Corrigé
As d’or
As d’or
Toy Battle
Merci pour la vidéo de la cérémonie.
C’était chouette d’avoir Vincent Dedienne comme maître de cérémonie. La chanson d’ouverture était pas mal.
Nooooon mais c’est vraiment lui, incroyable !
Je savais que tu faisais de la musique mais pas que tu jouais aussi bien (et puis j’avais le saxo en tête…). Bravo la star !
C’était la musique qui l’a empêché de nous rejoindre à la ferme l’an dernier… Du coup il est pardonné.
L’année des jeux à deux, et donc des jeux à deux primés.
Pour moi y a rien qui va dans ces prix : Civolution, monster euro game… Toy Battle, c’est sûr que je préfère que soit lui que Flip 7, et que je comprends l’intérêt… mais direct avec mon gamin, on s’en est lasse très rapidement et pour l’initié j’aurais préféré first rat mais bon, un enieme jeu de tir à la corde.
Ah ah ah, à l’annonce du palmarès, je me suis dit “rhoo, ça va encore ronchonner sur TricTrac
”
Question de gouts…
Perso, que ce soit en initié ou sur le prix familial, en prenant juste les nommés, j’aurais élu les mêmes vainqueurs (quoi qu’entre Zenith et Take Time, difficile de trancher).
Peut être pas pour le prix gamer, mais bon, c’est parce que je n’ai pas joué à Civolution, m’étant détourné de lui du fait de ses 21 actions différentes.
Après, difficiles de contenter tous lesjoueurs, car de nombreux titres pouvaient très bien faire parti des nommés. Pas facile pour le jury de n’en sélectionner que 3.
Pour n’en citer que quelques-uns, pour moi Kingdom Crossing, Arigato, Wondrous Creatures, Terres de loups, Panda Spin, Flatiron et tant d’autres pouvaient avoir leur place.
Après, et c’est criant lors des remises, le prix est donné pour un jeu, mais à qui ? Car illustrateurs, auteurs et éditeurs ont travaillé dessus et le reçoivent.
C’est pour ça que pour moi, il faudrait faire un prix des meilleurs illustrations, du meilleur travail d’éditeur et, à trancher, même si c’est collégial, donner le prix du meilleur jeu à son auteur.
Je suis déçu pour Arcs. J’aurais aimé qu’il reparte avec le prix plutôt que Civolution. Essentiellement parce Feld, je n’aime pas trop. Il fait des jeux de comptable qui m’ennuient.
Alors je pianote un peu en effet, mais je n’ai pas DU TOUT l’habitude de jouer sur un Steinway & Sons de concert dans un grand auditorium de 2000 personnes. ![]()
Normalement j’accompagne plutôt des chorales dans des églises !
C’était un moment complètement dingue pour moi, ça restera ma fierté de l’année je pense. (Et Cynthia qui en rajoute une couche derrière en m’appelant “meilleur explicateur de règles”…)
Bon, par contre, maintenant va falloir aller expliquer Civolution au public sur le stand de l’As d’Or… ![]()
(Je crois que c’était plutôt El Payo qui joue d’un instrument à vent, et de mémoire j’aurais dit trompette)
Je ne peux qu’être d’accord avec M Limp en ce qui concerne la distinction des receveurs des prix.
Cependant, comme le festival du film crédite lui aussi sa palme d’or à un film, il ne me semble pas inopportun qu’un jeu, globalement, reçoive un prix.
Mais c’est vrai qu’on pourrait rajouter sans souci d’autres prix récompensant les différents métiers.
Et pourquoi cette idée qui me semble farfelue de faire ce palmares un jeudi ?
Ben… Parce que ça clôture les journées professionnelles ?
D’accord, merci
Donc si le festival du jeu continue, c’est pour vendre les jeux primés ?
Tout à fait. Ils ont d’ailleurs éteint la lumière au dessus des stands qui n’ont pas gagné de prix.
C’était pour pouvoir enchaîner avec les Césars.
Il est d’ailleurs envisager que l’an prochain, que Césars et As d’or fusionnent pour des raisons économiques.
Drôle de raccourci !
Non le festival continue parce que le gros du festival ce sont les jours qui accueillent le public. On peut dire que le festival commence réellement maintenant.
(Mais à n’en pas douter les primés et les nommés vont se vendre par palette)
Pour le faire le même jour que la remise des Césars ? (où ils ont effectivement mis en avant qu’un jeudi, c’était une première celà dit…).
De beaux moments à voir en vidéo là aussi, d’ailleurs…
Pour les Césars, c’est pour éviter la concurrence avec le concert des restau du cœur diffusé ce soir (a priori)
Et les restau, c’est pas ce week-end à cause de la concurrence avec ma soirée jeux.
J’ai foutu un beau bordel, moi…
Ah ben bravo , on voit d’où vient le problème.
Limp le Donald Trump ludique