui, un peu de sérieux : ne comparons pas un grand jeu comme El Grande avec Dune Imperium, tout de même … :wink:

1 « J'aime »

Trio ce midi avec deux collègues gamers. Le premier en mode “bah cette année c’est ça l’As d’Or ? Tu m’as expliqué les règles, ça a l’air tellement basique…”
On en a fait une puis deux puis trois, on s’est bien marré puis quand c’était l’heure d’aller au taf, mes collègues “tu peux le ramener lundi ?” :stuck_out_tongue:

(3, 3 et 4 joueurs, et 2-3 autres collègues en nous voyant qui tournaient autour)

C’est marrant comme certains jeux à la lecture des règles, tu te dis “c’est bidon” et en pratique “ah ouais mais c’est technique en fait”

Il s’est passé la même chose par chez moi. J’explique les règles, je vois des mines un peu dubitatives et après la première partie…mêmes paroles. On a joué ensuite deux parties en équipe, grosses rigolades quand les deux partenaires d’une équipe se plantent ou se comprennent pas… une joueuse s’est empressée dans la foulée d’aller en boutique en chercher un exemplaire.

Alors je suis très sérieux :

El grande est un meilleur jeu que Dune imperium

Dune imperium a des qualités que j’approuve aussi. Cependant El grande est un grand jeu, un de ceux dont il en sort peu et dont on se rappelle des dizaines d’années après. DI peut pas test :grin:

2 « J'aime »