Ou interaction directe “atténuée” associée à une interaction dite “indirecte”. Sur différents niveaux de jeu.
Et ça tu n’édites pas ? Revive ? Autre ?
Je pense que c’était ironique ![]()
Ah, effectivement, si c’est ça je suis passé complètement au travers, merci. Je vais me faire un café
Bof bof nommer des jeux anciens à l’As d’or 2026 encore une manip des editeurs de jeux français pour relancer la machine. Je n’achete plus un jeu nommé â l’As d’or depuis des annés. C’est de l’arnaque!
Carrément. Tu me remets une Suze s’te plaît ?
Et des caouetes aussi
Revu Rebirth encore chez un ami… en relisant la règle, j’ai rarement vu un jeu de ce calibre avoir une règle aussi claire… Tu lis la regle de LADR ou de Carcassonne, ou Azul… je peux te dire que tu vas quand même te prendre la tête si t’es un “joupeu”. (attends il faut déplacer d’abord les carreaux dans les grilles puis après les faire glisser dans le tableau ensuite… les paysans?.. les gares… ah ok ca sert à ca…).
Ici, on a un jeu de stratégie qui répond à tout un tas de problèmes d’accessibilité de ces jeux pour les joupeux! C’est peut etre la clé du gain de l’as d’or
Oui j’arrête pas de repenser à Azul en ce moment et de me dire que ce n’est pas si accessible que cela entre les différents scorings et la manipulation.
C’est typiquement le jeu où c’est erreur de règle assurée si tu le mets dans les mains d’une famille sans accompagnement ou sans joueur habitué
Et pourtant c’est l’un des rares jeux où j’ai vu des gens y jouer sans avoir eu à leur expliquer les règles, ils nous avaient juste regardé y jouer avant eux
Azul j’ai fait au moins 5 parties avant de jouer avec la bonne règle.
On scorait toute la grille à chaque tour. Les scores étaient fous.
Je dirais même plus… en me penchant un peu plus près sur ce sujet, la règle est encore plus limpide que celle de Kingdomino!
Si quelqu’un peut me contredire ou confirmer mon ressenti? Avez vous vu la révèle de Rebirth? Qu’en pensez vous par rapport aux jeux comparables (ceux précités ou d’autres)
Il me semble que c’est assez impressionnant ce qu’a fait l’éditeur et l’auteur la.
Ah bah c’est déjà un accompagnement.
Excellente l’intro de Dedienne !
L’île des mookies as d’or enfants
Zénith as d’or initié
Avec une balle perdue pour Simon ![]()
Civolution As d’or expert
Bah là ça fait 2 as d’or initié